tyler a écrit :
oui ,tu crains quelque chose, c'est comme si tu piquais des fringues tout les jours chez H&M, le jour ou tu te fait piquer, faut pas venir se plaindre, c'est pas parceque tout le monde le fait que c'est autorisé....a bon entendeur.
HirOshiMa a écrit :
Ttt ttt, les fringues c'est matériel, c'est donc vraiment une vente de perdue, rien à voir avec l'immatériel.
ekianjo a écrit :
En plus, ça n'a rien à voir avec un vol à la tire dans le magasin, puisque :
1) c'est immateriel
2) comme à la base, tu ne l'acheterais pas, tu ne portes donc préjudice à personne
glace a écrit :
Le marché du jeu vidéo est un marché d’offre, c'est-à-dire que les éditeurs créeraient la demande comme dans l’industrie du cinéma. D’ailleurs l’industrie du cinéma est le parfait exemple pour illustrer ce phénomène. Elle est concurrence depuis des années par des média gratuits (TV, câble etc.) et illégaux (piratage, p2p etc.) pourtant ses revenus continuent d’être relativement stables.
ekianjo a écrit :
Que dire au final ? Il faut acheter les trucs que l'on pense valable, pour soutenir financièrement ceux qui méritent notre argent.
Pour le reste, c'est à chacun de voir, mais au final ça ne change pas grand chose du point de vue de LEUR santé financière.
tyler a écrit :
1) il faut aretter avec "l'immaterialitée", se sont des termes qui vous dépassent, ou alors tu voudrais dire que je fais un boulot immateriel depuis tout ce temps
2)je te renvois l'ascenceur: et si tu ne pouvait pas levolerl'obtenir gratuitement sur emule,tu l'acheterais...
zulyen a écrit :
J'aime bien ce genre de raisonnement très facile et que quasiment personne ne respecte mais qui donne bonne conscience
"C'est vraiment un super jeu, je vais l'acheter... ah ouais mais avec le deuxième tiers des impots, + mon loyer de retard du mois dernier et le cadeau pour la fête des mères... mouais il est pas si terrible que ca ce jeu..."
Joule
Le problème de P2P n'est pas tant le téléchargement, que tu compares à ta cassette vidéo, mais le partage, qui fait de toi un pirate.
tyler a écrit :
héhé les gars, arettez de poser la même question de manière détournée.C'est pas la peine de mettre en cause les petits de 12 ans ou les pépés...les flics vonts pas venir chez vous,ayez le courage de poser LA vrai question. allez, je vous aide un peu, ca ferait un truc du genre : "heu...vu que ca fait 5 ans que je télécharge de la musique a gogo illégalement, et que je télécharge aussi "trackmania nocdzizi crack", et "half-life 2 nosteampowered", pasque ca vaut pas la peine de lacher du fric pour ces merdes...et vu que je suis un particulier, est ce que vous croyez que je crains qque chose???"
Joule a écrit :
Sauf que là, ce n'est pas du service, puisqu'à ma connaissance, un jeu vidéo[...], son code, n'a rien d'immatériel.
glace a écrit :
Le SELL se trompe de problème, la baisse des ventes est à mon sen plus le résultat de la très piètre qualité des jeux mis à disposition du public que du piratage. Il y quasiment plus de réelle création, on se contente de décliner toujours les mêmes concept ou licences.
ekianjo a écrit :
Juste pour continuer sur le sujet, j'espère que tu ne t'es jamais fait prêter de jeu par tes amis. C'est interdit en théorie, ça. Ben oui, c'est pareil que du piratage dans le sens où tu joues aussi à un jeu, sans l'acheter et sans rien reverser à ses auteurs. C'est du P2P, mais physique. Peer-to-peer ça veut dire "amis à amis".
Imagine, t'as un "club" de jeu vidéo de ton quartier. VOus achetez un jeu à 10 personnes, et après vous vous le faites passer : c'est aussi criminel, et pourtant c'est courant et apparemment il n'y a que la forme "electronique" qui te gène. Quand on a des principes aussi rigoureux, faut aller jusqu'au bout.
Philours a écrit :
Comme autre exemple tu peux prendre n'importe quelle cassette vidéo ou DVD dans lequel il est bien précisé dans les termes de licences (le texte du début que tu n'as pas lu) que la diffusion est autorisé dans le cadre familial).
[Edité le 02-06-2005 à 00:26 par Philours]
Philours a écrit :
Ben justement non c'est légalement totalement l'inverse, tu as parfaitement le droit de préter un jeu à un ami tant que tu l'as acheté (c'est d'ailleurs sur ce fondement qu'une des dernières affaires liées au P2P a permis à l'accusé de s'en tirer à assez bon compte), si ton pote en fait une copie, là il devient hors la loi puisque sa copie n'entre plus dans le cadre de la copie privée (puisqu'il faut posséder l'original) ...
[Edité le 02-06-2005 à 00:26 par Philours]
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles