Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Qualcomm se fait désARMer
CBL
L.A.mming
Admin 17573 msgs
En 2019, des anciens d'Apple fondaient Nuvia dans l'objectif de créer des processeurs ARM pour serveurs. Cette nouvelle société a obtenu une licence Architecture auprès d'Arm Holdings, qui les autorise à créer leurs propres processeurs uniquement à partir du jeu d'instructions. En 2021, Nuvia a été racheté par Qualcomm qui voulait utiliser leurs designs. Peu après, Arm Holdings a expliqué que la licence de Nuvia n'était pas transférable à Qualcomm sans leur accord. Ce dernier a expliqué être dans son droit, vu que l'entreprise dispose aussi d'une licence architecture. ARM a retorqué que "oui mais non", annulé les licences de Nuvia, exigé que Qualcomm détruise les designs et leur a fait un procès.

Deux ans plus tard, les designs en question se trouvent au sein des puces Snapdragon X Elite / Plus utilisés par les PC portables Windows mis sur le marché cette année. Qualcomm vient aussi d'annoncer les Snapdragon 8 Elite, un dérivé des puces X destinées aux smartphones. C'est quasiment sûr qu'elles finiront dans le futur Galaxy S25 de Samsung. Ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : ARM vient d'annoncer que dans 60 jours, ils vont annuler les licences de Qualcomm. Si ça arrive, celui-ci ne pourra plus vendre de puces ARM, ce qui veut dire que tous les appareils utilisant des puces Qualcomm (téléphones Samsung, Meta Quest, PC portables, etc) devront être retirés du marché. Mais au fond, quel est le problème ?

Lire la suite sur le site : Qualcomm se fait désARMer.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 292 msgs
Waouh...
J'avais pas suivi cette histoire.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 327 msgs
C'est un peu chaud. Soit ca passe et personne en parle. Soit ca rend frileux tous ceux qui développent actuellement sur ARM. (Ca parlait de mettre plusieurs proc. pour booster... Une console portable par exemple.) Tenter des nouvelles approches quoi. Doit y avoir des projets intéressants en cours quoi. Téléphones, voitures, consoles de jeux, voire remplacer le PC de bureau. Ca en parlait à un moment il me semble.

Enfin bref on comprend le move et en même temps Hum.
 
Qualcomm se fait désARMer
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews