Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Quand Annapurna, y'en a encore
CBL
L.A.mming
Admin 17573 msgs
Annapurna Interactive est la division jeux vidéo d'Annapurna qui est à l'origine une boîte de production de films fondée par Megan Ellison, fille du milliardaire et patron d'Oracle, Larry Ellison. À noter que son frère, David Ellison, est le fondateur de Skydance Media, une autre société de production cinématographique. Megan s'occupe des films artsy, pendant que David produit les réalisations pan pan boum boum et s'apprête à racheter Paramount. Bref.

Annapurna Interactive était dirigée par Nathan Gary qui est un ancien de Sony. C'était l'un des concepteurs de God Of War 2 et 3 mais aussi d'un certain Hokokum. Il y a une semaine, il a claqué la porte d'Annapurna Interactive, accompagné par deux autres pontes de l'éditeur, Deborah Mars et Nathan Vella. Apparemment, Megan voulait intégrer totalement la division jeux avec le reste, tandis que Nathan et son équipe tentaient de négocier pour qu'Annapurna se sépare d'Annapurna Interactive pour en faire une entreprise indépendante. Aujourd'hui, on apprend que l'intégralité d'Annapurna Interactive (25 personnes) a filé sa démission, mettant les studios sous contrat avec Annapurna Interactive en panique.

Lire la suite sur le site : Quand Annapurna, y'en a encore.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
Je comprends pas ce qui les a poussés à se saborder comme ça plutôt que de rester dans la situation existante. Annapurna c'était quand même un ratio "bangers / nombre de jeux sortis" assez incroyable, ça aurait pu continuer comme ça et tout le monde aurait été content.

Je sais pas si les ex-dirigeants de la division jeux ont eu peur de se retrouver un jour dans une situation à la Warner, avec un big boss du groupe qui les aurait forcés à faire des jeux de merde par appât du gain, et qu'ils ont donc tenté d'anticiper sur ça en voulant prendre leur indépendance vis à vis de la maison mère.

Vraiment, tout le monde est perdant dans l'histoire.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2402 msgs
On en saura plus dans quelques temps, mais j'mets une pièce sur ce que tu viens de dire Zaza.
Mon avis étant qu'actuellement, c'est plutôt arty indé, et que l'ambition du groupe, c'est de devenir un gros de l'industrie du cinéma.
Alors si en plus, tu peux faire des jeux à côté des films, c'est impeccable.
Et ça, c'est pas dans l'ADN de Annapurna Interactive.
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 195 msgs
Ils ont soit tenté un coup de poker en se pensant dans une position de force

Soit le vent commençait déjà à tourner et ils ont joué leur va-tout en dernier ressort.


On peut penser que si toute l’équipe est partie en même temps, ils avaient sûrement un plan B en réserve que l’on connaîtra probablement d’ici peu. Parce que sinon il y aurait eu quelques employés parmi les n-20, n-21 … qui auraient sauté sur l’occasion pour devenir les personnes indispensables de la boîte ayant encore des connaissances sur les clients pour monter en grade et/ou en salaire.
 
dagon
Membre Factor
Membre 314 msgs
Tout ce petit monde qui a claqué la porte va probablement recréer un studio indépendant pour faire ce qu’il a envie.

Les talents et les personnes existent toujours et les jeux qui font leur adn continueront à sortir, juste sous une autre bannière.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 195 msgs
dagon a écrit :
Tout ce petit monde qui a claqué la porte va probablement recréer un studio indépendant pour faire ce qu’il a envie.

Les talents et les personnes existent toujours et les jeux qui font leur adn continueront à sortir, juste sous une autre bannière.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.


Sauf que ce n’est pas un studio qui a démissionné.
Anapurna interactive c’était uniquement de la production/distribution. Ils ont racheté un studio il n’y a pas longtemps mais a priori ils sont toujours là.
 
Manolo
Membre Factor
Membre 182 msgs
Ils feront la même chose mais sous une nouvelle entité, probable que le carnet de contacts soit dans le package de départ.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8017 msgs
Le studio derrière Outer Wilds rassure sur sa situation :

https://x.com/Mobius_Games/status/1836855495510086092
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 195 msgs
Bloomberg a quelques explications sur ce qu’il s’est passé : https://www.bloomberg.com/news/articles/2024-09-27/annapurna-interactive-resignations-started-with-megan-ellison-dinner

En gros, problèmes de management au plus haut niveau, la fille Ellison a voulu faire les choses en force et les employés ont senti qu’on la leur faisait à l’envers.
La pression montait déjà il y a plusieurs années, il y a eu des discussions pour rendre l’entreprise indépendante de la partie film qui ont brutalement pris fin, un boss toxique qui avait été dégagé etait en train d’être réintroduit par Ellison, …
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6652 msgs
Ouais ces gens sont des pourritures, les propos du père sont a vomir, je blame pas les gens de se barrer avant d'y perdre leur santé (mentale et physique)
 
Quand Annapurna, y'en a encore
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews