Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le PS VR2 déjà à l'arrêt ?
infinity20001.
Membre Factor
Membre 9 msgs
Le vertueux a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il a de top le psvr 2, prix élevé, fov dans la norme des autres casques du marché, inférieur au pimax. Résolution plus basse que le quest 3, pas autonome, pas wifi.
Sweet spot pas particulièrement large.

Si c'est uniquement parce qu'il a des écrans oled c'est pas très intéressant, la vr a besoin de netteté avant de justesse colorimétrique.

Le psvr2 est un excellent casque. C’est un bijou de technologie. Pour le flou, c’est très simple , il suffis d’acheter le global cluster 2 et c’est nickel. Le fait qu’il n’y ai pas de wifi, ni de batterie , ça n’as rien de dérangeant. C’est même un plus car le casque aura une durée de vie beaucoup plus longue. Il a largement plus de puissance que le pimax grâce à la ps5, (mais la comparaison n’as absolument pas lieu d’être car ce n’est pas le même prix ni même fait pour la même utilisation) l’écran oled est un énorme plus. Sans compter sur le suivis oculaire et la qualité les manettes qui sont à des années lumières de ce qui se fait actuellement. Une personne qui s’y connais un minimum en vr ne diras jamais que le psvr2 est mauvais. Bien au contraire d’ailleurs. Il fait parti des meilleurs casques vr disponible sur le marché pour les jeux vidéo.

SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
C'est le casque de l'an 20001.

aeio
Ami des bêtes
Membre 1481 msgs
Je crois que Le vertueux possède un Quest 3 donc ça va être difficile de le convaincre que le cordon indétachable de 4.5m, les manettes géantes 60% plus lourdes, l'écran OLED six fois moins réactif avec seulement 2 sous-pixels par pixels, les lentilles de Fresnel et la "puissance de la PS5" (qui est obligée de faire de la reprojection parce qu'elle ne peut calculer que la moitié des frames requises) sont des atouts.

Ce que veulent les joueurs PCVR, ce sont les exclus de Sony, pas leur hardware moisi.

CBL
L.A.mming
Admin 17575 msgs
Faut que tu arrêtes ton délire. A part trois gugus qui aiment enculer des pixels, personne ne se plaint de la qualité du PS VR2 et tout le monde chante ces louanges.

A titre personnel, j'utilise mon Quest 2 exclusivement en mode PC et via un fil donc si je pouvais me passer de tout l'aspect Meta/Oculus/Facebook je ne m'en porterais pas plus mal vu à quel point la partie logiciel est désastreuse.

aeio
Ami des bêtes
Membre 1481 msgs
La bonne blague. Il suffit d'aller faire un tour sur le subreddit PSVR pour voir que même eux se plaignent de tout ça et reconnaissent que le Quest offre une meilleure expérience.

D'ailleurs je vois qu'ils se plaignent aussi d'autres choses auxquelles j'avais pas pensées : les batteries des manettes sont non-amovibles et le remplacement du câble - qui a tendance à casser à force de marcher dessus - n'est pas couvert par la garantie. L'argument du fil et de l'absence de batterie qui seraient des avantages pour la durée de vie tombe un peu à l'eau.

S'il coûtait beaucoup moins cher, il serait défendable, mais à 600€ en 2024 c'est une arnaque. Un peu comme le Valve Index qui lui aussi coûte toujours aussi cher et est largement dépassé - ce dont le grand public n'a pas forcément conscience.

Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
La partie logiciel du quest est désastreuse ?

Un désastre, carrément. J'ai trouvé que ça fonctionnait quand même très bien globalement. C'est pas la perfection mais si ça c'est un désastre, je me demande ce que ça donne quand c'est une réussite, ça doit être incroyable.

Et il consiste en quoi l'aspect meta/facebook sur le quest ? Car mis à part à l'inscription, j'ai pas fait attention, ça me parait très discret.

L'argument du fil et de l'absence de batterie qui seraient des avantages pour la durée de vie tombe un peu à l'eau.

De toute façon c'est un argument qui manque de logique, l'attractivité d'un modèle de casque est plus courte que l'espérance de vie de la batterie interne.
Je sais déjà que je ne garderais pas mon quest 3 plus de 5 ans. Nous n'en sommes pas à un stade où la technologie est suffisamment avancée pour garder un casque très longtemps.
Il y a encore une grosse marge d'évolution et j'aurais changé de casque très largement avant que la batterie du quest 3 ne soit un problème.

Et ce qui m'intéresse pour les prochains casques c'est pas du tout l'oled, ce qui m'intéresse c'est l'augmentation du fov et de la netteté de l'image, ça c'est la prio. Ensuite toujours l'amélioration du sweet spot, l'absence de fil et la qualité du passthrough qui change radicalement le confort d'utilisation.

C'est pas juste un casque sans fil qui viendrait gêner les mouvements, c'est un casque où tu peux changer de pièce sans galérer. Je peux faire de la simu dans mon bureau, me lever sans retirer le casque pour jouer à la vr dans le salon tout en restant connecté au pc. Dehors en autonome dans le jardin, dans la chambre d'hôtel en déplacement. Ça n'a vraiment rien à voir avec un psvr ou un index.

Alors je ne suis pas contre l'oled, pourvu que les défauts pointés par aeio soient corrigés, mais c'est clairement en bas dans la liste des prios.
La netteté, le fov et le sweet spot sont beaucoup plus importants à ce jour que la colorimétrie.

infinity20001.
Membre Factor
Membre 9 msgs
Le fil n’es absolument pas un problème. Je l’ai depuis des mois et il ne se casse pas , faut juste pas être un bourrin, c’est tout. Pour les manettes , la batterie n’es absolument pas un problème, c’est comme la dualsens hein… a la différence près que tu ne va pas jouer 10h avec de la vr… si tu joue 1h, c’est déjà beaucoup. Personnellement je joue assis. Donc il n’y a aucune chance pour que je marche dessus. Faut juste faire attention. Pour la netteté , suffis de prendre le global cluster 2, et le problème est réglé. Le psvr2 est au top. Technologiquement parlant , il es très bon , concernant les jeux , ça va , mais il en manque beaucoup malheureusement. Alors , oui , il y auras toujours des déçus (pas que concernant le psvr2 hein entendons-nous bien) mais la majorité en a rien rien à faire. C’est comme ceux qui veulent les meilleurs graphismes sur un jeu vidéo alors que la majorité en a rien à faire. Il veulent juste joué.

infinity20001.
Membre Factor
Membre 9 msgs
600€ ce n’es absolument pas une arnaque. Je ne connais pas le coût de fabrication mais ça doit coûter très cher à fabriquer, l’électronique embarquée est d’excellente qualité et le casque en général est de très bonne qualité hormis les rembourrages. Mais je ne pense pas que Sony doit se faire une grosse marge dessus, voir , ne doit pas se faire de marge du tout. Un peu comme pour la ps5.

Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14263 msgs
Enlève ton masque, Jim Ryan, on t'a reconnu.

BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6668 msgs
Les histoires de marge perso en tant qu’utilisateur je m’en bas un peu les steaks mais bon…

Le vertueux
Membre 6690 msgs
a la différence près que tu ne va pas jouer 10h avec de la vr… si tu joue 1h, c’est déjà beaucoup. Personnellement je joue assis.

Pourquoi sous entends tu que les autres ne s'y connaissent pas en vr alors que visiblement c'est toi le débutant.
Ça va faire dans les 7 ans que je possède des casques vr, J'en ai possédé 3 différents. Jouer 1 heure c'est rien du tout. J'ai fait des sessions d'alyx debout de 3/4 heures sans problème (sans problème sauf que le fil était gênant).
Je pars rarement pour mettre le casque seulement une heure quand je fais de la simu.

Oui le fil est dérangeant, passer de casques filaires à un casque sans fil qui gère en plus le passthrough c'est un vrai game changer. Et la mise en place de la zone de sécurité à la volée est assez impressionnante avec le quest 3. Pour ça quand j'entends que la partie logiciel est désastreuse ça me laisse dubitatif.

C’est comme ceux qui veulent les meilleurs graphismes sur un jeu vidéo alors que la majorité en a rien à faire. Il veulent juste joué.

Dans ce cas pourquoi affirmes tu que l'oled est un énorme plus ? Ça me semble être contradictoire.

Pour la netteté , suffis de prendre le global cluster 2, et le problème est réglé.

Ça règle en partie le problème de mise en place du casque pour atteindre le sweet spot, et je dis en partie car ce ne sont pas des lentilles pancake, le sweet spot reste limité, ça reste chiant.
Mais surtout ça ne change pas la résolution de l'image. Tu ne te rends pas compte des problèmes de netteté car t'as pas essayé de faire de la bureautique avec, parce que tu ne compares pas ton casque avec des écrans 4k. T'as pas fait de simu où tout doit être super propre à l'affichage.
Même l'apple vision n'est pas encore au niveau des meilleurs tv, alors le psvr2...
Je reconnais que là c'est déjà bien niveau résolution pour pas mal d'usage, mais il y a encore une grosse marge.

cheminot
Membre Factor
Membre 142 msgs
Étant également propriétaire d'un Quest 3 et ayant possédé un casque WindowsMxR (une daube qui faisait quand même bien le taf), je suis du même avis que Le vertueux.

Déjà rien que les lentilles Pancackes font la différence. Impossible pour moi de revenir en arrière, même si un casque offrait une meilleure résolution ou un écran OLED. Régler l'écart des lentilles ne me sert plus à rien tant le sweet spot est large.
Le câble est vraiment pénible à gérer. Devoir le détordre en plein jeu c'est pas très fun. J'ai même vu qu'il y avait des applications sur Steam conçues pour afficher en VR le nombre de tours sur soi qu'il fallait effectuer. Alors Ok la batterie du Quest3 ne tient que 1h30 mais comme pour tous les défauts de ce casque, ça peut au moins être résolu par des accessoires.

J'avais hésité entre l'achat du Quest 3 et du PSVR2, et c'est en lisant les commentaires ici, où les gens parlaient de QuestLink et de VirtualDesktop, que j'avais pris ma décision, que je ne regrette absolument pas.

infinity20001.
Membre Factor
Membre 9 msgs
Le vertueux a écrit :
a la différence près que tu ne va pas jouer 10h avec de la vr… si tu joue 1h, c’est déjà beaucoup. Personnellement je joue assis.

Pourquoi sous entends tu que les autres ne s'y connaissent pas en vr alors que visiblement c'est toi le débutant.
Ça va faire dans les 7 ans que je possède des casques vr, J'en ai possédé 3 différents. Jouer 1 heure c'est rien du tout. J'ai fait des sessions d'alyx debout de 3/4 heures sans problème (sans problème sauf que le fil était gênant).
Je pars rarement pour mettre le casque seulement une heure quand je fais de la simu.

Oui le fil est dérangeant, passer de casques filaires à un casque sans fil qui gère en plus le passthrough c'est un vrai game changer. Et la mise en place de la zone de sécurité à la volée est assez impressionnante avec le quest 3. Pour ça quand j'entends que la partie logiciel est désastreuse ça me laisse dubitatif.

C’est comme ceux qui veulent les meilleurs graphismes sur un jeu vidéo alors que la majorité en a rien à faire. Il veulent juste joué.

Dans ce cas pourquoi affirmes tu que l'oled est un énorme plus ? Ça me semble être contradictoire.

Pour la netteté , suffis de prendre le global cluster 2, et le problème est réglé.

Ça règle en partie le problème de mise en place du casque pour atteindre le sweet spot, et je dis en partie car ce ne sont pas des lentilles pancake, le sweet spot reste limité, ça reste chiant.
Mais surtout ça ne change pas la résolution de l'image. Tu ne te rends pas compte des problèmes de netteté car t'as pas essayé de faire de la bureautique avec, parce que tu ne compares pas ton casque avec des écrans 4k. T'as pas fait de simu où tout doit être super propre à l'affichage.
Même l'apple vision n'est pas encore au niveau des meilleurs tv, alors le psvr2...
Je reconnais que là c'est déjà bien niveau résolution pour pas mal d'usage, mais il y a encore une grosse marge.

Le fait de jouer 1h ne veux pas dire qu’on es débutant. C’est juste que je ne passe pas ma vie dans la vr. Mais je ne compare jamais un casque vr avec un écran plat. C’est pas comparable. Et effectivement, je me sert de la vr , uniquement pour jouer et c’est largement suffisant. Je ne fait pas de simulation hormis sur Xbox série x car c’est pas trop mon truc ,Je joue beaucoup plus sur console, notamment à ff7 rebirth et minecraft. Le global cluster 2 règle aussi énormément le sweet spot. Je n’ai quasiment plus de problème de flou. mais ça règle aussi beaucoup l’inconfort. Tu parles du câble mais ça n’es absolument pas dérangeant quand tu joues assis comme moi. Mais je maintient que technologiquement parlant, ça reste un super casque mais qui a des défauts. Comme tout les casques. Après , ça dépend de chacuns. Ce qui es un défauts pour toi ne l’es peut-être pas pour quelqu’un d’autre et inversement. Perso , les défauts que tu cites, n’en sont pas pour moi. Mais je suis content que chacun puissent utiliser le casque qu’il souhaite. Il y a du choix et il y en as pour tout le monde. Perso , je suis très heureux et très content de mon psvr2. Je ne regrette absolument pas mon achat. C’est juste dommage que Sony ne sortent pas plus d’exclus dessus. Pour moi , c’est un excellent casque , technologiquement parlant mais qui a des défauts. Mais j’aime vraiment bien mon casque, surtout son design.

Le vertueux
Membre 6690 msgs
Le fait de jouer 1h ne veux pas dire qu’on es débutant.

C'est une déduction globale, je ne me fis pas uniquement à ce que j'ai cité. De toute façon que tu sois débutant ou non, tu n'exploites pas la vr à fond en jouant uniquement assis à des jeux pendant une heure. L'un des points essentiels de la vr ça reste le motion gaming.
Ton expérience est biaisée, limitée, ce qui fait que ta connaissance du potentiel de la vr est réduite malgré ta possession d'un casque.

Ce qui es un défauts pour toi ne l’es peut-être pas pour quelqu’un d’autre et inversement.

Ce sont des défauts objectifs que d'autres casques n'ont pas.

Tu parles du câble mais ça n’es absolument pas dérangeant quand tu joues assis comme moi. Mais je maintient que technologiquement parlant, ça reste un super casque mais qui a des défauts

Pas en comparaison de la concurrence qui a de meilleurs performances, meilleur résolution, meilleur sweet spot, meilleur latence, absence de cable, capacité à créer une grille de sécurité à la volée, réalité augmentée, passthrough , casque autonomne, compatibilité pc, sangles modable pour plus de confort, jouable dans le jardin, dans ta chambre d'hotel, prix plus abordable, retro compatibilité de la store.
C'est au contraire technologiquement parlant un casque moyen, peu attractif, peu polyvalent avec des performances quelconques.

infinity20001.
Membre Factor
Membre 9 msgs
Le vertueux a écrit :
Le fait de jouer 1h ne veux pas dire qu’on es débutant.

C'est une déduction globale, je ne me fis pas uniquement à ce que j'ai cité. De toute façon que tu sois débutant ou non, tu n'exploites pas la vr à fond en jouant uniquement assis à des jeux pendant une heure. L'un des points essentiels de la vr ça reste le motion gaming.
Ton expérience est biaisée, limitée, ce qui fait que ta connaissance du potentiel de la vr est réduite malgré ta possession d'un casque.

Ce qui es un défauts pour toi ne l’es peut-être pas pour quelqu’un d’autre et inversement.

Ce sont des défauts objectifs que d'autres casques n'ont pas.

Tu parles du câble mais ça n’es absolument pas dérangeant quand tu joues assis comme moi. Mais je maintient que technologiquement parlant, ça reste un super casque mais qui a des défauts

Pas en comparaison de la concurrence qui a de meilleurs performances, meilleur résolution, meilleur sweet spot, meilleur latence, absence de cable, capacité à créer une grille de sécurité à la volée, réalité augmentée, passthrough , casque autonomne, compatibilité pc, sangles modable pour plus de confort, jouable dans le jardin, dans ta chambre d'hotel, prix plus abordable, retro compatibilité de la store.
C'est au contraire technologiquement parlant un casque moyen, peu attractif, peu polyvalent avec des performances quelconques.

Ça reste ton avis et je ne le partage pas. Pour moi , ça reste un excellent casque. Le s’anettes sont excellentes, le suivi oculaire est hyper réactif , l’écran oled sublime les jeux , bref…
Les performances sont celle de la ps5 alors c’est juste très bon. les autres casques en comparaison ont une puissance quelconque oui. Grâce au global cluster je n’ai quasiment plus de problème de sweet spot. La sangle aide beaucoup aussi. Mon utilisation n’es pas biaiser car je l’utilise comme je le souhaite. Chacun son utilisation. Merci de ne pas prendre son cas pour une généralité. Chaque personne est différente et heureusement. D’ailleurs, la plupart des casques ne sont pas attractifs et polyvalents pour le grands public. Ça reste une technologie de niche qui ne passionne que quelques geeks. Les autres casques ont aussi des défauts autres que celui du psvr2. D’ailleurs, le psvr2 sera compatible pc. Ça reste l’un des meilleurs casque pour le jeu vidéo. Et c’est pour ça que je l’ai acheté. J’en ai rien à faire de la bureautique. C’est pas pour ça que je l’ai acheté. Toi t’as ton utilisation et tant mieux et moi j’ai la mienne.

Le vertueux
Membre 6690 msgs
Ça reste ton avis et je ne le partage pas.

C'est pas un avis personnel, ce sont les caractéristiques techniques du casque en comparaison de ceux de la concurrence et plus précisément, en comparaison du quest 3, moins cher, plus polyvalent, affichage plus net.

Chacun son utilisation. Merci de ne pas prendre son cas pour une généralité.

Mais si justement, faut utiliser les cas généraux, pas le miens ni le tiens. Tu n'utilises ton casque que pour une maigre portion de ce que la VR est capable d'offrir aujourd'hui, ça c'est un fait, tu ne peux donc pas juger objectivement de la qualité d'un matériel en comparaison des autres.
Et même dans le cadre de jouer assis une heure à un jeu, le psvr 2 n'est pas le meilleur.

Les performances sont celle de la ps5 alors c’est juste très bon.

Non c'est médiocre, même une 3080 dans certains cas c'est pas suffisant. Mais je parlais des performances d'affichage du casque, fov, résolution lentilles, capacité à faire des grilles à la volée, capacité à intégrer ses jeux en ar.
Je ne parlais pas des fps en jeu.

aeio
Ami des bêtes
Membre 1481 msgs
infinity20001. a écrit :
Les performances sont celle de la ps5 alors c’est juste très bon. les autres casques en comparaison ont une puissance quelconque oui.

Ça n'a pas de sens. Soit tu compares les performances en mode autonome et dans ce cas le PSVR2 perd puisqu'il ne l'est pas, autonome. Soit tu compares les performances quand les calculs sont déportés sur une autre machine et dans ce cas la PS5 perd face à à peu près n'importe quel PC "gaming" pas trop vieux.

T'as joué à Call of the Mountain, Resident Evil 4/Village ou Gran Turismo 7 ? Ces jeux ne tournent qu'à 60 FPS avec reprojection pour avoir 120 FPS à 120 Hz, mais la reprojection de Sony est tellement mauvaise que ça donne un ghosting épouvantable. C'est à des années-lumière du Motion Smoothing de Valve ou de l'Asynchronous SpaceWarp de Meta (que je trouve déjà insupportables personnellement) et à des années-lumière d'un vrai 120 FPS à 120 Hz ou même 90 FPS à 90 Hz en terme de fluidité et de confort.

infinity20001.
Membre Factor
Membre 9 msgs
Le vertueux a écrit :
Ça reste ton avis et je ne le partage pas.

C'est pas un avis personnel, ce sont les caractéristiques techniques du casque en comparaison de ceux de la concurrence et plus précisément, en comparaison du quest 3, moins cher, plus polyvalent, affichage plus net.

Chacun son utilisation. Merci de ne pas prendre son cas pour une généralité.

Mais si justement, faut utiliser les cas généraux, pas le miens ni le tiens. Tu n'utilises ton casque que pour une maigre portion de ce que la VR est capable d'offrir aujourd'hui, ça c'est un fait, tu ne peux donc pas juger objectivement de la qualité d'un matériel en comparaison des autres.
Et même dans le cadre de jouer assis une heure à un jeu, le psvr 2 n'est pas le meilleur.

Les performances sont celle de la ps5 alors c’est juste très bon.

Non c'est médiocre, même une 3080 dans certains cas c'est pas suffisant. Mais je parlais des performances d'affichage du casque, fov, résolution lentilles, capacité à faire des grilles à la volée, capacité à intégrer ses jeux en ar.
Je ne parlais pas des fps en jeu.

Pour une console de salon et au tarif proposé, les performances sont juste excellente. La ps5 est une excellente console, tout comme la Xbox série X d’ailleurs. C’est une excellente console de salon très puissante. C’est indéniable. Le psvr2 n’est pas le meilleur casque (je n’ai jamais dit le contraire)
mais ça reste un bon casque quand même, malgré ses problèmes. Toi tu n’aime pas , je respecte ton avis mais moi , j’aime beaucoup mon casque. Après , chacun son utilisation et chacun son avis. Personnellement, je ne sortirais jamais avec mon casque, même si il étais sans fil. Je ne veux pas vivre dans mon casque mais juste y jouer. C’est tout.

infinity20001.
Membre Factor
Membre 9 msgs
aeio a écrit :
infinity20001. a écrit :
Les performances sont celle de la ps5 alors c’est juste très bon. les autres casques en comparaison ont une puissance quelconque oui.

Ça n'a pas de sens. Soit tu compares les performances en mode autonome et dans ce cas le PSVR2 perd puisqu'il ne l'est pas, autonome. Soit tu compares les performances quand les calculs sont déportés sur une autre machine et dans ce cas la PS5 perd face à à peu près n'importe quel PC "gaming" pas trop vieux.

T'as joué à Call of the Mountain, Resident Evil 4/Village ou Gran Turismo 7 ? Ces jeux ne tournent qu'à 60 FPS avec reprojection pour avoir 120 FPS à 120 Hz, mais la reprojection de Sony est tellement mauvaise que ça donne un ghosting épouvantable. C'est à des années-lumière du Motion Smoothing de Valve ou de l'Asynchronous SpaceWarp de Meta (que je trouve déjà insupportables personnellement) et à des années-lumière d'un vrai 120 FPS à 120 Hz ou même 90 FPS à 90 Hz en terme de fluidité et de confort.

La ps5 , en tant que console de salon est au top au vu des spec technique et du tarif proposé , c’est juste très bon. Le psvr2 étais conçus à la base pour fonctionner avec la ps5. Perso , j’ai jouer à call of the montain que je trouve très bon mais je préfère toujours jouer sur ma tv. J’ai prit ce casque uniquement pour le jeux vidéo et rien d’autre. Pas de bureautique (je n’en voit pas l’intérêt). Et j’aime beaucoup mon casque. Il n’es pas parfait mais je m’éclate et c’est le principal.

Chouf
Membre Factor
Membre 457 msgs
Plus il parle ce compte et moins j'arrive à savoir si c'est des commentaires rédigés avec ChatGPT ou juste un type qui essaye de s'auto-convaincre que dépenser 1200€ dans du matériel obsolète c'était une bonne idée.
Tout ce que je sais c'est que ses pads en caoutchoucs global cluster 2 ® ont réglé son problème de sweetspot.
Vraiment les lentilles pancakes c'est surfait.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

Rechercher sur Factornews