Prezspurer a écrit :
Et quitte à aller dans cette direction, je préfère à avoir 10 lignes de qualité moyenne plutôt que deux (ce qu'on a aujourd'hui).
Dans le registre trad automatique éclatée (et on parle de Google avec théoriquement du ML derrière zlol).
kakek a écrit :
Les traductions sont comme les femmes: quand elles sont belles, elles ne sont pas fidèles, et quand elles sont fidèles, elles ne sont pas belles.
kakek a écrit :
Les traductions sont comme les femmes: quand elles sont belles, elles ne sont pas fidèles, et quand elles sont fidèles, elles ne sont pas belles.
kakek a écrit :
Sur les LLM, il y aussi le rapport de Apple, qui dit que l'engouement actuel est une grosse bulle, et qu'elle vas éclater en beauté quand les investisseurs vont comprendre que la méthode de création des "IA" actuelle, par essence, ne pourra jamais s'affranchir des hallucination qui la rendrons inutilisable dans 95% des cas.
En gros, c'est super impressionnant, parceque c'est 95% d'une révolution. Sauf que les 5%, ben ils ne pourrons jamais être comblé.
Meanwhile, 54% of the game developers who responded to the survey said they use AI in their daily work and find it helpful. Last year, only 37% said so.
Zaza le Nounours a écrit :Palido a écrit :
Et cela me fait aussi penser à un truc qui n'est pas du tout évoqué : pour les indés -et pas que en fait- l'écritures générative permet quand même de s'affranchir d'une énorme contrainte : celle de la localisation. De la traduction simple à la prise en compte des spécificités grammaticales de chaque langue et de tout ça peut impliquer derrière : compétence, développement, temps, coût.
Alors je sais pas si t'as déjà eu l'occasion de voir le niveau de la traduction automatique d'à peu près tous les produits Microsoft (cette célèbre petite SCOP de développeurs indépendants), mais moi personnellement j'ai pas envie d'avoir ce genre de bouillie verbale dans tous mes jeux.
Zaza le Nounours a écrit :kakek a écrit :
Les traductions sont comme les femmes: quand elles sont belles, elles ne sont pas fidèles, et quand elles sont fidèles, elles ne sont pas belles.
Même pas 24h que Trump a été réélu.
__MaX__ a écrit :
Dans le registre trad automatique éclatée (et on parle de Google avec théoriquement du ML derrière zlol).
Palido a écrit :Dans le registre trad automatique éclatée (et on parle de Google avec théoriquement du ML derrière zlol).
J'en profite pour faire une parenthèse, mais vu que tu le mentionnes dans tes messages : y a moyen d'empêcher les résultats traduits de Reddit dans Google ?
Anzy a écrit :
Sinon pour en revenir à netflix, finalement ils vont appliquer ce qu'ils semblent déjà faire pour leur scénario et pitch de contenus films/séries/autres, vu que la plupart semblent venir tout droit d'une mauvaise génération par IA (certes pas tout, mais y'a bonne quantité).
LeGreg a écrit :
Chatgpt donne ça pour l'exemple cité :
> Barack Obama va donner le coup d'envoi d'une offensive éclair dans les États-clés pour Harris la semaine prochaine en Pennsylvanie.
LeGreg a écrit :
Donc oui Google a inventé le transformer bloc, oui ils ont un outil de traduction automatique basé sur le machine learning, mais non ça ne veut pas dire que c'est le meilleur outil de traduction, c'est l'outil de traduction qu'ils jugent économique et réaliste de déployer en attendant que la puissance des data centers puisse suivre la cadence et/où l'armée de programmeurs qui bossent sur ces tâches intègrent tout ce qu'il y a à intégrer.
C'est même probable que leur dernier Gemini Pro/Ultra ou leur outil d'IA payant fasse un meilleur boulot que ce qui est aujourd'hui intégré dans Google Translate.
__MaX__ a écrit :
La fin de ma phrase "Je comprends même pas qu'ils peuvent générer un boulette pareil." c'est pas un étonnement sur le fait qu'ils utilisent du ML, c'est surtout un étonnement du fait qu'ils s'en battent les couilles. Aujourd'hui, t'as une boite qui a l'empreinte que Google a sur le marché, et juge bon de déployer des traductions qui peuvent avoir un contexte absolument éclaté au sol "parce que trop cher" (soit à améliorer, soit à maintenir, ça importe peu).
lichen a écrit :
Les hallucinations en IA c'est problématique pour les utilisations d'IA qui attendent une vérité.
lichen a écrit :
il y a aussi tout le domaine de l'IA qui assiste les travailleurs en utilisant comme datasets des données locales et créées par les travailleurs eux-mêmes.
C'est un peu comme une "évolution" de la génération procédurale qui promet des résultats potentiellement plus organiques et crédibles.
lichen a écrit :
Il ne faut probablement pas enterrer l'invasion progressive des IA dans les métiers créatifs.
kakek a écrit :
Tu as des exemples concret ? J'ai l'impression que tu parles d'un truc dont je ne suis pas courant.
kakek a écrit :
C'est marrant, mais aussi évident que ce soit, avant que tu ne le dise je n'avait pas vraiment réalisé a quel point c'est choquant.
Comment le plus gros des GAFAM peut il se laisser aller a proposer un outil aussi bancal ?
Peut être que Sexe-qui-travaille-le-cuir-en-altitude a raison, et ils sont bien plus a la masse qu'on ne le croit.
kakek a écrit :
Ca illustre bien. Ce que pondent les IA ce n'est pas bon. Mais c'est suffisant.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles