MrPapillon a écrit :
Sinon il y en a un peu marre d'avoir des discours qui oublient la diversité des genres, etc... Heureusement que les petits indés eux sont dans des vraies problématiques de gameplay, d'innovation et restent hors de ces débats idiots.
Le vertueux a écrit :
Ghost in the shell pas tellement en fait, si je me réfère aux films (pas lu la bd)
MrPapillon a écrit :
Il y a peut-être une autre façon de voir la chose : il parlait peut-être des éditeurs. Ce sont peut-être ces derniers qui voient le public comme des ados crétins.
MrPapillon a écrit :
Sinon il y en a un peu marre d'avoir des discours qui oublient la diversité des genres, etc... Heureusement que les petits indés eux sont dans des vraies problématiques de gameplay, d'innovation et restent hors de ces débats idiots.
AF300 a écrit :
trollolol
Ash_______ a écrit :
Le thème abordé dans Peace Walker est très intéressant aussi, mais sur factor personne n'y a joué.
Faut pas leur en vouloir d'être à côté de la plaque.
MGS n'a pas la profondeur d'un Dead Space ou d'un Gears of War, ça les bouscule un peu.
zouz a écrit :
mgs a beau avoir des sujets de fonds trés adultes mais l'approche c'est parfois le summum de la japoniaiserie.
zouz a écrit :
J'ai joué à Peace Walker et j'ai trouvé ça très bien mais restons sérieux, ce n'est pas un exemple de maturité et de scénario bouleversant.
C'est même plutôt creux niveau scénario (pour un mgs).
2vic a écrit :
J'ai pas joué à Spec Ops, mais apparemment ce dernier ce débrouillait bien dans le genre, non ?
2vic a écrit :
Ben oui, ça me paraît évident que ce que dit Kojima ( tout comme Cage ) est essentiel : pour le moment, la diversité des thèmes abordés dans le jeu vidéo est assez restreinte, et le média manque de maturité.
2vic a écrit :
Ils partent tous les deux dans une direction purement narrative empruntée au cinéma et à la littérature et pas au jeu et à l'interactivité.
zouz a écrit :
se dégonfle
Alexaï a écrit :
Non, pas vraiment, le gameplay de Spec Ops est terriblement banal. Kojima abuse un peu des cinématique, mais au moins, il arrive parfois à utiliser l'art du game design de manière intéressante.
Mais si tu veux quelques références dans ce domaine, je te conseillerai plutôt The Void ou The stanley Parable.
Edhen a écrit :
A un moment dans son jeu, il faudra choisir la couleur de la cravate de son personnage. C'est mature de choisir une cravate.
Et même que on pourra boire du café. C'est mature le café.
Sans oublier.... fumer des cigarettes ! Oulala, je sais pas si le jeu pourra sortir à cause de ça, mais même que ce sera super mature.
J'ai hâte. J'adore ça, le maturisme. Ou serait-ce la maturisme ? Je ne sais jamais.
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