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Forums

Nouveau matos : GeForce RTX 4070
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
zaibatsu a écrit :
Je rêve d'un thread uniquement dédié à ce genre de comparaison. Le gap est complètement bluffant.

Tiens, trois vite fait en me baladant au hasard dans Pacifica, zéro RT vs. full PT :

https://imgsli.com/MTcwMDc5

https://imgsli.com/MTcwMDc3

https://imgsli.com/MTcwMDg0

(Pas la peine de me dire que je suis pas photographe, je sais, merci.)
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 933 msgs
Avec mes remerciements
 
Nutz
Membre Factor
Membre 111 msgs
JoWn3 a écrit :
Les solution software actuelles de Nvidia sont aussi des DRM déguisés et plus elles se démocratiseront plus ça sera le cas.


Faut relativiser pour le moment on parle d'une démo techno qui même d'ici la fin de l'année risque de se retrouver sur un nombre de jeux qui pourra se compter sur le doigts de la main.
D'ailleurs le RT est là depuis des années et au final il n'est pas encore très répandus, à quelques exception comme CP2077 avec son dernier patch ça reste accessible sur les cartes de la concurrence (y compris Intel qui débarque).
Et même si c'est une bon argument pour faire parler de son titre les studios ont plutôt intérêt à faire en sorte que ça tourne sur autre chose que 5 à 10% du parc PC (sans même parler des consoles monopolisé par AMD et son archi RDNA).
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1515 msgs
Nint3ndo a écrit :
"AMD n'a rien à proposer dans cette gamme de prix"

Comme d'habitude au lieu de sucer Nvidia, tu pourrais te renseigner 2 secondes: la 6800 xt se trouve à 100€ de moins que la 4070 et est plus performante...

On me dit qu'il se vend des voodoo 2 à 500€. ça te convient ?
 
Nint3ndo
Membre Factor
Membre 47 msgs
Krondor a écrit :
On me dit qu'il se vend des voodoo 2 à 500€. ça te convient ?


Ah on a réveillé un autre intello...

Il y a beaucoup de messages à lire au dessus mais l'essentiel y est déjà, y a même des images et tout. Courage, avec un peu de concentration tu devrais y arriver.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4178 msgs
Ca a pourtant l'air de pouvoir fonctionner
 
cyanur
Membre Factor
Membre 693 msgs
Comme c'était le sujet de conversation de la page précédente :
"Is DLSS Really "Better Than Native"? - 24 Game Comparison, DLSS 2 vs FSR 2 vs Native"
https://www.youtube.com/watch?v=O5B_dqi_Syc
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1481 msgs
Malheureusement ils comparent avec les vieilles DLL fournies avec les jeux. En les remplaçant par des plus récentes (2.5.1 et plus) comme il est possible de le faire, le résultat serait plus souvent en faveur de DLSS.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Nouvelle dll ou pas, on est quand même sur une situation où au pire le DLSS a un rendu similaire à la réso native, et au mieux, il fait mieux. Y a vraiment pas de raison de s'en priver.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1842 msgs
La 4070 ne se vendrait apparemment pas.
Ceux qui seraient tenter d'en prendre une, attendez encore quelques semaines, le temps que les prix se cassent un peu la gueule.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 785 msgs
Dans le test Techspot, 40% des jeux avec Dlss sont "considérés" comme mieux qu'en natif ou avec FSR, c'est bien, mais c'est pas 100%...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Ok, cool.

Passe à autre chose, gars.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6655 msgs
Même moi qui peut être casse-couille sur un sujet qui me passionne je verse pas autant dans la sodomie de diptères... faut se remettre en question ou comme dit Zaza, passer a autre chose.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 693 msgs
JoWn3 a écrit :
Dans le test Techspot, 40% des jeux avec Dlss sont "considérés" comme mieux qu'en natif ou avec FSR, c'est bien, mais c'est pas 100%...


A la base quand on a vu débarquer le DLSS en faisant gagner pas mal d'images par seconde pour une légère dégradation de l'image, c'était une révolution.
Que l'on se retrouve avec ce même gain pour des images identiques à du natif, c'était encore plus inespéré.
Que l'on se retrouve avec certains jeux qui offrent un meilleur rendu tout en gagnant en perf, c'est de la science fiction.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 933 msgs
Exactement, je comprendrai jamais ceux qui critiquent ce type de technique (à part pour dénoncer le monopole technique de Nvidia sous couvert d'argumentations techniques approximatives).
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Deux raisons toutes simples:
1-comme tout ce que fait Nvidia, c'est propriétaire et limité aux cartes Nvidia à la place d'être un standard ouvert qui fonctionne partout
2-ca peut pousser studios de dev à ne plus optimiser leurs jeux en se disant "on collera DLSS"
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
CBL a écrit :
Deux raisons toutes simples:
1-comme tout ce que fait Nvidia, c'est propriétaire et limité aux cartes Nvidia à la place d'être un standard ouvert qui fonctionne partout

On s'en fout, ça reste la meilleure solution, et toute façon une très large majorité des joueurs roule en Nvidia.

2-ca peut pousser studios de dev à ne plus optimiser leurs jeux en se disant "on collera DLSS"

Ca oui c'est plus gênant, et c'est déjà le cas, mais pas la faute du DLSS, ça vaut pour toutes les autres techniques d'upscaling.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1842 msgs
Mais il me semble que :
Pour le 1. ça pousse, la plus part du temps, la concurrence à développer des technos équivalentes.
Pour le 2. ce serait comme dire que les shaders (ou d'autre tech) ont poussé les dev à ne plus optimiser ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
On s'en fout, ça reste la meilleure solution, et toute façon une très large majorité des joueurs roule en Nvidia.


Certes mais l'industrie dans son ensemble ne progresse qu'avec des standards ouverts et/ou open source. Nvidia aurait pu faire comme Intel avec le XeSS à savoir un truc qui fonctionne partout mais juste mieux sur cartes Nvidia.

Zaza le Nounours a écrit :
Ca oui c'est plus gênant, et c'est déjà le cas, mais pas la faute du DLSS, ça vaut pour toutes les autres techniques d'upscaling.


Je dirais que c'est encore pire pour DLSS vu à quel point ça marche bien et vu que c'est natif dans Unreal.

kirk.roundhouse a écrit :
Pour le 2. ce serait comme dire que les shaders (ou d'autre tech) ont poussé les dev à ne plus optimiser ?


Rien à voir. Les shaders ont ajouté du temps de calcul, ils n'en ont pas enlevé.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1842 msgs
Je ne parle pas du temps de calcul ou de la puissance requise, mais de l'investissement et le travail nécessaire des développeurs à rendre le même effet avec et sans, il y a 20 ans quand ils ont été implémentés pour le rendu temps réel.
 
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