toof a écrit :
Je me souviens avoir essayé chez un pote le truc de Nvidia, mais ça date (j'sais pas, genre pas mal d'années, si je me souviens bien, c'était avec des Geforce 4 ou un truc comme ça). Je sais pas quelle techno c'était, mais j'avais eu mal au crâne rapidement avec une sensation de scintillement.
Par contre, petite question : toutes ces technos 3D, ça va foutre la grouille pour regarder la télé à plusieurs non ? J'imagine à deux pile devant l'écran, on doit bien pouvoir se fighter pour se rapprocher de quelques degrés du centre de l'écran, mais à plus ? à 3, ou 4 ou 5, ou plus, c'est foutu, ou je me trompe ?
Skizomeuh a écrit :
Et sinon ces télés c'est du LCD ou du LED ? Est-ce que le LED peut aider à quelque chose ?
BeatKitano a écrit :Ouais c'est ça ! C'était horrible.
Les fameuses lunettes elsa erazor 3d, j'avais testé aussi et tout pareil+ gerbe.
kgabou a écrit :Oui, j'ai vu après que tu avais mis "angles de visions normaux" dans les avantages, j'étais resté sur le descriptif que j'avais compris de travers.
Avec le passif, t'as grosso modo 40° de marge sur les côtés, par contre faut pas bouger en hauteur. Sur le passif par contre tu t'en fout, tu peux te mettre où tu veux t'auras la 3D.
kgabou a écrit :
Nan dans la majorité des salles c'était de l'actif, et les salles qui ont balancé du passif ont eu plein de blèmes : spectateurs de devant qui voyaient en double, ceux sur le côté qui voyaient flou... J'en discutaient avec un mec de Pathé et apparemment ils étaient assez verts avec le passif, non seulement faut remplacer le projo, mais faut aussi changer l'écran. D'où plus d'actif.
Mais après y a aussi quelques soucis avec l'actif. T'en as qui perçoivent pas le relief ou qui supportent pas le rafraichissement des lunettes. C'est rare mais ça arrive.
BeatKitano a écrit :
Heu ? Les projections en reald c'est bien passif on est d'accord (filtrage a polarisation circulaire) ?
Si c'est bien le cas, j'ai beau avoir été dans des coins a priori vraiment pas recommandées pour la 3d aucun soucis...
SupaPictave a écrit :
Ce d'autant plus quand, comme moi, c'est des lunettes pour corriger un problème léger (en l'occurrence myopie pas très handicapante), et que la première chose que je fais en rentrant chez moi, c'est les remettre dans leur boîte parce que je supporte pas d'avoir un truc sur le nez (et je les porte pas assez pour justifier des lentilles).
Je parle pas de pote qui portent des culs de bouteilles qu'ils doivent avoir même pour regarder la télé.
BeatKitano a écrit :
Certains fabricants résolvent en partie le problème ne proposant des clip-on pour les lunettes correctrice (ce qui me sauve un peu la vie parce que pour avatar les lunettes de vue+reald c'était pas très pratique).
Ze_PilOt a écrit :Donc, c'était plutôt du Real3D (le Gaumont est à côté de Rouen), il a quand même fallu rendre les lunettes (pas très confortables) à la fin.
Ben si c'était le gaumont dont je parle, dolby3d. C'est la seule salle sur paris avec cette techno.
Les kinepolis sont tous avec cette techno aussi je pense.
http://www.dolby.com/consumer/product/movies/theater/find-a-cinema.html
Ze_PilOt a écrit :
Globalement, aussi bien au ciné qu'en tv, aucun système n'est réellement au point, et je prédis un flop sur le long terme (une fois le buzz passé). Attendez avant d'investir (remember le laserdisc)
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles