Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Le marketing JV a ses Oscars
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
Votre cerveau a probablement effacé ces évènements de votre mémoire pour maintenir un semblant d'équilibre, mais en octobre dernier, Ubisoft nous abreuvait d'un trailer toutes les 24h sur Assassin's Creed 3, nous contraignant même à lancer une pétition pour éviter de finir avec les doigts en sang (ça n'a pas marché). Il semblerait que cette technique marketing soit appelée "le tapis de bombes". Sans déconner.

Ce spam intensif aura en tout cas permis à l'équipe marketing du jeu de se distinguer lors de la cérémonie annuelle du Game Marketing Award - car oui, même les marketeux ont leur remises de médaille en chocolat). Ainsi, Assassin's Creed 3 est reparti avec 16 récompenses (dont celle du buzz le plus efficace), loin devant Halo 4 et ses 10 statuettes minables. Celui du meilleur lavage de cerveau n'existe pas, on a vérifié.

Lire la suite sur le site : Le marketing JV a ses Oscars.
 
BHTGO
Membre Factor
Membre 148 msgs
Et rien pour la campagne de teasing de la vékat à grand coups d'app Windows Phone et de nouveau logos twitter ? Le monde est décidément injuste.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1566 msgs
'y a l'équivalent dans d'autres médias ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
BHTGO > Je pense que c'est trop avant-gardiste pour eux.

Muchacho > Ouaip, les meilleures spots TV sont primées chaque année par exemple.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
En même temps, cette chose : http://www.youtube.com/watch?v=Pgehnv-xqAY, a reçu la médaille d'argent dans la catégorie "thinking outside the box". Je crois que tout est dit.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
C'est tout de même étrange que jamais aucune personne impliquée vis à vis du jeu vidéo ne soit invitée sur un plateau TV ("confession intime" ça compte pas). Je veux dire, même les auteurs de BD sont parfois invités (Philippe Geluck est à part).
Personne n'est jamais invité ? Ils refusent tous systématiquement ? Même David Cage ?
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
David cage a fait le grand journal je crois.
 
Palido
Carloser
Membre 1592 msgs
Muchacho a écrit :
'y a l'équivalent dans d'autres médias ?


C'est à dire ? Des prix, il y en a pour tous les métiers, crées par chaque métier...
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1566 msgs
Niko : Effectivement, j'avais totalement occulté les spots de pub.

Palido a écrit :
C'est à dire ? Des prix, il y en a pour tous les métiers, crées par chaque métier...
Vu qu'ici on parle de "Game Marketing Award", je me demandais s'il y avait pas des genres de "Movie Marketing Award" etc.
Et je viens d'écrire "Marketing Award" dans google, et oui 'y a une bonne grosse panoplie de marketing award.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4973 msgs
Et ya une équipe marketing qui chapeaute le marketing des oscars du marketing ? Ca va faire un trou noir du marketing ça.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
nicso a écrit :
David cage a fait le grand journal je crois.


On a dit "jeu vidéo".
 
Le marketing JV a ses Oscars
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews