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Ready at Die avec Meta
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2402 msgs
Encore une mauvaise nouvelle pour notre bonne vieille industrie du jeu vidéo, avec la fermeture du studio Ready at Dawn. Cela sentait déjà pas bon depuis quelque temps, surtout après l’annonce du rachat du studio par Meta en juin 2020. À l’époque, cela sonnait presque comme une bonne nouvelle. Mais on sait aussi ce qu’a fait Meta dans le domaine du jeu vidéo : pas grand-chose. Alors oui, on pourrait dire qu’ils ont fait les casques Meta Quest. Personnellement, je dirais plutôt qu’ils ont racheté Oculus à coup de billets verts et ont continué le projet quitte à perdre encore plus d’argent. Faut dire que la division VR chez Meta, appelée Reality Labs, n’est pas vraiment bénéficiaire : 50 milliards de dollars de pertes d'exploitation depuis 2020, ça commence à faire mal.

Et si au début, tout le monde s’en foutait, en rachetant des studios à tour de bras, là, ça commence à sérieusement râler, surtout que le Metavers ne prend absolument pas. On est loin de cette vidéo totalement bullshit du Connect 2021, où Mark Zuckerberg était dans un futur qui n'existe toujours pas presque quatre ans plus tard.

Lire la suite sur le site : Ready at Die avec Meta.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1643 msgs
Le metavers, c'était vraimment l'idée de merde.
Au lieu de se concentrer sur faire bien ce qu'ils pouvaient faire et qui aurrait peut être put trouver un public - des jeux, tout simplement - ils ont engloutis toutes leur ressources sur une chimere techno-branlette irréalisable et dont tous le monde se branlait - le metavers .

Au final ils ont sortit UN triple AAA digne de ce nom sur quest 2. Aasgard wrath 2. Et encore, c'est a peine jouable sur quest 2, c'est bien plus un titre quest 3. Ce n'est pourtant pas compliqué : Actuellement, les quests sont avant tout des consoles de jeu. Il leur faut des titres first party porteurs pour se lancer. Et comme la VR est un support qui ne peut pas vraimment acceuillir de titre multiplateforme, il en faut même plus que pour les autres consoles.
Et il n'y en a qu'un, en tout et pour tout.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2402 msgs
kakek a écrit :
[...] Et comme la VR est un support qui ne peut pas vraimment acceuillir de titre multiplateforme, il en faut même plus que pour les autres consoles.
Et il n'y en a qu'un, en tout et pour tout.

Suffit de ne pas sortir ton jeu uniquement sur le store Quest, mais aussi sur les autres stores PC, ou sur PS5.
Le problème n'est pas de faire des AAA exclusifs.
Le problème est d'en faire, mais de ne pas réussir à les rentabiliser et à ne pas changer sa vision.

Lone Echo 1 & 2 sur Steam, ça aurait bien cartonné je pense.
Là, à part Beat Saber qui cartonne toujours autant, ya quoi sur Quest ?
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 802 msgs
kakek a écrit :
Le metavers, c'était vraimment l'idée de merde.
Au lieu de se concentrer sur faire bien ce qu'ils pouvaient faire et qui aurrait peut être put trouver un public - des jeux, tout simplement - ils ont engloutis toutes leur ressources sur une chimere techno-branlette irréalisable et dont tous le monde se branlait - le metavers .
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Exactement... Quelle stratégie débile.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3977 msgs
Le problème si tu veux des jeux multi-plareforme, c'est aussi le manque d'interopérabilité, en quelque années on a énormément de casques au capacités et contraintes très différentes, que ce soit la définition, le rafraîchissement, la méthode de tracking, le tethering ou l'eye-tracking.
Dito pour les manettes, qui différents sur le nombre de boutons, de stick, gâchettes, leur prise en main, leur tracking etc.

Au final si tu veux faire un jeu multi-casque, tu dois te limiter au plus petit dénominateur commun, et c'est pas fou.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2236 msgs
J'avais bien aimé le scénario de the order. Ainsi que le monde victorien etc.
Bref c'est vraiment triste.
 
Ready at Die avec Meta
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