cheminot a écrit :
A coté pour moins cher on peut avoir un quest 3 ou 2 que l'on peut jouer en autonome ou connecter en câble ou wifi à son PC.
Je ne comprends pas non plus ce qui justifie ce prix de 600€
fennec a écrit :
Je vois pas non plus pourquoi le PSVR1 ne marche pas sur PS5, ça leur aurait pas coûté grand chose et leur aurait permis de vendre plus de jeux et inciter a passer au PSVR2. Même le PSVR2 aurait pu tourner sur PS4 grâce au rendu fovéal.
Raf a écrit :fennec a écrit :
Je vois pas non plus pourquoi le PSVR1 ne marche pas sur PS5, ça leur aurait pas coûté grand chose et leur aurait permis de vendre plus de jeux et inciter a passer au PSVR2. Même le PSVR2 aurait pu tourner sur PS4 grâce au rendu fovéal.
Le PSVR1 fonctionne sur PS5 via un adaptateur fourni gratuitement par Sony.
cheminot a écrit :
Le vrai gros problème pour moi, c'est surtout que les gens qui avaient un PS VR sur PS4, c'est clairement ton public numéro 1.
Et quand t'annonces que les jeux PS VR ne sont pas compatibles avec le PS VR2, c'est pas hyper engageant, voir assez énervant.
Rien que ça, c'est assez fou. Que l'inverse ne soit pas possible, ok, pas de souci. Mais là... C'est non.
Raf a écrit :fennec a écrit :
Je vois pas non plus pourquoi le PSVR1 ne marche pas sur PS5, ça leur aurait pas coûté grand chose et leur aurait permis de vendre plus de jeux et inciter a passer au PSVR2. Même le PSVR2 aurait pu tourner sur PS4 grâce au rendu fovéal.
Le PSVR1 fonctionne sur PS5 via un adaptateur fourni gratuitement par Sony.
ptitbgaz a écrit :
Les mecs jouent les gros rapiats mesquins avec leur propre consommateurs et se prennent une claque en retour. C'est un logique retour des choses.
Et s'ils veulent inverser un peu la tendance, ils n'ont qu'à le rendre compatible PC et demander à Valve de porter le seul et unique chef d’œuvre de la VR sur PS5... Puisqu'ils ne semblent pas en mesure de proposer le leur.
Le vertueux a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il a de top le psvr 2, prix élevé, fov dans la norme des autres casques du marché, inférieur au pimax. Résolution plus basse que le quest 3, pas autonome, pas wifi.
Sweet spot pas particulièrement large.
Si c'est uniquement parce qu'il a des écrans oled c'est pas très intéressant, la vr a besoin de netteté avant de justesse colorimétrique.
Le vertueux a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il a de top le psvr 2, prix élevé, fov dans la norme des autres casques du marché, inférieur au pimax. Résolution plus basse que le quest 3, pas autonome, pas wifi.
Sweet spot pas particulièrement large.
Si c'est uniquement parce qu'il a des écrans oled c'est pas très intéressant, la vr a besoin de netteté avant de justesse colorimétrique.
Raf a écrit :fennec a écrit :
Je vois pas non plus pourquoi le PSVR1 ne marche pas sur PS5, ça leur aurait pas coûté grand chose et leur aurait permis de vendre plus de jeux et inciter a passer au PSVR2. Même le PSVR2 aurait pu tourner sur PS4 grâce au rendu fovéal.
Le PSVR1 fonctionne sur PS5 via un adaptateur fourni gratuitement par Sony.
Whisper a écrit :
L'ecran OLED HDR bluffe toutes les personnes qui l'ont essayé. L'OLED c'est vraiment impressionnant, et tu te prends les défauts (ghosting, noirs délavés) des écrans LCD direct dans la tronche en VR.
Whisper a écrit :
Apparement c'est également le casque avec le meilleur confort en répartissant le poids sur le front plutot que sur le visage.
aeio a écrit :Whisper a écrit :
L'ecran OLED HDR bluffe toutes les personnes qui l'ont essayé. L'OLED c'est vraiment impressionnant, et tu te prends les défauts (ghosting, noirs délavés) des écrans LCD direct dans la tronche en VR.
C'est drôle ce que tu dis parce que le ghosting est justement l'un des gros problèmes du PSVR2, causé par l'OLED qui est beaucoup moins réactif que le LCD pour cet usage.
Et l'OLED du PSVR2 c'est également une luminosité très faible qui oblige à utiliser des lentilles de Fresnel floues sur les bords, du screen door effect et des couleurs moches à cause de la disposition particulière des sous-pixels (dite "PenTile") et un effet mura omniprésent.
L'unique avantage, c'est le contraste. Pour tout le reste, c'est très mauvais et c'est la raison pour laquelle tous les autres fabricants de casques VR ont décidé de laisser tomber la techno (en attendant le Micro OLED qui corrige la plupart de ces défauts mais pas le motion blur qui reste un problème comme tout le monde l'a remarqué sur l'Apple Vision Pro).Whisper a écrit :
Apparement c'est également le casque avec le meilleur confort en répartissant le poids sur le front plutot que sur le visage.
Il est confortable mais pas stable : dès que tu bouges, le casque se balance, tes yeux quittent le "sweet spot" (minuscule en plus sur PSVR2) des lentilles de Fresnel et tu vois flou. Ça reste largement moins bien que la solution Meta Quest 3 + M3 Pro qui revient au même prix.
Frostis Advance a écrit :ptitbgaz a écrit :
Les mecs jouent les gros rapiats mesquins avec leur propre consommateurs et se prennent une claque en retour. C'est un logique retour des choses.
Et s'ils veulent inverser un peu la tendance, ils n'ont qu'à le rendre compatible PC et demander à Valve de porter le seul et unique chef d’œuvre de la VR sur PS5... Puisqu'ils ne semblent pas en mesure de proposer le leur.
Je pense que le projet de "rendre compatible le PS VR2 sur PC", c'est surtout pour tenter d'écouler les stocks.C'est pas le projet de l'année en terme de développement, et c'est un coût très largement acceptable s'il permet de vendre le reste des PS VR2, ou une partie. J'y vois pas du tout un intérêt pour relancer l'accessoire.
Les nouvelles exclusivités VR et/ou jeux VR produits par Sony sont absents ou presque.
Les studios qui font de la VR en mode "AAA" sur PS5 sont dans la merde et ont licencié dernièrement, quand ils n'ont pas mis la clé sous la porte.
Whisper a écrit :aeio a écrit :Whisper a écrit :
L'ecran OLED HDR bluffe toutes les personnes qui l'ont essayé. L'OLED c'est vraiment impressionnant, et tu te prends les défauts (ghosting, noirs délavés) des écrans LCD direct dans la tronche en VR.
C'est drôle ce que tu dis parce que le ghosting est justement l'un des gros problèmes du PSVR2, causé par l'OLED qui est beaucoup moins réactif que le LCD pour cet usage.
Et l'OLED du PSVR2 c'est également une luminosité très faible qui oblige à utiliser des lentilles de Fresnel floues sur les bords, du screen door effect et des couleurs moches à cause de la disposition particulière des sous-pixels (dite "PenTile") et un effet mura omniprésent.
L'unique avantage, c'est le contraste. Pour tout le reste, c'est très mauvais et c'est la raison pour laquelle tous les autres fabricants de casques VR ont décidé de laisser tomber la techno (en attendant le Micro OLED qui corrige la plupart de ces défauts mais pas le motion blur qui reste un problème comme tout le monde l'a remarqué sur l'Apple Vision Pro).Whisper a écrit :
Apparement c'est également le casque avec le meilleur confort en répartissant le poids sur le front plutot que sur le visage.
Il est confortable mais pas stable : dès que tu bouges, le casque se balance, tes yeux quittent le "sweet spot" (minuscule en plus sur PSVR2) des lentilles de Fresnel et tu vois flou. Ça reste largement moins bien que la solution Meta Quest 3 + M3 Pro qui revient au même prix.
Oh ok ! Je n'ai pas testé le PSVR2, j'avais le 1 et mnt un Quest 2, mais je n'ai pas pu les comparer en même temps. Mais hormis la définition nettement supérieur je n'avais pas eu de grosse claque la 1ere fois que j'ai testé le Quest 2 vs le PSVR1. J'ignorais que les problèmes de ghosting étaient autant présent sur les écrans OLED.
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