GTB a écrit :
Les deux saisons sont de très, très bonnes factures et mettent une fessée à la majorité des films du genre depuis au moins 15 piges. Il y a quelques menus défauts ici et là, des petits maladresses mais globalement en terme de prod' value, d'écriture, d'interprétation, de montage, de photographie c'est du très bon boulot. En terme de réal, la S1 se permet même quelques prouesses. J'aime particulièrement dans cette série le soin apporté aux personnages, et au sens des choses.
Hill House se voulait horrifique, tournant autour d'un drame familial et ses différents ricochets pour traiter un paquet de thématiques. Bly Manor se rapproche plus du mouvement romantique. Plus posée, réal moins démonstrative, couleurs pastels, lumières diffuses, il plus question de tragédies pour s'intéresser aux différentes formes d'amour et des empruntes qu'ils laissent.
J'aime beaucoup cette série. Netflix en ont quand même quelques unes vraiment pas dégueulasse.
Le vertueux a écrit :
La saison 1 était excellente, moi qui n'apprécie pas les films d'horreur tellement je m'ennuie, celle ci avait quelque chose de différent, dans son atmosphère.
peolio a écrit :
Bien sûr je suis d'accord, Netflix à de très bonnes séries (j'ai adoré Mindhunter, Bojack Horseman est incroyable, y'a aussi Kimmy Schmidt ou Dark), mais quand je vois la flopée de trucs tièdes qu'ils sortent les trucs de très bonnes qualités sont pas majoritaires.
hicks a écrit :
Je ne remerciais jamais assez Mendoza de m'avoir fait découvrir The Shield, à l'époque, top série !!
CBL a écrit :hicks a écrit :
Je ne remerciais jamais assez Mendoza de m'avoir fait découvrir The Shield, à l'époque, top série !!
Série culte à mes yeux.
Toute la série est une montée en puissance fantastique jusqu'aux deux derniers épisodes où Vic finit par tout avouer. La fin de l'épisode 12 de la saison 7 où Vic hésite à commencer sa déposition fait partie des meilleurs moments de TV du monde. A regarder en VO. Gag : c'est la série que j'ai maté juste avant de déménager à LA. Du coup en arrivant sur place j'ai reconnu les lieux de tournage. Genre "hey c'est là où machin s'est fait buter !".
Le vertueux a écrit :
Tout ça ne vaut pas COBRA KAI.
Meilleur série de tous les temps, mieux que The Wire, Breaking bad ou the prisonner (la version Patrick McGoohan, l'autre je ne connais pas).
HiroShinji a écrit :
... des quiproquos comme on en fait plus ...
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles