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Paris Games Week 2024 : Avowed rassure, mais questionne encore
billou95
Membre Factor
Redac 718 msgs
Après l'avoir loupé à la Gamescom, on a enfin pu s'essayer au prochain jeu d'Obsidian Entertainment pendant une petite heure à la Paris Games Week. La démo était strictement la même que celle présentée en août. Cet aperçu sera donc rempli de lézards et de squelettes, pour le plus grand plaisir de tous ceux qui apprécient le Underworld-game. En tout cas, la session a plutôt mal débuté, puisqu'à peine le casque placé sur les oreilles, le son s'est bloqué et j'ai dû passer toute ma partie avec le DJ du stand Xbox en guise d'ambiance sonore. On a vu mieux comme immersion.

Lire la suite sur le site : Paris Games Week 2024 : Avowed rassure, mais questionne encore.
 
Palido
Carloser
Membre 1592 msgs
La dernière fois que j'ai vu des extraits de gameplay, les combats avaient l'air peu intéressants mais surtout, étaient susceptibles de causer des crises d'épilepsie : chiffres de dégâts qui flottent, clignotent ou restent affichés (!) à l'écran, effets animés et colorés tout droits sorti d'un F2P recouvrant au moins 29% de la superficie de l'affichage, marqueurs importés d'une production Ubisoft pré-2020 indiquant les ennemis, ceux qui nous voient, ceux en passe de nous voir, ceux nous attaquant, objectifs et autres, multiples jauges de barre par ennemis accompagnés d'icônes indiquant les effets, 4 jauges pour le joueur, une boussole, des listes d'objectifs, un inventaire. Il manque juste un encadré avec l'historique des actions passées.

Je n'exagère même pas.

Avec tout le respect que j'ai pour les devs : c'est immonde et insupportable à regarde.

Ca a évolué ?
 
billou95
Membre Factor
Redac 718 msgs
Palido a écrit :
Ca a évolué ?


Non, c'est toujours bien présent.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6678 msgs
Tiens palido qui touche a un point qui me fatigue vraiment avec les rpg modernes concernant leur UI/hud:
Les couleurs super criardes flat design.

Fut un temps les UI faisaient en sorte de s'adapter a l'univers dans lequel elles existaient. On avait des enluminures, de la ferronnerie, des pierres façonnées (je pense a l'ui des diablo par ex, problème qu'on commence a ressentir également sur le dernier opus d'ailleurs) des trucs qui avaient de la gueule et te sortait pas de ton univers medfan ou autre.

Aujourd'hui toutes leurs UI sont limites sorties du dernier héro shooter a la mode, avec des templates designés par des comptable sur excel avec zero effort sur le look et perso ça me fout la gerbe.

C'est super anecdotique vous me direz mais je trouve ça super révélateur du mode "osef" des devs aujourd'hui ou on est bien là pour créer un produit et pas vendre une expérience.

Avowed c'est exactement ça. Le prochain dragon age la même. Ils ont raison de continuer, ça permet de faire le tri en ce qui me concerne.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 933 msgs
Je pense pas du tout que ce soit un mode "osef". Je pense que c'est complètement la tendance du moment, une interface épurée sans effet, flat design pas de gueule. J'avoue que je me suis attaché à celle de Baldur's Gate 3 mais d'habitude ça m'en touche une sans faire bouger l'autre vu que je suis plutôt adepte des interfaces qui se font oublier.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1517 msgs
Merci MS d'avoir conduit obsidian à aller dans l'ARPG grand public car pour le moment c'est le 3ème à la suite depuis POE2.
Un ARPG a toujours des combats brouillon ou alors tu fais un truc à la dark souls.

Vaudrait mieux de la pause tactique vue iso ou avec la possibilité d'éloigner la caméra ou alors du tour par tour lors des combats mais le temps réel ne siera jamais à un rpg profond et tactique.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1517 msgs
BeatKitano a écrit :
Tiens palido qui touche a un point qui me fatigue vraiment avec les rpg modernes concernant leur UI/hud:
Les couleurs super criardes flat design.

Fut un temps les UI faisaient en sorte de s'adapter a l'univers dans lequel elles existaient. On avait des enluminures, de la ferronnerie, des pierres façonnées (je pense a l'ui des diablo par ex, problème qu'on commence a ressentir également sur le dernier opus d'ailleurs) des trucs qui avaient de la gueule et te sortait pas de ton univers medfan ou autre.

Aujourd'hui toutes leurs UI sont limites sorties du dernier héro shooter a la mode, avec des templates designés par des comptable sur excel avec zero effort sur le look et perso ça me fout la gerbe.

C'est super anecdotique vous me direz mais je trouve ça super révélateur du mode "osef" des devs aujourd'hui ou on est bien là pour créer un produit et pas vendre une expérience.

Avowed c'est exactement ça. Le prochain dragon age la même. Ils ont raison de continuer, ça permet de faire le tri en ce qui me concerne.

Quand tu as vu l'interface de base de skyrim, toute autre interface ne peut être que jolie.

Si encore le design de l'ui était le seul souci du jeu, ça passerait nickel.

Ils auraient pu prendre le design de l'ui de POE 1 et 2.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
Avowed c'est exactement ça. Le prochain dragon age la même. Ils ont raison de continuer, ça permet de faire le tri en ce qui me concerne.


Oui pareil, je pense que de toute façon j'ai même pas besoin qu'ils montrent la gueule de l'ui et de l'inventaire, je suis déjà rebuté par le moteur et le style graphique.


Quand je jouais à planescape torment ou baldur's gate 1/2, il avait des éléments graphiques pas très heureux, qui faisaient très cgi, artificiels, mais je ne pensais pas à l'époque que le futur ferait pire.
 
Latium
Membre Factor
Membre 104 msgs
Witcher 3 à une bonne interface flottante pour un ARPG par exemple. Minimaliste, avec de jolies icônes illustrées pour les potions, etc.
Diablo avec son interface fixe et opaque c'est un choix que je ne trouve bon que pour la vue de dessus.
J'ai l'impression qu'on pourrait mélanger des images du prochain Dragon Age dans le trailer de Avowed sans que ça choque tellement c'est la même DA, surtout pour les lights et la couleur.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1908 msgs
Niveau combats, c'est un moins rigide et chiant qu'un Skyrim ? Y a un lock au moins ? Quand tu joues au pad dans un 1st ou 3rd action rpg, je trouve ça indispensable.
 
billou95
Membre Factor
Redac 718 msgs
ptitbgaz a écrit :
Niveau combats, c'est un moins rigide et chiant qu'un Skyrim ? Y a un lock au moins ?


Moins rigide et chiant, c'est justement ma grosse crainte. Du peu que j'ai joué, ça a l'air assez bourrino, surtout lorsque tu joues mêlée. Et oui, il y a bien la possibilité de lock sur une cible à la manette.
 
Paris Games Week 2024 : Avowed rassure, mais questionne encore
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