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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le remaster de The Elder Scrolls IV est officiel
choo.t
Saint rââle
Redac 4091 msgs
zaibatsu a écrit :
Quid des mods du coup ?

D'après la FAQ de Bathesda :


Cela dit, ça n’empêche pas les moddeurs de faire des trucs.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 902 msgs
C'est fou cette façon d'être passif agressif alors que c'est toi qui dit que c'est limite indécent de faire une édition Deluxe (totalement optionnel, pas comme les upgrade à 10€).
 
CBL
L.A.mming
Admin 17688 msgs
Apparemment, Bethesda a envoyé des clés du jeu à toute l'équipe de Skyblivion. Super classe !
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4091 msgs
Parfait, il ne manque plus que les moddeurs s'attellent à Oblirim, histoire de porter Skyrim sur le double moteur d'Oblivion Remastered.
 
Nicouse
Membre Factor
Membre 163 msgs
Vous êtes quasiment tous dessus :-D
 
clott
Membre Factor
Membre 871 msgs
Jaco a écrit :
(totalement optionnel, pas comme les upgrade à 10€).


Parce que Nintendo oblige les gens à faire l'upgrade?

Le vertueux a écrit :
J'ai l'impression en vous lisant que j'ai loupé un truc. Morrowind c'était une claque, j'ai eu l'impression d'une grosse régression avec Oblivion, le jeu avait perdu son âme.


Idem, à la sortie j'ai l'impression que le consensus c'était un jeu downgradé par rapport au précédent pour s'adapter au marché console.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2532 msgs
Jaco a écrit :
C'est fou cette façon d'être passif agressif alors que c'est toi qui dit que c'est limite indécent de faire une édition Deluxe (totalement optionnel, pas comme les upgrade à 10€).

Je souligne ça parce que le jeu date de 2006, et que leur version Deluxe c'est du vent : quelques skins et un artbook numérique. Pour le coup, ça aurait pu être offert oui, vu comment la version standard est impeccable : tous les DLC, jeu totalement retravaillé, etc. Ya pas de passif agressif là dedans, et pour 55 balles, je trouve ça vraiment bien comme prix. Mais ok, je laisse dans ton délire :) Je n'ai ni parlé de Nintendo, ni d'un autre éditeur, ni rien. Juste de ce jeu, qui a l'air d'être un bon remaster. Juste que j'aurais clairement pas le temps d'y jouer cette année de mon côté.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1249 msgs
Le vertueux a écrit :
J'ai l'impression en vous lisant que j'ai loupé un truc. Morrowind c'était une claque, j'ai eu l'impression d'une grosse régression avec Oblivion, le jeu avait perdu son âme.


Sans contredire ce que j’ai écrit plus haut, je suis tout à fait d’accord avec toi. J’ai beaucoup chouiné sur Oblivion vs Morrowind. Tout était plus simple, on avait le GPS, le fast travel, les putains de chargement pour rentrer dans les villes, le level scaling des ennemis, la gestion de l’expérience archi simplifié, les quêtes FedEx, etc. Néanmoins, le côté lumineux, les balades, le monde moins « vide » que Morrowind, la découverte d’une ruine au détour d’un chemin, ça m’a marqué. Bon, j’ai jamais réussi à le finir et pourtant j’ai passé un bon nombre d’heures dessus.
Donc oui, ça a été, pour moi aussi, une énorme régression par rapport a Morrowind, mais avec le temps l’enchantement des premières heures de jeux est finalement resté.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 920 msgs
Pareil que rEkOm et Le Vertueux, j'aurais préféré Morrowind (ah cette arrivée dans le jeu !). Oblivion je ne l'avais même jamais fini, saoulé par les pop-ups incessant de portails. Tu pouvais pas faire trois pas sans devoir aller en fermer un, ça avait fini par me gaver complètement.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5917 msgs
Perso, j’étais pas emballé au départ.

Et puis en voyant la tronche du jeu, en me souvenant des guildes des assassins et des voleurs, je me suis dit que ca ferait une occupation agréable le temps que path of exile 2 trouve des solutions aux différents problèmes de reward du endgame.

Du coup, j'ai déjà choppé deux mods qui vont réduire la vitesse de progression d'Oblivion, je vais me faire plaisir en faisant un debut de run assassin voleur en faisant durer le début du jeu en terme d’équilibrage, et puis je passerais à autre chose.

Apres Morrowind, Skyrim, Oblivion, je trouve que ce sont tous des immersives sim light / dungeon crawler sympas en début de jeu, mais qu'ils sont tous assez médiocre assez rapidement faute d'un scaling, d'équilibrage et de mécanismes qui sont globalement non fonctionnels pour du RPG.

Et surtout, je note que le remaster propose du DLSS, du frame generation, mais SURTOUT, une option pour eviter le gros zoom moche pendant les dialogues, et çà, c'est une belle avancée.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 902 msgs
Obligatoire bien entendu, tu vas refuser de jouer en 4K , 60fps sur ta console a 500€ sur ton jeu préféré ? Ba non. Ça devrait être gratuit car c'est une façon de dire au joueur, venez sur la next gen. Même MS l'a fait sur des jeux vieux de 15 ans (Forza Horizon en 4K, HDR gratuitement). Et je parle même pas des dlc de Breath qui ne sont pas dans ta version next gen.

Toutes les éditions deluxe c'est du vent, c'est même pas une surprise. Il n'y a que pour les indés que c'est une option profitable, preuve d'un soutien de la fanbase.

Question pour Oblivion, ils ont laissé le leveling ou pas ?
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2406 msgs
Je sais pas comment vous faites, moi qui ait adoré le jeu à son époque, je suis incapable d'y retoucher tant cette mise en scène rigide et ce gameplay old school me rebuttent aujourd'hui. Immersion impossible après que TW3 et BG 3 soient passés par là !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6750 msgs
Apres Morrowind, Skyrim, Oblivion, je trouve que ce sont tous des immersives sim light / dungeon crawler sympas en début de jeu, mais qu'ils sont tous assez médiocre assez rapidement faute d'un scaling, d'équilibrage et de mécanismes qui sont globalement non fonctionnels pour du RPG.

Oui je trouve aussi, de mes sensations, au bout d'environ 40 heures, le gameplay n'a plus grand intérêt, je reste encore un peu pour la balade quelques heures de plus et j'arrête.

Pour ça Oblivion est le moins enchanteur des elder scroll, le plus générique. Même daggerfall est plus envoutant malgré son côté on ne peut plus générique.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5917 msgs
Clairement, mais avec le remaster, c'est quand même l'occasion de profiter des maigres compétences de cette série dans les sympathiques domaines du vol et de l'assassinat discret avec un enrobage technique enfin supportable.

Je veux dire meme skyrim, tout le monde trouvait ca beau, mais en vrai, devait y avoir 90% des gens qui cherchaient des mods pour rendre le LOD moins deguelasse.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4221 msgs
Temujin a écrit :
Je sais pas comment vous faites, moi qui ait adoré le jeu à son époque, je suis incapable d'y retoucher tant cette mise en scène rigide et ce gameplay old school me rebuttent aujourd'hui. Immersion impossible après que TW3 et BG 3 soient passés par là !


Et encore, tu es très gentil en ne le comparant pas à KCD2.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1958 msgs
J'avais pas vraiment touché à Morrowind à cause d'une machine trop faiblarde et si j'ai bien aimé Oblivion, j'ai été bien plus immergé dans le monde de Skyrim, plus stylé et personnel. Haaa cette sortie de prison pendant que la pleine lune éclaire un torrent déchainé et les montagnes enneigées autour.

Oblivion c'est sympa, c'est joli mais c'est générique. Surtout après TW3. Comme d'autres, les portails sont redondants et lourdingues, le scaling des ennemis chiant et pas cohérents. Effectivement je retiens quand même la quête du peintre qui avait un parfum de polar médiéval. Et y a toujours pas un put* de verrouillage de l'ennemi ???
Mais sinon c'est sympa Oblivion :).
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5917 msgs
Autant le parallèle avec kcd2 paraît évident, autant tw3, je vois pas trop le rapport en dehors de l'openworld tant tw3 n'a absolument aucun mécanisme en commun avec Oblivion.

Tw3 tu joue Gérard qui fait ses trucs de Gérard (la baston), avec son arbre de Gérard (arbres de baston) et avec ses 4 sorts de Gérard.
C'est super de jouer Gérard, mais a mon avis c'est hors sujet, c'est plus proche de Batman Arkham Asylum que d'un RPG.

La comparaison avec BG3 est compliquée aussi, dans le sens où, de la même façon, ils font des propositions radicalement différentes à tous les niveau, sauf peut être dans les systèmes narratifs.

Je trouve que globalement les jeux Bethesda sont médiocres en 2025 (et même avant), mais ils ont la particularité de proposer au joueur de faire des carrières dans des trucs variés (comme kcd2, et clairement, ça va pas en faveur de Bethesda comme comparaison).
 
Samax
Membre Factor
Membre 536 msgs
ptitbgaz a écrit :
J'avais pas vraiment touché à Morrowind à cause d'une machine trop faiblarde et si j'ai bien aimé Oblivion, j'ai été bien plus immergé dans le monde de Skyrim, plus stylé et personnel. Haaa cette sortie de prison pendant que la pleine lune éclaire un torrent déchainé et les montagnes enneigées autour.

Oblivion c'est sympa, c'est joli mais c'est générique. Surtout après TW3. Comme d'autres, les portails sont redondants et lourdingues, le scaling des ennemis chiant et pas cohérents. Effectivement je retiens quand même la quête du peintre qui avait un parfum de polar médiéval. Et y a toujours pas un put* de verrouillage de l'ennemi ???
Mais sinon c'est sympa Oblivion :).


Ça se fait le verrouillage des ennemis dans les jeux à la première personne? Je suis pas sûr d'avoir déjà vu ça mais je me plante peut-être
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2406 msgs
Fwdd a écrit :
Autant le parallèle avec kcd2 paraît évident, autant tw3, je vois pas trop le rapport en dehors de l'openworld tant tw3 n'a absolument aucun mécanisme en commun avec Oblivion.

La comparaison avec BG3 est compliquée aussi...


Ben c'est pour ça que je parlais notamment de mise en scène, et pas que du gameplay. Les PNJ poteaux avec la caméra fixe pendant les dialogues, c'est plus possible.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 426 msgs
Il me semble que Temujin ne mentionnait TW3 et BG3 que pour la partie mise en scène, et ptitbgaz comparaît TW3 sur l'originalité de l'univers.

Dans the Witcher, t'as bien évidemment des nains, des dragons et des magiciennes mais c'est fait avec une cohérence, une profondeur et un soin dans les détails qui sont rarement égalés. Parmi les Elder Scrolls, Morrowind et Skyrim s'en sortent mieux qu'Oblivion qui est effectivement très générique.

Si on veut une comparaison qui a du sens en terme de mécaniques de jeu, je pense qu'il faut parler d'Enderal. Pour moi ce serait la meilleure incarnation de la formule Bethesda correctement exécutée. Dans l'ensemble c'est Skyrim, mais avec une partie exploration plus poussée, une progression de personnage plus rpg, des compagnons bien écrits, etc.

Edit : ah bah voilà, le temps de répondre.
 
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