Connard a écrit :
Je viens aussi mettre mon grain de sable pour vous inviter à assumer vous goûts et ne pas devoir rejoindre le train de la hype ou des haters. Si vous avez joué à Starfield plus de 10h, on peut dire que vous y êtes retourné pour quelque chose qui vous intéressait. En dessous de ça, on peut dire que c'est moyen et que vous vouliez voir si ça évoluait.
On parle d'un type de jeu qui est calibré pour du 100 heures
Le vertueux a écrit :
On parle d'un type de jeu qui est calibré pour du 100 heures
Quels jeux solo à part les Hack and slash, et même pour eux j'en doute, deviennent radicalement différents après les 30 heures premières heures au point que son expérience s'en trouve changée ?
Parce que c'est clairement pas le cas des jeux bethesda, depuis daggerfall, en moins de 10 heures t'as largement été introduit à toutes les phases de gameplay, tu as été exposé à la qualité de l'écriture, tu as pu saisir l'humeur générale du jeu et ça ne bougera plus pendant 1000 ans de jeu.
Pour répondre a Zaza: peut-être mais j'ai pas du arriver jusqu'au quêtes intéressantes alors... parce que ce que j'ai vu c'était du saut de planete en planete et franchement ça m'a TRES vite gonflé, j'ai eu le sentiment de jouer a no man's sky (et les quêtes dans ce jeu sont les plus chiantes jamais créées)
Le vertueux a écrit :
On parle d'un type de jeu qui est calibré pour du 100 heures
Quels jeux solo à part les Hack and slash, et même pour eux j'en doute, deviennent radicalement différents après les 30 heures premières heures au point que son expérience s'en trouve changée ?
C'est pas une question de devenir radicalement différent, c'est une question de maintenir l'intérêt. Et manifestement le problème pour Starfield c'est de tenir sur la durée,
'est qu'ils sont déçus du jeu même s'ils ont passé des bons moments dessus qui justifiaient pour eux d'y passer beaucoup de temps. Ce ne sont pas deux notions nécessairement incompatibles.
Le vertueux a écrit :C'est pas une question de devenir radicalement différent, c'est une question de maintenir l'intérêt. Et manifestement le problème pour Starfield c'est de tenir sur la durée,
On ne donne pas un avis négatif sur un jeu parce qu'il ne tient pas dans la durée sur 30,40,50 heures (max payne : 0/20, alyx : 5/20).
Anglemort a écrit :
Les rpg c'est typiquement des jeux assez long, et certains défauts (notamment sur l'équilibrage ou la montée en compétence) peuvent mettre du temps à apparaître.
kakek a écrit :
Quand le jeu n'est que solo, on s'en fout un peut de l'équilibrage non ?
Ça fait même partie du plaisir, d'avoir trouvée LA combinaison de skills pétée qui marche hyper bien. Tu te sens tout content d'avoir pensé à la strat, t'en parles aux autres ...
Anglemort a écrit :Le vertueux a écrit :C'est pas une question de devenir radicalement différent, c'est une question de maintenir l'intérêt. Et manifestement le problème pour Starfield c'est de tenir sur la durée,
On ne donne pas un avis négatif sur un jeu parce qu'il ne tient pas dans la durée sur 30,40,50 heures (max payne : 0/20, alyx : 5/20).
Ça dépend de la promesse. Du type de jeu, de comment il a été marketé. Les gens n'ont pas les mêmes attentes envers un point and click indé et un open-world triple A d'un studio dont la devise est "life another life, in another world".
Les rpg c'est typiquement des jeux assez long, et certains défauts (notamment sur l'équilibrage ou la montée en compétence) peuvent mettre du temps à apparaître.
Starfield est faible sur cet aspect-là et c'est autant un problème de design que d'équilibrage.
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