__MaX__ a écrit :
Ha @Heinzoliger me dit dans mon oreillette que ça reset tous les mois et que donc non. Bon c'est "un poil" plus rassurant.
Je me demande s'ils vont faire machine arrière vu la shitstorm qui a explosé en moins de 12h là.
wedge a écrit :
Et ils vont faire comment pour suivre/vérifier le nombre d'installation ?
Premier lancement du jeu ? Géré par Unity, si c'est le cas ca risque en plus de ne pas plaire aux utilisateurs, on peut imaginer le problème aussi de savoir dans ce cas comment ils vont identifié une même machine pour la réinstallation, sûrement avec une sorte d'id généré en fonction du hardware, donc je suis le même utilisateur, je réinstall le jeu plus tard après avoir changer au hasard ma carte graphique => nouvelle install.
Ca parait vraiment complétement dingue comme façon de faire et surtout vu la mise à jour comment vont ils savoir qu'un soft est une démo, ou vendu via un bundle ....
CBL a écrit :
Je ne citerais pas forcément Shadow Gambit vu que le studio vient de fermer :/
__MaX__ a écrit :
C'est pas faux Fwou, mais à ce stade c'est du racket comme déjà mentionné à plusieurs reprises.
Tu prends un studio qui genre à levé admettons 200 005$ sur cinq ans, pour un jeu microscopique à 2€, et a fait 2 millions d'installs. Les mecs se retrouvent avec 40 millions de centimes à payer soit une pépite de 4 millions d'euros. Dans quel univers c'est défendable devant un jury?
Ze_PilOt a écrit :
Tu connais beaucoup de jeu qui sortent avec la licence personal ?
__MaX__ a écrit :
@Beat Mouais, ça fait depuis l'UE3 que tout le monde dit "attendez vous allez prendre une pépite un jour", et pour le moment tout ce qu'on constate c'est que plus ça avance, plus Epic fait tout pour appliquer le moins de friction possible et a également baissé ses paliers.
Je dis pas que c'est impossible, je dis juste que la politique appliquée jusqu'à lors est plutôt positive et / ou stable.
Laurent a écrit :On est dans une situation de racket digne de mafieux là.Tu ne crois pas si bien dire
Mais non, c'est heureusement pas censé être rétro-actif, par contre ça sera mis en route au prochain renouvellement de ceux qui ont des abonnements, même si c'est demain, et au plus tard le 1er janvier 2024 si leur réabonnement tombait par hasard bien après cette date.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles