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Forums

Le trailer de Thief sort de l'ombre
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Fidèles au rendez-vous, Eidos Montréal et Square Enix dévoilent aujourd'hui le très attendu trailer de Thief. C'est bien sûr du pré-calculé, et on y voit un Garrett pas très bien rasé qui chaparde une somptueuse parure.

En décryptant cette courte scène, on y apprend que la préparation aurait son importance, que passer inaperçu reste la priorité et que Garrett a maintenant un arc autodépliant très fashion. On découvre également avec soulagement qu'il ne fait même pas peur aux oiseaux mis en cage dans les greniers, et ça c'est capital. On peut en revanche craindre que l'exfiltration soit un peu musclée, vu qu'un garde lui sort tout de même une épée sous le nez, mais notre homme de l'ombre parvient à éviter adroitement le combat. On aperçoit enfin cet œil bionique qui lui permettra de voir à travers les murs, mais ça on préfère franchement l'oublier.

Le jeu est attendu l'année prochaine sur PC et consoles nextgen.

Lire la suite sur le site : Le trailer de Thief sort de l'ombre.
 
florian
Membre Factor
Membre 92 msgs
Ces Trailer en mode mouton, toujours la même chose...
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Subzero WINS!
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
System5 a écrit :
Subzero WINS!

Merci, je n'arrivais pas a mettre un nom sur la base qui a servi de DA pour ce nouveau Garett.

"Finish him"
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Un mix de Sektor, de Scorpion, et de Christophe Lambertz.
 
Jeanfluflu
Membre Factor
Membre 23 msgs
techno féodal futuriste?
https://www.youtube.com/watch?v=S2Ees8kYPdo
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Ce "truc" me fait peur.
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
Au risque de ne pas me joindre à l'aigreur pessimiste qui entoure ce projet depuis son annonce, je trouve le trailer plutôt sympa dans la manière dont il illustre les différentes approches qu'on pouvait avoir dans les premiers jeux de la série.

Des exfiltrations de ce genre, on pouvait déjà en faire dans les premiers opus, à moins de s'imposer le challenge de ne jamais être décelé (ce qu'on pourra probablement faire dans le prochain, y a pas de raison)
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
J'ai jamais joué à aucun des Thief donc je ferai pas trop mon aigri sur ce coup là, par contre cette mode à la con du wallhack intégré dans tout les jeux "d'infiltration" de ces dernières années faut vraiment qu'ils arrêtent par ce que c'est trop de la merde.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
Atchoum_ a écrit :
cette mode à la con du wallhack intégré dans tout les jeux "d'infiltration" de ces dernières années faut vraiment qu'ils arrêtent par ce que c'est trop de la merde.

Pire que d'avoir une minimap avec les cônes de vision des ennemis?
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 679 msgs
Jeanfluflu a écrit :
techno féodal futuriste?
https://www.youtube.com/watch?v=S2Ees8kYPdo


System5 a écrit :
C'est ça!


Vous manquez de finesse.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Surtout que la base des Thief c'est repérer l’ennemi au son de ses talons, il est clair que cette vision est une aberration. Mais modernisation rime avec casualisation.

Mon public sont des gens intelligents.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
[quote On aperçoit enfin cet œil bionique

Il faut savoir que Garret a déjà un "oeil bionique" à partir de la moitié du premier Thief. Enfin il le perd (son oeil organique) à la moitié, je ne sais plus quand exactement il a un oeil mécanique.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 468 msgs
Pas tout a fait ; Garrett n'obtient son oeil qu'a la fin de Thief 1...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Dans mes souvenirs on ne l'a qu'à partir du 2. Dans le 1 on se fait arracher l'oeil, mais on n'en récupère pas le gadget pour autant.

Oh et l'oeil "bionique" ne set que de jumelle et de caméra déportée.

Et oui, l'audio était ultra important dans les 2 premiers, tout autant que la lumière : il fallait aussi bien tendre l'oreille (se pencher contre une porte permettait d'entendre mieux les sons de l'autre côté), que gérer les sons qu'on provoquait (éviter les carrelages, se servir des flèches à mousse, etc...)

Moi aussi je pars inquiet. Mais bon on va laisser le bénéfice du doute jusqu'aux premières vidéos de gameplay.

A noter que si l'ambiance brumeuse (sacrifiant l'obscurité totale) est aussi bien rendue que dans la vidéo, ET intégrée au gameplay et pas que "parce que le noir total ça fait pas vendre", alors ça peut le faire.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
Skizomeuh a écrit :
Dans mes souvenirs on ne l'a qu'à partir du 2. Dans le 1 on se fait arracher l'oeil, mais on n'en récupère pas le gadget pour autant.

Oh et l'oeil "bionique" ne set que de jumelle et de caméra déportée.

Et oui, l'audio était ultra important dans les 2 premiers, tout autant que la lumière : il fallait aussi bien tendre l'oreille (se pencher contre une porte permettait d'entendre mieux les sons de l'autre côté), que gérer les sons qu'on provoquait (éviter les carrelages, se servir des flèches à mousse, etc...)

Moi aussi je pars inquiet. Mais bon on va laisser le bénéfice du doute jusqu'aux premières vidéos de gameplay.

A noter que si l'ambiance brumeuse (sacrifiant l'obscurité totale) est aussi bien rendue que dans la vidéo, ET intégrée au gameplay et pas que "parce que le noir total ça fait pas vendre", alors ça peut le faire.


Je crois qu'il récupère l'oeil mécanique à la fin du 1 (dans la vidéo), et est utilisable (gameplay) que dans le 2.

L'ombre et l'audio s'étaient 80% du gameplay.

Par contre niveau univers ou ambiance je ne reconnais pas la série :/.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
SuiX a écrit :
Par contre niveau univers ou ambiance je ne reconnais pas la série :/.

C'est sûr vu comme Thief c'était médiéval, à la croisée de la magie et du steampunk, très low tech (un peu plus avancé dans le 2).

C'est le premier truc sacrifié sur l'autel du mainstream, mais c'est pas ça qui en fera un mauvais jeu pour autant.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Je suis toujours plus confiant que pour Hitman Absolufail.
 
Reez
Membre Factor
Membre 700 msgs
Idem, je suis tout excité. Deus ex HR etait vraiment reussi, on est en droit d'esperer quelque chose d'au moins aussi soigné.
 
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