divide a écrit :
L'équivalent des bibliotheques dans le jeu vidéo c'est le cloud gaming et effectivement ca résoudrait tous les problèmes de droit et de piratage... Mais techniquement et culturellement c'est pas encore près d'arriver :/
divide a écrit :
Je savais que ce mot allais provoquer des remous... Mais c'est bien de ça qu'il s'agit, je prend le premier dico dans les résultats google:
"vol: -fait de ne pas payer ce que l'on doit, ou demander à quelqu'un plus qu'il ne doit"
Le fait d'enfreindre les conditions de diffusion de quelle que manière que ce soit s'apparente à du vol (ce que n'est pas un feuilletage à la Fnac ou un emprunt en bibliothèque). Ya pas à chercher plus loin, tu peux discuter de la gravité du vol ou de sa nécessité, mais pas changer la nature du mot.
divide a écrit :
Quand aux études, dans le détail elles ne font que montrer que ceux qui s'interessent aux produits culturels les piratent ET les achètent, et que ceux qui ne s'intéressent pas à ce type de biens n'achètent pas... et ne piratent pas.
Netsabes a écrit :
divide : et toi, tu as l'air d'excuser les entreprises privées qui tapent sur leurs clients plutôt que sur ceux qui téléchargent illégalement.
Onirik a écrit :
Oui enfin la, c'est pousser le raisonnement par l'absurde un peu loin. Tu sais très bien que ce genre de mesure est à la base fait pour taper sur ceux qui téléchargent. Le fait que les clients en subissent AUSSI les conséquences, même si c'est complètement condamnable, est un dommage collatéral. Le but premier n'est bien évident pas de "taper sur les clients".
Netsabes a écrit :
Non, c'est pareil dans le monde du livre : toutes ces bibliothèques publiques pleines de livres que les gens volent ! (ils les lisent sans les payer, c'est donc un vol, c'est bien ça ?)
Onirik a écrit :
Bref, je ne dis pas cette solution anti-piratage est idéale, je ne dis pas non plus que des conneries techniques n'ont pas été commises. Je comprends que les clients honnêtes qui ont payé leur jeu aient les boules. Mais je pense aussi que vous pouvez comprendre qu'Ubi essaie de protéger ses intérêts (même si pour cette tentative, ca n'a pas marché).
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles