Le vertueux a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il a de top le psvr 2, prix élevé, fov dans la norme des autres casques du marché, inférieur au pimax. Résolution plus basse que le quest 3, pas autonome, pas wifi.
Sweet spot pas particulièrement large.
Si c'est uniquement parce qu'il a des écrans oled c'est pas très intéressant, la vr a besoin de netteté avant de justesse colorimétrique.
L'argument du fil et de l'absence de batterie qui seraient des avantages pour la durée de vie tombe un peu à l'eau.
a la différence près que tu ne va pas jouer 10h avec de la vr… si tu joue 1h, c’est déjà beaucoup. Personnellement je joue assis.
C’est comme ceux qui veulent les meilleurs graphismes sur un jeu vidéo alors que la majorité en a rien à faire. Il veulent juste joué.
Pour la netteté , suffis de prendre le global cluster 2, et le problème est réglé.
Le vertueux a écrit :a la différence près que tu ne va pas jouer 10h avec de la vr… si tu joue 1h, c’est déjà beaucoup. Personnellement je joue assis.
Pourquoi sous entends tu que les autres ne s'y connaissent pas en vr alors que visiblement c'est toi le débutant.
Ça va faire dans les 7 ans que je possède des casques vr, J'en ai possédé 3 différents. Jouer 1 heure c'est rien du tout. J'ai fait des sessions d'alyx debout de 3/4 heures sans problème (sans problème sauf que le fil était gênant).
Je pars rarement pour mettre le casque seulement une heure quand je fais de la simu.
Oui le fil est dérangeant, passer de casques filaires à un casque sans fil qui gère en plus le passthrough c'est un vrai game changer. Et la mise en place de la zone de sécurité à la volée est assez impressionnante avec le quest 3. Pour ça quand j'entends que la partie logiciel est désastreuse ça me laisse dubitatif.
C’est comme ceux qui veulent les meilleurs graphismes sur un jeu vidéo alors que la majorité en a rien à faire. Il veulent juste joué.
Dans ce cas pourquoi affirmes tu que l'oled est un énorme plus ? Ça me semble être contradictoire.Pour la netteté , suffis de prendre le global cluster 2, et le problème est réglé.
Ça règle en partie le problème de mise en place du casque pour atteindre le sweet spot, et je dis en partie car ce ne sont pas des lentilles pancake, le sweet spot reste limité, ça reste chiant.
Mais surtout ça ne change pas la résolution de l'image. Tu ne te rends pas compte des problèmes de netteté car t'as pas essayé de faire de la bureautique avec, parce que tu ne compares pas ton casque avec des écrans 4k. T'as pas fait de simu où tout doit être super propre à l'affichage.
Même l'apple vision n'est pas encore au niveau des meilleurs tv, alors le psvr2...
Je reconnais que là c'est déjà bien niveau résolution pour pas mal d'usage, mais il y a encore une grosse marge.
Le fait de jouer 1h ne veux pas dire qu’on es débutant.
Ce qui es un défauts pour toi ne l’es peut-être pas pour quelqu’un d’autre et inversement.
Tu parles du câble mais ça n’es absolument pas dérangeant quand tu joues assis comme moi. Mais je maintient que technologiquement parlant, ça reste un super casque mais qui a des défauts
Le vertueux a écrit :Le fait de jouer 1h ne veux pas dire qu’on es débutant.
C'est une déduction globale, je ne me fis pas uniquement à ce que j'ai cité. De toute façon que tu sois débutant ou non, tu n'exploites pas la vr à fond en jouant uniquement assis à des jeux pendant une heure. L'un des points essentiels de la vr ça reste le motion gaming.
Ton expérience est biaisée, limitée, ce qui fait que ta connaissance du potentiel de la vr est réduite malgré ta possession d'un casque.Ce qui es un défauts pour toi ne l’es peut-être pas pour quelqu’un d’autre et inversement.
Ce sont des défauts objectifs que d'autres casques n'ont pas.Tu parles du câble mais ça n’es absolument pas dérangeant quand tu joues assis comme moi. Mais je maintient que technologiquement parlant, ça reste un super casque mais qui a des défauts
Pas en comparaison de la concurrence qui a de meilleurs performances, meilleur résolution, meilleur sweet spot, meilleur latence, absence de cable, capacité à créer une grille de sécurité à la volée, réalité augmentée, passthrough , casque autonomne, compatibilité pc, sangles modable pour plus de confort, jouable dans le jardin, dans ta chambre d'hotel, prix plus abordable, retro compatibilité de la store.
C'est au contraire technologiquement parlant un casque moyen, peu attractif, peu polyvalent avec des performances quelconques.
Ça reste ton avis et je ne le partage pas.
Chacun son utilisation. Merci de ne pas prendre son cas pour une généralité.
Les performances sont celle de la ps5 alors c’est juste très bon.
infinity20001. a écrit :
Les performances sont celle de la ps5 alors c’est juste très bon. les autres casques en comparaison ont une puissance quelconque oui.
Le vertueux a écrit :Ça reste ton avis et je ne le partage pas.
C'est pas un avis personnel, ce sont les caractéristiques techniques du casque en comparaison de ceux de la concurrence et plus précisément, en comparaison du quest 3, moins cher, plus polyvalent, affichage plus net.
Chacun son utilisation. Merci de ne pas prendre son cas pour une généralité.
Mais si justement, faut utiliser les cas généraux, pas le miens ni le tiens. Tu n'utilises ton casque que pour une maigre portion de ce que la VR est capable d'offrir aujourd'hui, ça c'est un fait, tu ne peux donc pas juger objectivement de la qualité d'un matériel en comparaison des autres.
Et même dans le cadre de jouer assis une heure à un jeu, le psvr 2 n'est pas le meilleur.Les performances sont celle de la ps5 alors c’est juste très bon.
Non c'est médiocre, même une 3080 dans certains cas c'est pas suffisant. Mais je parlais des performances d'affichage du casque, fov, résolution lentilles, capacité à faire des grilles à la volée, capacité à intégrer ses jeux en ar.
Je ne parlais pas des fps en jeu.
aeio a écrit :infinity20001. a écrit :
Les performances sont celle de la ps5 alors c’est juste très bon. les autres casques en comparaison ont une puissance quelconque oui.
Ça n'a pas de sens. Soit tu compares les performances en mode autonome et dans ce cas le PSVR2 perd puisqu'il ne l'est pas, autonome. Soit tu compares les performances quand les calculs sont déportés sur une autre machine et dans ce cas la PS5 perd face à à peu près n'importe quel PC "gaming" pas trop vieux.
T'as joué à Call of the Mountain, Resident Evil 4/Village ou Gran Turismo 7 ? Ces jeux ne tournent qu'à 60 FPS avec reprojection pour avoir 120 FPS à 120 Hz, mais la reprojection de Sony est tellement mauvaise que ça donne un ghosting épouvantable. C'est à des années-lumière du Motion Smoothing de Valve ou de l'Asynchronous SpaceWarp de Meta (que je trouve déjà insupportables personnellement) et à des années-lumière d'un vrai 120 FPS à 120 Hz ou même 90 FPS à 90 Hz en terme de fluidité et de confort.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles