Le vertueux a écrit :
C'est plutôt un problème de résolution et de modèles car en vrai ça fonctionne pas mal sur les grandes images quand tu relances le calcul sur la main avec un masque. Ça nécessite plusieurs itérations mais ça peut être automatisé. On peut aussi imaginer qu'il existera des rig automatiques pour les mains qui vont faciliter la justesse comme c'est le cas avec open pose.
- Faire une passe humaine en masque
- Faire plusieurs générations en espérant tomber sur une seed clean qui représente correctement le sujet
Heinzoliger a écrit :
Depuis le début de l'année, je prédis un rpg open world avec des IA intégrées directement dans le jeu.
Une sorte de Skyrim avec tous les pnj dirigés par des IA distinctes.
Les scénaristes font la trame, placent les pnj et leurs assignent un rôle dans une quête, un background, des besoins, une personnalité....
Puis en jeu, le joueur va directement leur parler librement en leur disant ce qu'il veut et c'est l'IA qui répond/réagi en fonction de ce que connait le pnj, de comment lui parle le joueur et de ce qu'il sait de lui...
Je n'ai aucune idée de comment le jeu serait cassé et si ce serait amusant à jouer mais je n'ai aucun doute qu'il y a déjà des studios qui réfléchissent à faire quelque chose comme ça.
La techno est déjà là plus ou moins. En réussissant à entrainer des IA sur des données limitées pour éviter ensuite les biais racistes, sexistes, .... et en donnant aussi la possibilité à l'IA d'attaquer le joueur si elle se sent agressée, ça peut donner quelque chose de rigolo.
C'est déjà fait dans des jeux avec tout un système de script qui prend un temps fou à implémenter à chaque fois. Avec ce système, on pourrait rajouter un personnage crédible très rapidement sans devoir écrire à l'avance une tonne de dialogues pour prévoir tous les cas de figure, sachant que 50% ne seront vu par personne (coucou Baldurs Gate 3)
Heinzoliger a écrit :
Les scénaristes font la trame, placent les pnj et leurs assignent un rôle dans une quête, un background, des besoins, une personnalité....
Puis en jeu, le joueur va directement leur parler librement en leur disant ce qu'il veut et c'est l'IA qui répond/réagi en fonction de ce que connait le pnj, de comment lui parle le joueur et de ce qu'il sait de lui...
__MaX__ a écrit :
Va falloir m'expliquer quand même à quel moment, la décision de The Finals est basée sur une considération financière. J'ai joué pendant l'open beta, les annonceurs c'est au taquet 40 lignes de dialogues divisé en deux personnage (un homme et une femme). C'est tellement ridicule comme quantité de contenu, qu'on parle de quelques milliers d'euros... c'est de l'économie de bout de chandelles.
Le temps qui a été alloué pour potentiellement générer l'audio via un service OU créer un modèle propre pour le faire a certainement coûté autant voire plus que passer un coup de fil à Side pour enregistrer deux gusses sur une demi journée.
Reez a écrit :
Leur objectif c'est pas d’économiser des sous sur 2 acteurs, mais de faire des présentateurs qui parle de ton match pour de vrai, avec ton pseudo, et pas juste 40 lignes avec des triggers. Ils en sont pas encore la mais il posent les briques.
"Fantastique comeback de Max qui prends sa revenche sur Boobyunderscore33, il lui a bien rendu son headshot de debut de partie...
-Toutafait Jean michel, sachant que c'est pas la premiére fois qu'ils se rencontrent.. Max lui avait deja mis une fessée il y a 2 jours lors d'un precedent match."
PS : Je deteste l'ia pour remplacer les humains en moins cher et moins inspiré, mais j'aime l'ia pour faire ce qui etait pas possible avant. Ici je pense que c'est le second cas.
Anglemort a écrit :
C'est difficile de dire que les IA ne créent pas, elles produisent bien quelque chose de nouveau et d'unique et parfois c'est très difficile de détecter les influences.
Swoosh a écrit :
Pour ajouter un peu d'eau au moulin de __MaX__ j'ai vraiment du mal avec l'idée d'une réelle créativité chez l'IA justement parce qu'il n'y a pas d'intelligence. Ce n'est pas parce que son corpus d'entraînement est plus gros que celui de n'importe quel artiste (d'où la difficulté de détecter les influences) que ça n'est plus un mashup incohérent.
__MaX__ a écrit : Beaucoup de choses avec passion
Darius-K a écrit :
Quelqu'un a-t-il une idée de combien "pèse" le chatgpt offline en Go ou To ?
Reez a écrit :
Carrément MaX. C'est juste l'enfant utopiste qui sommeille au fond de moi qui espère encore un peu...
Reez a écrit :
Concernant le hardware, à priori si t'as une CG post 2023, t'as du hardware ML embarqué dedans maintenant?
Ils en foutent même dans la prochaine switch a priori?
Et comme on désactive des features video si t'as pas le bon matos depuis des années, ça me choquerai pas tant que ça d'avoir des features audio qui marchent que si t'as du hardware ML capable.
__MaX__ a écrit :Darius-K a écrit :
Quelqu'un a-t-il une idée de combien "pèse" le chatgpt offline en Go ou To ?
Les dernières stats que j'avais vu il y a un peu plus d'un an, c'était grosso modo 200 milliards de params dans le modèle et une taille estimée entre 200 et 500go pour le modèle complet.
J'arrive à saturer complétement 12go de RAM sur la 3080Ti avec une génération 512x512 dans Stable diffusion si tu veux un ordre d'idée.
__MaX__ a écrit :
Parce que je regarde mon gestionnaire de tâches et que je vois SD à 11.9 gigots ou que l'appli me crash à la tronche en disant "hey j'ai pas assez avec 12 gigots" ? : 'D
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles