Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Nintendo Direct du 18/06/24 : le gros résumé
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2399 msgs
Alors que toutes les conférences du non-E3 se sont déroulées la semaine dernière, quitte à approcher l’overdose, Nintendo nous a donné quelques jours pour souffler et annoncer un nouveau Nintendo Direct focalisé sur les sorties à venir sur Switch. Gros résumé de ces 32 annonces (oui oui).

Lire la suite sur le site : Nintendo Direct du 18/06/24 : le gros résumé.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 766 msgs
Ce qui est bien avec Nintendo c'est qu'il y a toujours du lourd au Nintendo Direct de l'été !
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 785 msgs
C'était bien rempli pour une console en fin de vie dans moins d'un an.
 
LTSmash
Membre Factor
Membre 95 msgs
Le chant du cygne.

Merci pour le résumé.
 
clott
Membre Factor
Membre 796 msgs
Je crois que la compilation Marvel ne sort que sur PS4 et non pas 5.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2399 msgs
clott a écrit :
Je crois que la compilation Marvel ne sort que sur PS4 et non pas 5.

Effectivement ! Je corrige ça.

Jaco a écrit :
Ce qui est bien avec Nintendo c'est qu'il y a toujours du lourd au Nintendo Direct de l'été !

Ouais, c'était limite inattendu d'avoir de vrais nouveaux jeux pour cette dernière année "seule" sur le marché. Après, ya encore des jeux qui sortent sur PS4 et Xbox One, donc faut pas en douter, des jeux qui vont encore sortir sur Switch, il y en aura. Peut-être pas des jeux exclusivement pour cette console, mais il y en aura encore un paquet. Loin d'être terminée cette console.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
Metroid prime 4 c'est un nouveau jeu ou c'est un remaster ?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2399 msgs
Le vertueux a écrit :
Metroid prime 4 c'est un nouveau jeu ou c'est un remaster ?

Nouveau de chez nouveau.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2053 msgs
Perso je le trouve pantouflard ce Nintendo Direct. Par exemple, Metroid Prime nouveau de chez nouveau faut le dire vite quand même. Après 7 ans depuis son annonce, c'est...inattendu d'avoir du more of the very same. Je pensais que les galères du dev venaient du fait de trouver la bonne direction pour donner un souffle nouveau à la série, qui en avait besoin. Etant qu'énorme fan des Prime, cette première présentation m'a particulièrement déçu. Même si bien sûr c'est efficace comme un Prime.

80% de la liste sort ou est sorti ailleurs en étant bien dans les tendances actuelles. Une bonne dose de remasters, portages, collections...

Et enfin il y a les prod Nintendo. Un Zelda assez fainéant. Ça sent le Nintendo mineurs. Mario Party qui fait strictement du Mario Party. Toujours efficace entre amis, mais disons qu'on tombe pas de sa chaise.

Je retiens donc le nouveau Mario & Luigi Brothership, qui tente des choses autant visuellement que dans le gameplay. Et l'annonce de Mio, dont la patte est intéressante. On reconnait Douze Dixièmes, qui avait fait le sympathique Shady Part of Me.

Bref, pas un mauvais Nintendo Direct. Cependant, un Nintendo venu en chaussons.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
Le Zelda semble plus proche d'un romhack/extention du remake de "Link to the Past" que d'un nouveau jeu, pas que ce soit une mauvaise chose mais ce serait sympas que le prix suive.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2399 msgs
J'vais pas forcément aller à fond dans le débat, mais :

GTB a écrit : Par exemple, Metroid Prime nouveau de chez nouveau faut le dire vite quand même. Après 7 ans depuis son annonce, c'est...inattendu d'avoir du more of the very same.

C'est tout le problème d'annoncer les jeux trop tôt en fait. C'est clairement pas dans les habitudes de Nintendo d'annoncer un jeu pour le sortir 7 ans après son annonce. C'est même généralement plutôt l'inverse. D'ailleurs, annonce de Mario & Luigi : L'épopée fraternelle, et bim, sortie prévue en novembre. Pour MP4, ils ont annoncé, ont eu des soucis, et ensuite ça a pris du temps. Ca peut se comprendre. On a pas eu toute l'histoire entre Bandai Namco qui s'est foiré, puis la reprise par Retro Studios (qui a fait Metroid Prime Remaster entre temps), etc.

Ca me fait penser à The Elder Scrolls VI qui avait été présenté par une très très très courte vidéo à l'E3 2018. Depuis, plus un bruit. Pas une image. Quand il va sortir, on sera tous/toutes très heureux de le voir débarquer, pour X ou Y raisons.

GTB a écrit : Un Zelda assez fainéant.

On a pas vu grand chose de ce nouveau Zelda et pour le coup, je te trouve un peu dur aussi. Ca reste un Zelda 2D souhaitant justement prendre une nouvelle vision avec un gameplay différent de ce que l'on pouvait attendre (au passage, c'est souvent le cas pour les Zelda 2D). D'ailleurs, personne n'attendait un nouvel épisode, qui plus est, sortant dans 3 mois. Ce serait peut-être bien d'en voir plus non ? Pour ma part, je suis chaud.

GTB a écrit : Nintendo venu en chaussons.

Honnêtement, personne ne s'attendait à voir un nouveau Mario & Luigi, un nouveau Zelda et l'annonce de Metroid Prime 4, ou même un Donkey Kong Country Returns HD qui sort des tiroirs, dans un Nintendo Direct qui, normalement, aurait dû être assez calme. Même moi, qui suis plutôt au courant de comment fonctionne Nintendo, je ne m'attendais pas à de la nouveautés sur Switch, alors que sa suite arrive l'an prochain. Ca veut limite dire qu'ils en ont assez sous le coude pour un line up de qualité pour leur prochaine console, ce qui est assez fou quand on y pense.

GTB a écrit : 80% de la liste sort ou est sorti ailleurs en étant bien dans les tendances actuelles. Une bonne dose de remasters, portages, collections...

C'est pour ça que dans tous les gros résumés que je fais, je note toujours tous les supports proposés, histoire de ne pas faire "croire" que tout est exclusifs. Au passage, la conf Microsoft que beaucoup ont trouvé géniale, sur 30 jeux annoncés, t'en as aucun qui est exclusif sur Xbox Series. C'est au minimum "Xbox Series et PC". Et dans le dernier State of Play, c'est un peu pareil (de mémoire, c'est 3 exclues PS5).

Globalement, c'est assez drôle de voir que beaucoup attendre la Lune à chaque conférence (que ce soit Nintendo, Sony, Microsoft, etc) et d'être presque déçus de ne pas avoir des dizaines de AAA à tomber de sa chaise, des exclusivités à gogo, etc. Dans le monde actuel du jeu vidéo, pouvoir se permettre de faire des exclusivités sur un support, c'est un vrai luxe pour un studio de développement ou un éditeur.

choo.t a écrit :
Le Zelda semble plus proche d'un romhack/extention du remake de "Link to the Past" que d'un nouveau jeu, pas que ce soit une mauvaise chose mais ce serait sympas que le prix suive.

De mémoire, The Legend of Zelda : Link's Awakening est sorti à 45 balles sur Switch. Donc oui, on peut s'attendre à un prix similaire.
En tout cas, pas 65 / 70€ comme pour Zelda Tears of the Kingdom.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 757 msgs
Je suis quand même plutôt d'accord avec GTB, sauf sur un point : je ne dirais pas que le Zelda est "fainéant". On pouvait aussi penser ça d'A Link Between Worlds, qui recycle le Hyrule de la Super Nintendo, alors qu'il était en réalité une expérimentation étonnamment riche. Ce nouveau Zelda est clairement une tentative de marier les constructions de Tears of the Kingdom avec la formule traditionnelle. Si ça va plus loin que de faire poper des caisses pour franchir une rivière, ça peut être un sacré dépoussiérant.

Par contre je ne pariais déjà pas un kopeck sur Metroid Prime 4 et c'est pas ce teaser ridicule qui va me faire changer d'avis. On parie qu'il va sortir en même temps que le successeur de la Switch ?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2399 msgs
Oui, je pense qu'il fera le même passage que Breath of the Wild, avec une sortie sur Switch et Switch 2. Bon, le mieux serait d'avoir une seule version et un patch qui va bien sur la prochaine console, mais on peut rêver :D

Et oui, A Link Between Worlds est sous-coté de fou, alors qu'il est excellent.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2053 msgs
@Frostis Advance> C'est bien d'apporter toutes ces nuances, je suis d'accord avec la plupart, mais aucune n'était exclu de mon propos à la base.

Pour Metroid Prime 4, on sait qu'il y a eut des problèmes, qu'il y a eut des reboot pour obtenir la qualité Nintendo. Ca ne change pas le fait que 7ans après son annonce, on a un MP4 on ne plus dans les clous de la série avec une présentation très anecdotique.

Pour le Zelda, je ne dis pas qu'il est moisi. Mais il me semble manifeste qu'on est sur un projet secondaire. Rien que visuellement déjà, je suis pas loin de trouver ça fade et vide. On a connu du Nintendo très nettement plus en forme. Et dire cela n'empêche pas que le jeu puisse être sympatoche.

J'étais loin d'attendre monts et merveilles. J'ai largement dépassé ce stade depuis bien longtemps pour toutes conf'/direct, que je ne regarde plus en direct passant uniquement par les récap. Je me satisfait très facilement de ce qui est présenté, estimant qu'il y a 1000x plus de bons jeux sur le marché que je ne peux en faire. Je suis très satisfait des démos actuellement dispo : Last Moon, The Alters m'enthousiasment même franchement. En revanche, si on hésite pas à dire que Geoff Keighley a fait un SGF Night live tout juste correct, je ne vois pas de raison d'être plus clément avec Nintendo. Pour moi ce direct est OK. Il y a du jeu, on est à la maison en chaussons. Ni moins, ni plus.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 766 msgs
Si Nintendo est conscient de la valeur d'un NES World championship peut il juste rééditer Megaman X3 sur SNES en physique en partenariat avec Capcom..
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2399 msgs
GTB a écrit :
@Frostis Advance> C'est bien d'apporter toutes ces nuances, je suis d'accord avec la plupart, mais aucune n'était exclu de mon propos à la base.


Vu sous cet angle, oui. D'ailleurs, je pense que le grand public a souvent "trop" d'attente. C'est "juste" un Nintendo Direct de juin. Ils ont même bien prévenu (c'est pas la première fois qu'ils font ça) en disant "Il n'y aura aucune mention de ce qui succédera à la Nintendo Switch durant la présentation." En gros, pour celles et ceux qui ont l'habitude des Direct, on était en droit à s'attendre à une vidéo de 40 mins retraçant le planning à venir, avec un ou deux jeux qui donnent un peu plus envie que les autres (parce que soient déjà connus/attendus, soit juste de moindre importance).

D'ailleurs, c'est globalement ce qu'on a eu. Quand je vois des "meilleurs Nintendo Direct ever" sur les réseaux sociaux, ça prouve bien que les gens ont la mémoire courte. Ca reste un très bon Direct pour ce qui est probablement l'un des derniers Direct spécialement pour la Switch, avant de commencer à communiquer sur la suite.


Jaco a écrit :
Si Nintendo est conscient de la valeur d'un NES World championship peut il juste rééditer Megaman X3 sur SNES en physique en partenariat avec Capcom..

Il était en vente sur Wii U et 3DS si je me souviens bien, donc forcément, plus dispo maintenant puisque Nintendo a arrêté l'eShop de ces deux consoles. J'doute d'une sortie en physique (faut être honnête, ou alors dans une compile), par contre, pourquoi pas sur la console virtuelle Snes (on a eu tous les épisodes GB dernièrement).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14261 msgs
Moi ce que je retiens de Legend of Link: Echoes of Garry's Mod, c'est qu'ils ont même pas fait l'effort de tenter d'atteindre 60 FPS comme pour Link's Awakening alors que c'est le même moteur, ça sera 30 FPS avec le vent dans le dos et avff.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 861 msgs
Metroid prime 4, quelle douche froide. J'attendais qu'ils changent les tropes façon Zelda Breath of the Wild mais au premier regard ça semble mal parti. "je scanne un pirate de l'espace, wooh!" comme il y a 22 ans... Le trailer est super à coté de la plaque.
au moins le moteur de MP4 a permis un beau remake de Mp1.
 
PraX
Membre Factor
Membre 45 msgs
Frostis Advance a écrit :
choo.t a écrit :
Le Zelda semble plus proche d'un romhack/extention du remake de "Link to the Past" que d'un nouveau jeu, pas que ce soit une mauvaise chose mais ce serait sympas que le prix suive.

De mémoire, The Legend of Zelda : Link's Awakening est sorti à 45 balles sur Switch. Donc oui, on peut s'attendre à un prix similaire.
En tout cas, pas 65 / 70€ comme pour Zelda Tears of the Kingdom.


Je ne sais pas s'il sera à petit prix chez les différents revendeur (Amazon, Fnac etc...) mais sur l'eshop et le Nintendo Store il sera probablement à 65 voire 70€.
Sur le Nintendo Store français le prix d'Echoes of the Wisdon n'est pas encore affiché mais Link's Awakening est listé à 59,99€ (comme Skyward Sword).
Et sur le nintendo store japonais Echoes of the Wisdom est à 7678¥ (45€).
Pour comparer voici les prix des autres zelda de la switch sur le store japonais:
Breath of the Wild : 7678¥ (45€)
Tears of the Kingdom : 7900¥ (46€)
Link's Awakening : 6578¥ (38€)
Skyward Sword HD : 6578¥ (38€)
Hyrule Warriors : 7480¥ (44€)
Hyrule Warriors L'ère du Fléau : 7920¥ (46€)
Cadence of Hyrule : 2980¥ demat' (18€)/ 4780¥ boîte (28€)

J'ai mis les conversion en euros mais c'est un peu trompeur parce que le yen est à un plus bas historique en ce moment, mais en vrai les prix japonais ont augmentés dernièrement.

Enfin en gros c'est Nintendo, ils estiment que le travail vaut un certain prix et n'a pas à être bradé, donc il vont le vendre plein pot, et ça se vendra (perso je le prendrai day one, mais je suis un pigeon assumé quant il s'agit de Zelda...)
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2399 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Moi ce que je retiens de Legend of Link: Echoes of Garry's Mod, c'est qu'ils ont même pas fait l'effort de tenter d'atteindre 60 FPS comme pour Link's Awakening alors que c'est le même moteur, ça sera 30 FPS avec le vent dans le dos et avff.

C'est sûr que le jeu a l'air d'avoir un gameplay hyper rapide. Il fallait pousser pour du 60 fps. Ca aurait tout changé.

ignatius a écrit :
Metroid prime 4, quelle douche froide. J'attendais qu'ils changent les tropes façon Zelda Breath of the Wild mais au premier regard ça semble mal parti. "je scanne un pirate de l'espace, wooh!" comme il y a 22 ans... Le trailer est super à coté de la plaque.
au moins le moteur de MP4 a permis un beau remake de Mp1.

Si ça s'trouve, on apprendra (dans quelques années) que la première proposition était trop éloignée de la série Metroid Prime et que du coup, ils sont revenus à la formule de la série. Perso, je préfère ça à un changement radical. Et encore, on a pas vu grand chose. On aura probablement quelques nouveautés, etc. Je préfère attendre que de m'alarmer pour rien.

PraX a écrit :
Frostis Advance a écrit :
choo.t a écrit :
Le Zelda semble plus proche d'un romhack/extention du remake de "Link to the Past" que d'un nouveau jeu, pas que ce soit une mauvaise chose mais ce serait sympas que le prix suive.

De mémoire, The Legend of Zelda : Link's Awakening est sorti à 45 balles sur Switch. Donc oui, on peut s'attendre à un prix similaire.
En tout cas, pas 65 / 70€ comme pour Zelda Tears of the Kingdom.


Je ne sais pas s'il sera à petit prix chez les différents revendeur (Amazon, Fnac etc...) mais sur l'eshop et le Nintendo Store il sera probablement à 65 voire 70€.
Sur le Nintendo Store français le prix d'Echoes of the Wisdon n'est pas encore affiché mais Link's Awakening est listé à 59,99€ (comme Skyward Sword).[...]

Yes. Tous les jeux sur l'eShop sont au prix fort. C'est pareil aussi pour Sony et Microsoft. Par contre, si tu vas en magasin, bah le prix est de 45 balles (Fnac.com par exemple). Et pour The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom, il est plus cher (parce que vendu plus cher aussi sur l'eShop), mais reste à 55€ à la Fnac.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews