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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le remaster de The Elder Scrolls IV est officiel
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5917 msgs
On a pas du jouer au même witcher 3, c'est 98% de discussions en mode fixe en mode poteau aussi :D

Mais globalement, y'a aucune mise en scène dans les Bethesda, en plus les perso sont degueulasses, les animations faciales donnent envie d'en finir avec la vie, après c'est pas du tout le même objectif narratif non plus. Vous comparez des jeux narratifs à un giga-bac à sable un peu foutraque et je comprends pas trop ou vous voulez aller avec çà.

Je pense que le principe de BG3 ou Witcher 3, c'est de vous raconter une histoire en vous demandant pas trop comment vous voulez faire, le principe des jeux Bethesda, c'est d'essayer de donner des outils pour vivre votre de vie de ce que vous voulez (même si on tombera surement d'accord que la formule est quand même bien pétée).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6750 msgs
witcher 3, c'est 98% de discussions en mode fixe en mode poteau aussi :D


Pire, les dialogues, inintéressants, de the witcher 3, durent une plombe. Au moins dans les elder scroll, les devs ne se prennent pas pour des écrivains, ça va vite.
 
Samax
Membre Factor
Membre 536 msgs
Le vertueux a écrit :
witcher 3, c'est 98% de discussions en mode fixe en mode poteau aussi :D


Pire, les dialogues, inintéressants, de the witcher 3, durent une plombe. Au moins dans les elder scroll, les devs ne se prennent pas pour des écrivains, ça va vite.


T'abuse, de ce que je me souviens les quêtes étaient plutôt bien écrites dans The Witcher 3 ! Même les quêtes secondaires étaient sympas à suivre. Dans les TES, les dialogues donnent envie de se tailler les veines, ça joue pas dans la même cour, soyons honnêtes
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6750 msgs
Samax a écrit :
Le vertueux a écrit :
witcher 3, c'est 98% de discussions en mode fixe en mode poteau aussi :D


Pire, les dialogues, inintéressants, de the witcher 3, durent une plombe. Au moins dans les elder scroll, les devs ne se prennent pas pour des écrivains, ça va vite.


T'abuse, de ce que je me souviens les quêtes étaient plutôt bien écrites dans The Witcher 3 ! Même les quêtes secondaires étaient sympas à suivre. Dans les TES, les dialogues donnent envie de se tailler les veines, ça joue pas dans la même cour, soyons honnêtes


https://www.youtube.com/watch?v=cRSh4LyOVWQ

Perso j'ai juste envie de crever quand je dois subir ce genre de cinématiques et witcher 2 et 3 c'est 95% de ce niveau là. Tout le monde trouverait ça nul si c'était un roman ou un film.
Les dialogues des elder scrolls sont bien pires, mais t'as pas de cinématiques, ça dure 30 secondes max.
 
Samax
Membre Factor
Membre 536 msgs
Le vertueux a écrit :
Samax a écrit :
Le vertueux a écrit :
witcher 3, c'est 98% de discussions en mode fixe en mode poteau aussi :D


Pire, les dialogues, inintéressants, de the witcher 3, durent une plombe. Au moins dans les elder scroll, les devs ne se prennent pas pour des écrivains, ça va vite.


T'abuse, de ce que je me souviens les quêtes étaient plutôt bien écrites dans The Witcher 3 ! Même les quêtes secondaires étaient sympas à suivre. Dans les TES, les dialogues donnent envie de se tailler les veines, ça joue pas dans la même cour, soyons honnêtes


https://www.youtube.com/watch?v=cRSh4LyOVWQ

Perso j'ai juste envie de crever quand je dois subir ce genre de cinématiques et witcher 2 et 3 c'est 95% de ce niveau là. Tout le monde trouverait ça nul si c'était un roman ou un film.
Les dialogues des elder scrolls sont bien pires, mais t'as pas de cinématiques, ça dure 30 secondes max.


Effectivement, quand je pensais aux quêtes secondaires, je pensais plutôt aux quêtes optionnelles mais plus principales. Les random quests, comme celles de Cyberpunk, sont pas toutes géniales. Mais bon, y'a énormément de contenu aussi, ce genre de quêtes tu peux les passer. Dans les TES, même les quêtes principales sont très mal écrites.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1958 msgs
Oui enfin ça n'a pas beaucoup de sens de comparer les cinématique d'un JV à un film ou bouquin. Pas le même support, pas le même matériel, pas le même medium (la 3D c'est pas de vrais humains hein), pas la même attention pour la simple et bonne raison que y a mille trucs au moins aussi importants à traiter dans un JV.
Faut comparer ce qui est comparable (aux autres JV) et à ce niveau, les quêtes et les persos TW3 sont mille fois plus immersif et attachants que dans Oblivion et autre production Bethesda. Surtout que Le Vertueux prend un exemple de drama poussif qui ne reflète pas la production moyenne du jeu, désolé. Et c'est assez normal dans un open world aussi massif. Grotesque de le comparer à un film qui n'a que ça a gérer, n'a pas les même contraintes et dure nettement moins longtemps.
Moi ce que je retiens, c'est que l'univers du JV est vachement plus prenant que la série dont je me demande comment je suis allé au bout. Comme quoi ce n'est pas si simple.

@Samax : c'est pas tant le fait que ce soit à la première personne (surtout qu'on peut passer à la 3e) que le fait que ce soit du corps à corps. Y avait Condemned qui est l'un des meilleurs bons exemples.

@CBL edit : pas faux ! :D
 
CBL
L.A.mming
Admin 17688 msgs
Ils sont forts Bethesda : leur remaster est tellement fidèle qu'on se tape les mêmes discussions qu'il y a 20 ans.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5917 msgs
Faut dire que c'est les mêmes vieux qui tournent en boucle dessus.

ptitbgaz, non mais au niveau des personnages, je pense qu'il n'y a pas de débats possible. Les persos de Oblivion remaster sont des abominations sans animation, et on est pas loin des créatures de lovecraft quand ils se mettent à bouger.

Non, faut pas leur parler, faut juste attendre la nuit et aller les cambrioler.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1851 msgs
Au début ça me donnait envie.
Après vous avoir lu, je vois que ce jeu sent le formol.
Merci pour l'économie.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1958 msgs
Bah faut voir les tests et s'il y a eu des améliorations mais à la base, c'est du Skyrim, dont les mécaniques n'étaient pas follement novatrices, mais en plus datées et avec des éléments de level et game design un peu lourdingues. Mais, comme je le disais si t'aimes les TES, c'est "sympa"... :D

@Fwoued : c'est qui que tu traites de vieux le chauve ??! :D Ok on est d'accord.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14411 msgs
Je comprends pas qu'il y en ait autant d'entre vous qui aient l'air de tomber des nues devant ce que propose (et surtout ce que ne propose pas) ce remaster. C'est exactement le jeu d'origine, encapsulé dans l'UE5 pour être visuellement regardable, et avec quelques ajouts de QoL extrêmement mineurs. C'est sûr que si vous vous attendez à une refonte en profondeur des systèmes de jeu, des dialogues, de la map, des combats, du système de progression... vous allez être vachement déçus, mais en même temps c'est absolument pas vendu comme tel.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17688 msgs
Kirk: disons que c'est le charme du jeu d'origine, quand Bethesda était encore un studio de taille modeste. Le problème est que les défauts d'Oblivion ont perduré jusqu'à Starfield. Inclus. On ne joue pas à Oblivion pour ses animations fantastiques ou son écriture exceptionnelle. C'est plus en mode "Fais ta vie à Cyrodiil".
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6750 msgs
ptitbgaz a écrit :
Oui enfin ça n'a pas beaucoup de sens de comparer les cinématique d'un JV à un film ou bouquin. Pas le même support, pas le même matériel, pas le même medium (la 3D c'est pas de vrais humains hein), pas la même attention pour la simple et bonne raison que y a mille trucs au moins aussi importants à traiter dans un JV.
Faut comparer ce qui est comparable (aux autres JV) et à ce niveau, les quêtes et les persos TW3 sont mille fois plus immersif et attachants que dans Oblivion et autre production Bethesda. Surtout que Le Vertueux prend un exemple de drama poussif qui ne reflète pas la production moyenne du jeu, désolé. Et c'est assez normal dans un open world aussi massif. Grotesque de le comparer à un film qui n'a que ça a gérer, n'a pas les même contraintes et dure nettement moins longtemps.
Moi ce que je retiens, c'est que l'univers du JV est vachement plus prenant que la série dont je me demande comment je suis allé au bout. Comme quoi ce n'est pas si simple.

@Samax : c'est pas tant le fait que ce soit à la première personne (surtout qu'on peut passer à la 3e) que le fait que ce soit du corps à corps. Y avait Condemned qui est l'un des meilleurs bons exemples.

@CBL edit : pas faux ! :D


Bien sur que ça fait sens puisque c'est exactement des séquences cinématographiques, c'est la MÊME chose, on est positionné en tant que spectateurs pendant un moment et ton médium devient de la narration par la vidéo, tu poses le pad et tu subis. Les codes narratifs sont identiques.

Aux devs de voir comment contourner l'absence d'écrivains et de réals au sein de leur équipe en minimisant au maximum les séquences narratives ou en les synthétisant.



Alors certes, c'est 1000 fois au dessus de TES et ça suffit sans doute pour certains. Mais perso entre lire une lettre pour le père noel de 5 lignes écrite par un enfant de 6 ans (TES) et subir la rédaction de 5 pages d'une fan fiction d'un amateur, je préfère lire la lettre. Ça va plus vite, je peux revenir au gamelay plus rapidement.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6803 msgs
J’aime quand un jeu raconte une histoire (bien).
Maintenant si l’histoire c’est des banalités mal écrites qui n’apportent rien à l’univers et me font pas penser: comme le vertueux: je préfère jouer.

Cyberpunk était top pour ça parce que ça contribuait toujours au world building où posait des thématiques très « relatable ».

Mais perso the Witcher j’ai jamais pu: l’univers était pas super original et ces dialogues interminables et tout en sarcasme pfiouuuu.

Tiens d’ailleurs je me demandais, je suis le seul à me trouver con dans mes contradictions:
J’aime avoir du voice acting sur les dialogues dans un jv mais après un heure de jeu j’ai plus la patience d’écouter quand j’ai déjà lu la ligne en 5 secs et que ça en met 20 en audio.
Vous aussi ou je suis vraiment perché sur ce coup?
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2532 msgs
BeatKitano a écrit :
Tiens d’ailleurs je me demandais, je suis le seul à me trouver con dans mes contradictions:
J’aime avoir du voice acting sur les dialogues dans un jv mais après un heure de jeu j’ai plus la patience d’écouter quand j’ai déjà lu la ligne en 5 secs et que ça en met 20 en audio.
Vous aussi ou je suis vraiment perché sur ce coup?

J’ai un peu ça aussi, et encore, je lis quasiment 2 fois moins vite que ma compagne qui fait « clic clic clic clic » dans tous les jeux.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4091 msgs
BeatKitano a écrit :
J’aime avoir du voice acting sur les dialogues dans un jv mais après un heure de jeu j’ai plus la patience d’écouter quand j’ai déjà lu la ligne en 5 secs et que ça en met 20 en audio.

Ça dépend des jeux, mais c'est souvent des prononciations super lentes qui ne corresponde pas du tout au flow d'une conversation IRL, mais plus à celles des films/séries/théatres.
 
Wut
Membre Factor
Membre 3 msgs
Le voice acting ne m'a jamais gâché un jeu, pour moi le gros point noir de Oblivion c'est la redondance des zones intérieures (toutes les grottes sont les mêmes, tous les donjons sont les mêmes, ect...)
C'est aussi le premier TES à introduire le pointeur de quête sur la map. Ce qui retire toutes les phases de recherche et ce qui fait que meme 20 ans après je me souviens parfaitement de la carte de Morrowind mais que j'ai complétement oublié celle de Oblivion.
Donc une progression graphique mais une régression niveau gameplay et level design énorme.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17688 msgs
Wut a écrit :
Le voice acting ne m'a jamais gâché un jeu


Certains jeux sont quand meme devenus cultes à cause de leurs doublages en carton.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1098 msgs
Coup dur pour Expedition 33 quand meme...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6803 msgs
choo.t a écrit :
BeatKitano a écrit :
J’aime avoir du voice acting sur les dialogues dans un jv mais après un heure de jeu j’ai plus la patience d’écouter quand j’ai déjà lu la ligne en 5 secs et que ça en met 20 en audio.

Ça dépend des jeux, mais c'est souvent des prononciations super lentes qui ne corresponde pas du tout au flow d'une conversation IRL, mais plus à celles des films/séries/théatres.



Je trouve que c’est pire: au ciné/tv y’a un rythme qui doit captiver le spectateur, au pire on fait dire des choses offscreen ou on coupe certains éléments pour ça.
Au jv rien de ça: une phrase est enregistrée, elle sera dite telle qu’elle dans son intégralité, peu importe le contexte, avec une pause par sécurité, puis l’autre intervenant va faire la même chose. Tout est programmatique et sans aucune considération du temps du joueurs qui est participant actif et non spectateur. Si vous regardez le temps de réponse entre deux persos dans un dialogue vous ne verrez plus que ça c’est ultra artificiel…
Lancez monster hunter wilds c’est le pire truc que j’ai vu dans le genre depuis un bail pour ça.
Valve l’a très bien compris en essayant au possible de laisser le joueur s’occuper pendant ces dialogues et en limitant le nombre de dialogues qui te contraignent a une zone.
 
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