Leto a écrit :
Bah, Ubusoft fera comme d'habitude pour justifier les faibles ventes, ils diront que c'est la faute au piratage.
Ze_PilOt a écrit :
C'est pas le weekend ou les serveurs marchaient de toutes façon pas ?
Onirik a écrit :
Ca ne fonctionnait pas pour certaines personnes, ca ne concernait pas tout le monde.
Si ca ne tenait qu'à moi, il n'y aurait même plus de version PC des jeux depuis longtemps.
@Le vertueux: oui si tu veux. Mais l'ampleur du phénomène est quand même à une toute autre échelle.
Onirik a écrit :
@leto: idem, j'ai bien dit que les ratés du début restent inacceptables pour les quelques joueurs PC honnêtes qu'ils restent. Par contre, je ne suis pas sur que 99% de gens qui ont trouvé plus facile et économique de cliquer sur un torrent plutot que de l'acheter feraient une croix sur le jeu si ils ne pouvaient pas le pirater. Je pense qu'une part non négligeable déciderait de l'acquérir d'une manière honnête.
Leto a écrit :
C'est aussi oublier qu'une part non-négligeable de ceux qui piratent n'ont pas les moyens financiers d'être honnète. J'attend encore l'étude qui me prouvera chiffres à l'appui qu'empêcher le piratage entraine une augmentation des ventes, et j'ai peur d'attendre encore longtemps...
Leto
En revanche, combien de ventes ont été perdu à cause du DRM qui a rebuté les clients potentiels ? Faut en tenir compte de ça aussi.
Écrans.fr a écrit :
Quelle est la proportion des joueurs qui dépensent ?
Ils sont 80% à jouer gratuitement toute leur vie. Donc 20% paient à un moment ou à un autre. Au minimum deux euros. Dans ces 20%, en moyenne, un joueur dépense environ 20 euros par mois. Mais c’est juste une moyenne qui correspond à plein de comportements différents. Mais c’est ce chiffre qui nous intéresse : qui paie, combien, et dans quel jeu. Surtout, comment faire pour leur proposer des nouveaux produits qui vont les intéresser…
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles