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Forums

Nouveau jeu : Deadlock
CBL
L.A.mming
Admin 17573 msgs
De temps à autre, Valve annonce un jeu. Et généralement on sort le champagne. Puis on le remet au frais pour plus tard en apprenant que ce n'est pas Half-Life 3. Puis le jeu sort. Et les gens y jouent. Le truc normal. Pour Deadlock, leur nouveau titre, on a appris son existence car des milliers de gens jouent à une version en développement. Et comme il n'y a pas de vrai NDA, The Verge a même publié une preview avant de se faire taper sur les doigts. Le NDA-mais-pas-trop a été levé et le jeu a désormais une page Steam qui ne dit absolument rien. Il y a près de 40 000 personnes qui y jouent (sur invitation uniquement) y compris tout plein d'influenceurs. Encore une fois toujours pour un jeu qui n'a pas été annoncé. Il n'y a même pas de screenshots officiels, de bande-annonce ou de communiqué de presse.

Du coup Deadlock c'est quoi ? Globalement c'est un mix entre Team Fortress 2 / Overwatch et DotA. C'est un TPS multi en 6v6 dans lequel on doit défoncer les défenses ennemies réparties sur quatre lignes. Comme dans un DotA, les joueurs contrôlent des héros qui s'affrontent mais il y a aussi plein de PNJ contrôlés par l'IA à buter. Il y a même des boss. Chaque héros a des armes/pouvoirs propres et il y a des tyroliennes pour aller rapidement d'un point à un autre de la carte. Graphiquement c'est assez moche mais c'est encore une alpha. Forcément, ça tourne bien sur Steam Deck. Voilà voilà.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Deadlock.
 
Connard
Membre Factor
Redac 179 msgs
Artifact est sorti mais personne n'y a joué pour autant !
 
CBL
L.A.mming
Admin 17573 msgs
Je proteste. J'y ai joué. Et j'ai payé pour. Bon certes je le regrette mais c'est un autre problème...
 
Connard
Membre Factor
Redac 179 msgs
Ha ha, j'y ai aussi joué mais il était passé gratuit à un moment, après sa mort. C'était ok. J'aurais regretté d'avoir payé aussi :D
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
Encore une merde à laquelle je ne toucherais même pas avec un très très long bâton.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17573 msgs
Yep, j'ai rarement été aussi peu intéressé par un jeu Valve. On doit clairement pas être la cible.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1480 msgs
Pareil. Ça coche toutes les cases du jeu pour zoomer.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3977 msgs
Et toujours pas de Ricochet 2.
 
Rigamix_
Membre Factor
Membre 11 msgs
J'ai vite fait regardé un streamer y jouer et honnêtement ça n'a pas l'air folichon. Ambiance sonore absente donc les matchs sont super silencieux, gaphismes qui ont pas vraiment évolué depuis TF2 (qui a été copié plus de mille fois depuis...). Et oui le gameplay, faut aimer les MOBA.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3977 msgs
Rigamix_ a écrit :
Ambiance sonore absente donc les matchs sont super silencieux, gaphismes qui ont pas vraiment évolué depuis TF2

C'est encore trop tôt pour juger ça, c'est encore bourré de placeholder.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1483 msgs
Personne n'a envie de jouer à ça
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6652 msgs
Et pourtant j’ai reçu deux invitations de playtest steam par des ex ce soir… donc si les gens ont envie de jouer à ça (et je comprends pas)
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Comme je disais à __Max__ hier, c'est quand même marrant qu'une boite qui n'a économiquement pas besoin de sortir des jeux, qui laisse court aux projets personnels et aux expérimentations passe son temps à sortir des trucs finalement classiques qui suivent les modes du moment, avec le retard du valve time en plus.

Quelque chose me dit que sous couvert d’expérimentation, on aime bien rien branler de ses journées par là bas (et ça me rends un peu jaloux hein).
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Valve, à fond dans les jeux mais pas trop...
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3977 msgs
Bha ils sont presque à un jeu par an ces derniers temps, et je suppose que c'est aussi une bonne excuse pour dogfooder Source 2.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1905 msgs
Il y a probablement beaucoup d'anciens à Valve qui n'ont pas envie que l'atmosphère change trop (et qui peuvent se le permettre parce que le revenu par employé est phénoménal). Imaginez le nouveau PDG de Valve arrive et introduit le Stack Ranking, les KPIs, engage des scrum masters et force les gens à faire des daily standups pour que la deadline arbitraire soit atteinte.
 
lichen
Membre Factor
Membre 320 msgs
Il y a potentiellement une part significative de leurs effectifs qui travaillent sur les mises à jours de DOTA 2 et CS (?).
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3977 msgs
Et le cauchemars que reviendrait Steam surtout.
Y'a aucune plateforme qui lui arrive à la cheville et pour l'instant, elle se bonifie avec le temps, alors que vu le nombre d'usagers captifs, n'importe quel chien d'MBA aurait un priapisme à l'idée de l'enshitifier (y coller des pub, un abo pour le multi, virer le système de review etc).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
Je suis pas l'actu de CS et encore moins celle de DOTA, parce que je m'en bats les couilles, mais autant je veux bien croire que CS2 a mobilisé un peu de monde pendant son développement (et encore, c'est pas comme s'il y avait un game design ou des niveaux à inventer, ça reste avant tout qu'une grosse refonte technique), autant j'ai beaucoup de mal à imaginer des centaines de personnes bosser sur ces deux jeux au quotidien. DOTA y a pas de gros changement, ça doit être juste des tweaks par-ci par-là, CS2 pareil maintenant que le plus gros est fait - mais encore une fois, j'en sais trop rien, voir au-dessus pour la raison.

Valve c'est pas une boite monstrueuse, doit y avoir autour de 500 employés, mais même si on retire ceux qui bossent sur Steam, sur Steam OS, tout le pôle hardware pour le Deck et un éventuel successeur à l'Index, maintenant ceux qui sont sur Deadlock... ça donne malgré tout l'impression qu'il y en a beaucoup qui sont payés à rien foutre (ou à "prototyper Half-Life 3", ce qui revient au même). Mais je leur en veux pas hein, bravo à eux, tout le monde a envie d'être dans une boite tellement successful qu'ils peuvent se permettre d'être grassement payés pour glander.
 
lichen
Membre Factor
Membre 320 msgs
Sortir un jeu AA/AAA ça prend souvent aux alentours de 4-5 ans.
Ils ont sorti Alyx en 2020.
Ils sortent Deadlock en 2024/2025.

Je vois pas pourquoi tu pars du principe que leurs employés ne produisent pas assez (je suis pas sarcastique).
 
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