Niko a écrit :
Sinon, il faudrait parler de la chute du niveau scolaire à Microsoft
Niko a écrit :
(notes que je l'utilise peut-être hors contexte, mais franchement, je trouve que tu en fais beaucoup pour un petit mot de rien du tout)
ekianjo a écrit :
C'est marrant, en 1992, Joystick faisait la même remarque que la mienne sur le jeu Elite 2 qui, en français dans le texte, s'annonçait comme la "séquelle d'Elite". 14 années (de chute du niveau scolaire de français) plus tard, le mot est devenu acceptable chez nos amis les d'jeunz.
J'ai rien contre les anglicismes quand ils sont plus pratiques que les mots francais équivalents, mais encore une fois, dire "séquelle" au lieu de "suite", c'est plus long, plus lourd et moins joli tout court. Au moins, "suite" est sans équivoque sur son sens, contrairement à "séquelle".
ekianjo a écrit :
Ouais, hohun, je n'ai rien contre l'évolution de la langue (quoique voir écrit "cédérom" a de quoi m'énerver), mais il ne faut pas confondre évolution et illétrisme (je ne parle pas du cas de "séquelle", hein) - quand je vois comment les programmes sont allégés depuis mes années de collège-lycée, ça fait peur. Dans 10 ans on utilisera plus que 10 mots de vocabulaire pour écrire et parler, pour que tout le monde comprenne.
nuitn0ire a écrit :
pourtant ma copine elle se plaind pas de ma langue.
Set on fire a écrit :
Et je m'insurge contre le terme "différentes" qui est un anglicisme de differents.
spook a écrit :
nuitn0ire : le Dark Water américain ou le japonais ? Gaffe, je m'énerverais en fonction de ta réponse. ;)
montana a écrit :Je sais pas, j'ose plus poster.
C'est une new sur la suite de F.E.A.R ou c'est moi qui me trompe... :p
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles