Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Quand Annapurna, y'en a encore

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Annapurna Interactive est la division jeux vidéo d'Annapurna qui est à l'origine une boîte de production de films fondée par Megan Ellison, fille du milliardaire et patron d'Oracle, Larry Ellison. À noter que son frère, David Ellison, est le fondateur de Skydance Media, une autre société de production cinématographique. Megan s'occupe des films artsy, pendant que David produit les réalisations pan pan boum boum et s'apprête à racheter Paramount. Bref.

Annapurna Interactive était dirigée par Nathan Gary qui est un ancien de Sony. C'était l'un des concepteurs de God Of War 2 et 3 mais aussi d'un certain Hokokum. Il y a une semaine, il a claqué la porte d'Annapurna Interactive, accompagné par deux autres pontes de l'éditeur, Deborah Mars et Nathan Vella. Apparemment, Megan voulait intégrer totalement la division jeux avec le reste, tandis que Nathan et son équipe tentaient de négocier pour qu'Annapurna se sépare d'Annapurna Interactive pour en faire une entreprise indépendante. Aujourd'hui, on apprend que l'intégralité d'Annapurna Interactive (25 personnes) a filé sa démission, mettant les studios sous contrat avec Annapurna Interactive en panique.

Le nouveau patron Hector Sanchez a agité les bras en criant très fort "Circulez ! Y'a rien à voir" mais ça a dû en secouer plus d'un, au point que le directeur de com' de Remedy a tweeté à cinq heures du matin pour repréciser que le partenariat récent était avec la maison mère, afin de produire des films et des séries TV. Control 2 est auto-publié par Remedy et non par Annapurna Interactive.

Sans Nathan et son équipe, on doute que l'éditeur reste le même et c'est bien triste. Et je ne dis pas cela uniquement car je viens (enfin) de finir Sayonara Wild Hearts, tout en ayant commencé l'année avec Thirsty Suitors et Cocoon. Mais on suppose que l'histoire ne va pas s'arrêter là et on voit bien Nathan Gary fonder un nouveau studio. Y'a plein d'autres montagnes à escalader dans le monde.
Rechercher sur Factornews