lichen a écrit :
Sortir un jeu AA/AAA ça prend souvent aux alentours de 4-5 ans.
Ils ont sorti Alyx en 2020.
Ils sortent Deadlock en 2024/2025.
Je vois pas pourquoi tu pars du principe que leurs employés ne produisent pas assez (je suis pas sarcastique).
choo.t a écrit :
Puis y'a eu d'autre truc, Dota Underlords juste avant Alyx, puis le rebuild d'Artifact (Artifact: Foundry), la tech-demo du deck (Aperture Desk Job).
lichen a écrit :
Oui le support client est externalisé (quand on fait des demandes de refund, par exemple), même chose pour la partie billing, c'est bien entendu sous-traité en très grande partie.
Et le support aux développeurs est faible/parfois catastrophique (temps de réponse qui peut-être excessivement long).
Ca s'est amélioré ces dernières années, mais il n'y a pas encore si longtemps (4-5 ans), les demandes de support des développeurs envoyées à Valve semblaient traitées par les employés de Valve "disponibles" pour y répondre.
Tu pouvais avoir un problème avec leur backend et recevoir une réponse par mail de Roger, Artist 2D (j'invente rien) qui connaissait la solution à ton problème et te donnait un coup de main.
__MaX__ a écrit :
le fait que Valve sort pas de jeux ouf depuis un moment. On pourrait dire 13 ans
Anzy a écrit :
Ah ? Quand on a taffé sur le source, d'environ 2007 à 2013 c'était tout le contraire, le support dev était excellent, tu avais aussi un forum et une mailing list ultra efficace, et on se partageait tous des fix et autres, que souvent valve incluait rapidement au moteur.
Et les réponses très techs c'était un de leur lead tech qui répondait à chaque fois, avec une belle efficacité.
Y'avait aussi une belle entraide parfois entre les dev de studios qui travaillaient sur source (du genre les mecs de chez Arkane , ça m'avait surpris très positivement).
Donc ça m'attriste de lire que ça ait tant changé....
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles