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Forums

Prince of Persia: The Lost Crown
billou95
Membre Factor
Redac 711 msgs
Hep pst, vous savez quoi ? Le prince est de retour ! Si, si, quinze ans qu’on avait plus d’nouvelles et l’voilà qui débarque comme une fleur et vas-y qu’il nous raconte qu’il a plus la passion, qu’il a passé l’flambeau, le printemps de la jeunesse, tout ça tout ça. Le nouveau héros du royaume fait même carrément partie des Sept Immortels de Perse ! Bon, vous nous connaissez, on a quand même voulu vérifier sur pièce si le p'tit jeune était vraiment aussi fort qu’on l’dit.

Lire la suite sur le site : Prince of Persia: The Lost Crown.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2237 msgs
Ça donne envie
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6668 msgs
Le jeu est peut-être bon mais sortir ça après tous les opus 3D, perso ça me rend triste. Les fans attendent un nouvel opus depuis des lustres et tout ce qu'ils ont c'est un truc qui revient 30 ans en arrière et qui donne l'impression de surfer sur le nom...
 
Yakaaa
Membre Factor
Membre 36 msgs
Non non, on attend un bon jeu Prince of Persia, et avant tout un bon jeu. Et clairement il ne revient pas du tout 30 ans en arrière (maniabilité, animations, etc)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4176 msgs
Yakaaa a écrit :
Non non, on attend un bon jeu Prince of Persia, et avant tout un bon jeu. Et clairement il ne revient pas du tout 30 ans en arrière (maniabilité, animations, etc)

Bah si quand même, le jeu de Mechner était lui aussi un jeu de plateformes en 2D vu de coté avec des pièges et des combats. Il était même beau pour l'époque avec des animations extrêmement fluides grâce à la rotoscopie de son frangin. Tout au plus le metroidvania était moins prononcé.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1233 msgs
Perso la sauce n'a pas du tout prise. Pas ma came du tout. Et visuellement je suis pas fan, le rendu est assez cheapos, la DA un peu de mauvais goût (avis très subjectif).
Ya une démo de dispo, je conseille de la tester avant de craquer.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4176 msgs
Sir_carma a écrit :
Perso la sauce n'a pas du tout prise. Pas ma came du tout. Et visuellement je suis pas fan, le rendu est assez cheapos, la DA un peu de mauvais goût (avis très subjectif).
Ya une démo de dispo, je conseille de la tester avant de craquer.

Pareil pour moi, je trouve les dessins des persos insérés façon Hades dans les dialogues pas du tout raccords et je suis pas fan du tout du hachage du rythme à cause des cinématiques au milieu des combats (merci DBZ) et des phases de dialogues super lentes comparées au reste du jeu.
J'aime pourtant le gameplay metroidvania et les passages à ouvrir partout en revenant plus tard, ainsi que les décors de fond qui sont hallucinants mais je sais que je vais rager sur les niveaux remplis exclusivement de pièges tout comme je l'ai fait sur Ori.
Je le prendrai peut-être quand il sera à moins de 20 balles mais pas à 50.
 
pac05
Membre Factor
Membre 97 msgs
J’ai payé 15 Euro, j’y joue un mois sur Ubi Connect
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4176 msgs
pac05 a écrit :
J’ai payé 15 Euro, j’y joue un mois sur Ubi Connect

C'est bon à savoir. Je viens de faire la démo pour voir manette en main ce que ça donne et c'est effectivement très fluide avec une verticalité dans le level design impressionnante ainsi qu'un grand nombre de passages fermés à débloquer plus tard, mais je sais pas, il y a un truc qui ne prend pas.
J'aime bien le premier coffre qu'on prend en photo et qui fait penser (et a fait dire à tous les youtubeurs) qu'il faudrait un pouvoir pour le prendre plus tard alors qu'on peut y aller de base :p
Les combats sont assez punitifs par contre, un peu à la souls, on sent que chaque ennemi peut te mettre une raclée et tant que ça passe, ça passe, mais si tu es interrompu, qu'ils placent une garde ou que tu rates un truc, en 2-3 coups reçus c'est le game over.
Mention spéciale aux trucs volants qui reproduisent très bien les pires ennemis des jeux NES, ceux qui te touchent en boucle mais que tu n'arrives jamais à chopper (heureusement, il y a des flèches).
 
FraGG
Membre Factor
Membre 228 msgs
Peut-être qu'on peut y aller dans la démo avec les pouvoir qu'ils nous ont donné pour prendre en main plus de choses que dans le jeu final ou ce moment interviens peut-être à un moment ou l'on ne peut vraiment pas y accéder.

J'ai testé la démo et ça m'a donné envie, il est beau, j'ai aucun pb avec la DA, fluide et on sens que le gameplay peut devenir pointu et exigeant mais agréable.

Perso je pense qu'a 15€ sur l'UbiConnect là ça peut le faire, puis ça peut permettre de tester Avatar aussi.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4176 msgs
Bonne remarque, il faut le dash aérien et peut-être qu'il se débloque plus tard en vrai.
PS : OK, j'ai été présomptueux là, il se débloque un peu après apparemment.
 
pac05
Membre Factor
Membre 97 msgs
FraGG a écrit :
Perso je pense qu'a 15€ sur l'UbiConnect là ça peut le faire, puis ça peut permettre de tester Avatar aussi.


Ouaip, Avatar, Mirage et ce Prince of Persia. Un bon mois de janvier et un poil sur février.

Sans aucun doute, Prince of Persia et Avatar dans mes priorités. Le premier pour la jouabilité, le deuxième pour l'environnement.

Mirage porte bien son nom.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6668 msgs
Laurent a écrit :
Sir_carma a écrit :
Perso la sauce n'a pas du tout prise. Pas ma came du tout. Et visuellement je suis pas fan, le rendu est assez cheapos, la DA un peu de mauvais goût (avis très subjectif).
Ya une démo de dispo, je conseille de la tester avant de craquer.

Pareil pour moi, je trouve les dessins des persos insérés façon Hades dans les dialogues pas du tout raccords et je suis pas fan du tout du hachage du rythme à cause des cinématiques au milieu des combats (merci DBZ) et des phases de dialogues super lentes comparées au reste du jeu.
J'aime pourtant le gameplay metroidvania et les passages à ouvrir partout en revenant plus tard, ainsi que les décors de fond qui sont hallucinants mais je sais que je vais rager sur les niveaux remplis exclusivement de pièges tout comme je l'ai fait sur Ori.
Je le prendrai peut-être quand il sera à moins de 20 balles mais pas à 50.



Voilà. Tout pareil. Pis je rajoute qu'avec les déclas de Ubisoft sur la souscription, j'ai un peu envie de les envoyer chier et boycott leurs jeux. Je sais ça servira a rien mais j'ai mes principes.
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 195 msgs
A noter qu’ubisoft a fait un effort non négligeable au niveau de l’accessibilité avec un mode à fort contraste pour les personnes avec des problèmes de vision

https://www.eurogamer.net/prince-of-persia-the-lost-crown-is-first-ubisoft-game-with-high-contrast-mode

Ça mérite d’être encouragé et donc d’en parler un peu
 
cyanur
Membre Factor
Membre 693 msgs
Les graphismes semblent excellents, si l'industrie pouvait prendre des notes plutôt que de nous infliger du photoréalisme RTX à outrance qui tourne mal.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6668 msgs
Heu... j'aime bien le traitement des textures et la stylisation mais je trouve la direction artistique vraiment dégueu pour un prince of persia. On dirait une da cheapos NetEase...
 
cyanur
Membre Factor
Membre 693 msgs
"On dirait une da cheapos NetEase..."
C'est incomparable, je ne vois pas comment on peut dire ça. Ou alors tu as confondu avec la news sur Palworld.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6668 msgs
Le chara design sort direct d'un truc pour mobile chinois NetEase. T'aime ou pas mais perso je supporte pas, surtout que quand on voit le traitement des textures on sait que ce sont des gens qui aiment leur taf qui doivent rendre ÇA.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 228 msgs
Fou de devoir chier sur quelque pour dire qu'on aime pas le Chara Design.

Perso je trouve qu'il est dans la continuité de ce qu'ils avaient faire sur Immortal Phoenix Rising.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6668 msgs
T’as pas l’air de saisir les nuances non plus alors on fait comme on peut.
 
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