Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Real humans, plus j'approche de la fin de la seconde saison et moins je trouve ça intéressant... les scénaristes ne se servent du thème de l'IA que pour parler des sujets qui les intéressent, l'esclavage, le racisme, la sexualité, etc... Mais rien à propos de l'IA elle-même et des problèmes qui lui sont spécifiques. On sent qu'ils n'ont pas pris la peine de se documenter sérieusement. Comme d'habitude la technologie s'apparente à de la magie. C'est dommage, y avait du potentiel.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Après c'est une série sans grande prétention. Mais y'a quand même un gros bordel dans l'écriture aussi bien dans la S1 que la S2.

[Spoilers]
Le gros problème de la série c'est son gap entre son univers low tech et ses androides sans uncanny valley qu'on veut nous vendre au final comme des humains de synthèse. Tantôt ils sont indissociables de l'humain comme les synthétiques de Blade Runner, tantot ce sont des automates qui font des blips lorsqu'ils clignent des yeux ou gzzzz lorsqu'ils tournent la tête, sans doute un changement d'équipe de tournage/montage je sais pas, mais ce n'est vraiment pas cohérent.

Le seul moment où ça parle de l'IA c'est sur la fin avec l'équilibre entre pulsion de mort et pulsion de vie lors de l'écriture du code, et ... c’est à peu près tout... on croit que ça va partir dans des petits parallèles philosophiques avec Lenart ou Mimi, mais non, enfin quasi rien.

L'histoire se barre dans tous les sens, certains personnages horripilants sont mis en avant (l'ado et mimi avec leur romance complètement risible), d'autres intéressants meurent rapidement (le cyborg dont j'ai oublié le nom), pourtant il y a parfois des bonnes idées, certains passages rappellent black mirror, mais d'autres desperate housewife...

Aussi, le cercle des personnages a beaucoup trop d'interactions, à moins que ce soit le fait de Béatrice qui manipule tout depuis le début (d'où son infiltration chez les flics), mais on a quand même plutôt l'impression qu'elle improvise, du coup le père qui sauve son fils in extremis au hub-battle-land parce qu'il y bosse par exemple, ça passe pas trop.

Tout ça pour dire qu'il y a matière à faire un remake avec plus d'ambition et de moyens, un épisode de black mirror étiré en saison en somme.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'ai commence le reboot de 24 (Live Another Day) et y'as pas a dire c'est bon comme les premieres saisons, donc en fait c'est decent, ca diverti mais rien de bien transcendant. A regarder quand vous avez rien d'autre a faire le soir.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1842 msgs
C'est un peu plus punchy que l'ancien format en 24 épisodes.
Mais toutes les ficelles scénaristiques sont vues et revues, et on arrive à deviner tout ce qui va se passer ...

Et les effets spéciaux du dernier épisode ... Damn it !
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
The twillight zone (La quatrième dimension) : SF culte, noir et blanc, chaque épisode (de 25mn environ) présente une histoire et des personnages différents.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Tu as quel âge? Sans ironie.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
Helix
La série ma fait penser à Battlestar Galactica et j'apprends en me renseignant à l'instant que c'est le même réalisateur. Je suis mitigé après avoir terminé la saison, il y a de bonnes idées mais c'est souvent nase et affligeant, l'histoire ne semble avoir ni queue ni tête.
Comme d'habitude c'est l'atmosphère relativement bonne et le pseudo mystère qui poussent à continuer, mais je serai probablement déçu lors des révélations si elles arrivent un jour.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1842 msgs
Dominion
Nouvelle série de SyFy, je crois. A éviter.
En plus c'est basé sur le scénar de Legion, un très mauvais film.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2386 msgs
The Leftovers

Une nouvelle serie HBO qui vient de commencer et putain quel episode pilote! Je suis a fond dedans la. Le pitch c'est 2% de la population mondiale qui disparait sans explications. L'histoire ce passe 3 ans apres et y'a deux (a priori) angles d'attaque sur le recit: la societe qui part en couille face l'inexplicabilite de l'evenement; et la partie "mystere" de l'evenement lui meme.

Mais ce qui en fait -pour moi- un futur chef-d'oeuvre a suivre de pres c'est le traitement! Alors qu'on a un pitch qui peut tres facilement amener a une connerie type LOST ou HEROES (series que j'ai aime a l'epoque hein), ici l'atmosphere et le traitement fait vachement plus True Detective ou Flash Forward. La mise en scene est d'une puissance incroyable, et le recit est amene avec un equilibre et un bon sens qui emerveille et terrifie en meme temps. Les parties "realistes" sont tres crues et simples. Traitees comme si c'etait du domaine du fantastique... Alors que les parties "mystere" sont elles traitees de facon tres realiste.
Les personnages sont tres interessants et bien joues. Un seul episode m'a suffit a vouloir en savoir plus et a m'inquieter pour eux.

Bon bref. Moi j'adore et j'ai espoir pour cette serie!
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oulah je vois pas vraiment de point commun entre les formes de TD et flash forward, et je crois que les gens habitués aux séries SF en ont un peu marre des pitch à base de "il s'est passé un truc mais on sait pas quoi" qui mène toujours à la même chose, du paranormal, des aliens ou une expérience du gouvernement/illuminatis.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Perso avec ce genre de serie je regarde pour le "chemin" qui mene vers les reponses. Parce qu'une fois que tu sais le pourquoi du comment, la serie perds beaucoup d'interet. E.g Lost : j'ai essaye de me refaire un marathon recemment et on se rends compte que c'est quand meme assez mediocre (voire a chier) comme serie alors que quand c'etait diffuse j'etais A FOND.

The Leftover m'as l'air tres interessant et j'ai peur de finir comme Temujin et de m'accrocher a la serie. Donc je vais attendre la fin de la saison pour me faire un marathon parce que attendre un episode toutes les semaines ca me fait bien trop chier.

Sinon je fais partis des chanceux qui ont jamais matter les Sopranos, j'en suis a la saison 4 et j'adore. Ca comble un peu le manque de crime/drama que Breaking Bad a laisse dans mon coeur. Bref rien d'autre a dire qui n'as pas ete deja dit depuis une decennie et j'imagine que la plupart des gens ici ont surement du voir l'integrale plusieurs fois.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ce serait pas mal de la SF adulte un peu, parce que ces derniers temps c'est affolant comme y'a que des daubes pour ado, entre Révolution, under the dome, falling skies, défiance et j'en passe ça fait pitié tout ces budgets injectés dans des poires à lavements. Y'a jamais eu autant de séries SF et un niveaux aussi bas. Et je parle pas du nombre hallucinant de séries fantastique pour boutonneux à base de vampires et de loup garou.
Je regarde toujours continuum, y'a quelques trucs sympas et réussis mais c'est vraiment pas folichon.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2386 msgs
Crusing a écrit :
Oulah je vois pas vraiment de point commun entre les formes de TD et flash forward, et je crois que les gens habitués aux séries SF en ont un peu marre des pitch à base de "il s'est passé un truc mais on sait pas quoi" qui mène toujours à la même chose, du paranormal, des aliens ou une expérience du gouvernement/illuminatis.


Le point commun avec le premier c'est l'atmosphere hyper lourde et la mise en scene au poil. Avec le second c'est une intrigue interessante et bien amenee qui te prends pas pour un con a base de coup de theatre ridicules.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 316 msgs
J'ai maté aussi le pilote de The Leftovers, effectivement la filiation avec Lost ou Flash Forward saute aux yeux en revanche rien ne m'a fait penser à TD. J'ai clairement pas été emballé pour moi c'est juste une resucée de Flash Forward (et c'est pas un compliment), des séries comme ça on peut en faire 400 à base de "magad il s'est passé un truc world wide complètement ouf, mais on sait pas comment" (et souvent on le saura jamais).
Donc après, tout s’arrête pendant 3 min, tout s’arrête de tourner voila 2% de population en moins ... moué. J'ai en plus l'impression que ce pilote empile déjà les clichés du genre ... une famille qui se déchire, une secte (qui doit avoir des parts chez Phillip Morris), un mec KaLAireVachementImportantMaisQuonSaitPasQuiSEst ...bref je suis beaucoup moins enthousiaste que toi Temujin. J'ai l'impression qu'on essaye d'attirer ma curiosité avec des mécaniques complètement éculés et à peine maquillées; ça marchera pas X-files et Lost sont déjà passé par là.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1842 msgs
Pareil que Blaspheme, je n'ai vu que le pilote, et c'est pour l'instant une compilation du meilleur du pire de Lost.
En plus, y a même des micro flashback, qui vont surement se rallonger par la suite pour donner du "corps" à l'histoire. Comme dans Lost.
De plus l'invraisemblance du monde qui est présenté est tout simplement une insulte du scénariste au bon sens et un mollard à la gueule du spectateur : des chiens domestiques devenus chasseurs en meute ? un groupe de sociopathes volontairement muets ? Des gamins désabusés qui se font chier à enterrer un chien mort ?

Je vais tout de même tenter l'ep 2 ce soir. Mais bon, ça sent la série qui va échouer lamentablement.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6678 msgs
Produit par DAMON LINDELOF (sans Orci et Kurtzman derrière.. n'espérez rien.)

Ce mec disait en trollant (mais pas vraiment en fait) qu'il ne pouvait pas expliquer lui même le final de Lost parce qu'ils ne savaient même pas comment allait se terminer l'histoire pendant qu'ils écrivaient les épisodes.
Soit la serie s'écrase comme une merde (OH OUI) soit il a un public et vous fais croire qu'il a un truc intéressant a raconter en rallongeant la sauce pour 10 saisons. Vous aimez les fussoirs non ?
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 781 msgs
Je ne sais pas qui de Lindelof ou de David S. Goyer est le plus à même de pourrir tout ce qu'il touche.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
BeatKitano a écrit :
Produit par DAMON LINDELOF

J'aurais jamais dû cliquer sur ce lien, j'y ai appris que le mec produit et scénarise le nouveau film de Brad Bird… Maintenant je suis en position fœtale. Je ne te remercie pas.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6678 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Je ne sais pas qui de Lindelof ou de David S. Goyer est le plus à même de pourrir tout ce qu'il touche.

C'est un peu les même. Sauf que un des deux sait écrire une fin un peu moins pourrie que l'autre. Mais c'est un détail.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2386 msgs
Je trouve toujours The Leftovers genial apres le deuxieme episode. La ou vous voyez une enieme histoire a mystere, j'y vois une intrigue centree sur l'humain, et une musique et real geniale.

Et puis je commence a me faire ma petite theorie sur l'histoire: Enfait je pense qu'il n'y a rien a expliquer. Oui il s'est passe quelque chose d'inexplicable trois ans plus tot; mais ce sera jamais explique, et AUCUN personnage a une relation speciale avec les evenements. Je pense que toute l'histoire de la serie est basee sur la reaction de l'homme et de la societe face a quelque chose d'aussi inexplicable et troublant. Et c'est la le genie de la construction du recit et de la real; on nous montre des choses hyper banales dont personne n'aurait rien a foutre si "l'evenement" n'avait pas eu lieu 3 ans plus tot. Exactement ce qui se passe dans la tete des personnages. La secte: seulement des mecs qui ont pete un cable et on cree une secte. Comme ca existe de nos jours. Le black: juste un mec qui se pretend des pouvoirs proche du vaudou. Comme il en a dans notre monde aussi. Les chiens qui deviennent des meutes sauvages: Comme explique, ce sont les chiens des personnes disparues. Comment reagirait un chien qui perd son maitre du jour au lendemain? Rien de special.

Je crois que tout le genie de l'histoire c'est de donner une dimension enorme, limite parano, a des choses completement banales. (la disparition des bagels). Y'a pas de mystere. Y'a rien a expliquer. "Everybody is starting to lose their shit one by one". C'est de ca que parle la serie, pas de la disparition.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews