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Forums

La 3DS se dévoile un peu plus
LeGreg
Membre Factor
Redac 1905 msgs
Laurent a écrit :
Le DXT est pas une norme propriétaire de Microsoft (depuis qu'ils one repris le S3TC à leur sauce) ?
Ca n'empèche personne de s'en servir mais j'imagine mal Nintendo le faire officiellement.


Ça appartient à S3 en fait. Microsoft a une licence spéciale qui lui permet de l'intégrer à DirectX. Mais ce n'est pas le cas pour les consoles. Ou pour OpenGL. Toute carte supportant OpenGL et les formats S3TC doivent donc payer des royalties à S3. Toute console supportant S3TC (block compression) doivent également payer leurs droits à S3.

Mais je n'imagine pas que ce soit le coût des royalties qui puisse empêcher quiconque de le supporter dans une console (tout le monde paie sauf les implémentations "libres").
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4189 msgs
Merci LeGreg pour ces détails.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs


/end thread
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
merci nitoo !
 
Placebo
Membre Factor
Membre 211 msgs
yes ^^
 
add
Membre Factor
Membre 81 msgs
kmplt242 a écrit :
T'ain c'est d'un chiant tout ces commentaires !
On peut pas rigoler plûtot de la ringardise de ce benchmark ?


Ca c'est depuis qu'ils ont lancé l'offre premium sur factor...
 
divide
Membre Factor
Redac 1719 msgs
Le vert est favorisé parce que l'oeil est beaucoup plus sensible aux variations de luminosité que de couleur, et que le vert est la couleur la mieux perçue par l'oeil -et donc contribue le plus à la luminosité- (il y a ensuite le rouge, puis le bleu à beaucoup plus petite échelle).
D'ailleurs 90% des formats de compression image/vidéo codent les infos de luminosité en pleine résolution, et les informations couleurs en quart de résolution (format 4:2:0).

Par contre le truc qui me fait tiquer dans les specs moi c'est le "Frame buffer: Maximum 4095x4095 pixels"
4095 wtf ? Pourquoi il manque un pixel ? :/

Le "DMP MAESTRO technology" a l'air d'être un concept un peu fumeux aussi, ils font les trucs à leur propre sauce au lieu d'utiliser les standards OpenGL ES prévus à cet effet...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
add a écrit :


Ca c'est depuis qu'ils ont lancé l'offre premium sur factor...


Ah merde tu veux dire que les commentaires drôles et interessants sont visibles uniquement par les membres premium ? MERDE !
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1905 msgs
divide a écrit :
Par contre le truc qui me fait tiquer dans les specs moi c'est le "Frame buffer: Maximum 4095x4095 pixels"
4095 wtf ? Pourquoi il manque un pixel ? :/


Je ne sais pas quelle est leur explication.. Mais il faut se souvenir que quand tu encodes les choses dans un nombre de bits fixes, genre 12 bits, tu peux coder une taille 0b000000000000 (0 pixels) à 0b111111111111 (4095 pixels).
Si tu devais encoder une taille de 4096 dans la même représentation ça te ferait rajouter un bit. Un bit entier pour une valeur supplémentaire c'est du gâchis.

Ceci dit, suivant la situation si la taille zero n'est pas disponible ou utilisable -> il est possible d'encoder soit sous forme de valeur limite (0b000000000000 c'est 1 pixel, 0b111111111111 c'est 4096 pixels), soit sous forme de puissance de deux (0b0000 représente 1 pixel, 0b1100 représente 4096 pixels).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Arrêtez avec vos élucubrations technoïdes... C'est juste pour l'appli 3DSware pour faire sa propre chaîne météo :

 
magicone
Membre Factor
Membre 10 msgs
Pour la faire courte : C'est de la merde. C'est à des années lumières du proc graphique du iphone 3gs ou d'un tegra.
 
Anat
Membre Factor
Membre 178 msgs
Ils vendent de la merde trop cher pour ce que c'est, c'est comme une sorte de CANCER.

Mais ils gardent aussi l'autonomie ... et leurs sous pour continuer a faire des console de merde vendu a prix scandaleux.

Vous croyez que nintendo ou digital media professional ont payé futuremark pour cette demo en bois ?

Futuremark ne sont bon qu'a faire des bench sur le dernier directX qui ne rajoute rien de bien beau mais qui fait lagguer donc ce n'est absolument pas représentatif des jeux qu'on aura sur cette console.
 
lebaud07
Membre Factor
Membre 445 msgs
magicone a écrit :
... C'est à des années lumières du proc graphique du iphone 3gs ou d'un tegra...


C'est juste 2 fois moins puissant que la puce graphique d'un 3gs (SGX535: 28 MPolys/s@200MHz), ca fait pas tant d'années lumières que ca...

D'un autre coté, la 3DS sera minimum 2 fois moins chère et aura 2 gros écrans, une autonomie plus importante, 3 caméras... je continue ???


kmplt242 a écrit :
...Un peu léger non 200mhz ? ...


On parle de la vitesse du processeur graphique, pas des CPU. C'est relativement élevé pour du mobile !
Pour mémoire, les téléphone mobiles actuels ont des fréquences entre 500MHz et 1GHz.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 299 msgs
Pour mémoire, les téléphone mobiles actuels ont des fréquences entre 500MHz et 1GHz.

Tu ne confonds pas avec la fréquence des ondes radios ? XD
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Le HTC Desire tourne à 1GHz, sisi...
 
La 3DS se dévoile un peu plus

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