AlphaBlueLight a écrit :
Je ne vois pas comment l'IA pourrait être en mesure de donner un nouveau souffle à cette industrie, ni d'augmenter ses profits.
AlphaBlueLight a écrit :
Dites moi si je me trompe, mais il me semble que l'IA ne réfléchit pas, elle apprend, donc elle reproduit, elle ne crée pas.
Je ne vois pas comment l'IA pourrait être en mesure de donner un nouveau souffle à cette industrie, ni d'augmenter ses profits.
AlphaBlueLight a écrit :
La vraie limite dans cette industrie ce sont ces décisions basées sur des considérations strictement financières.
Et l'utilisation de l'intelligence artificielle fait partie de ces décisions.
Anglemort a écrit :AlphaBlueLight a écrit :
Dites moi si je me trompe, mais il me semble que l'IA ne réfléchit pas, elle apprend, donc elle reproduit, elle ne crée pas.
C'est difficile de dire que les IA ne créent pas, elles produisent bien quelque chose de nouveau et d'unique et parfois c'est très difficile de détecter les influences. Et on peut se demander en quoi ça diffère de nous autres humains, si tu me demandes de dessiner un petit animal fantastique et mignon dans la forêt je risque de partir sur un truc à la Ghibli sans même m'en rendre compte (sauf que ça ne ressemblera pas parce que je suis une quiche en dessin, mais bref).
BeatKitano a écrit :
« Mais nan l’ia ne remplacera pas tout le travail ! »
fwouedd a écrit :
J'ai vu passer un proto qui fait déjà ça sur reddit ou je sais plus ou.
Mais a mon avis, ça remplacera que les jeux mal écrits, déjà que les humains galèrent tellement qu'il a fallu attendre Songbird pour se souvenir qu'on peut faire un NPC qui arrive a titiller l'émotion du joueur (et ça implique de comprendre que l'émotion véhiculée ne passe pas que par les dialogues, mais par l'ensemble des interactions, par les non-dits, par le design du perso, par les informations qui passent, quand elles arrivent, par les mensonges, les fausses pistes et j'en passe).
Après ouais, sur un starfield, ça posera pas de problemes :D
La raison pour laquelle les mains sont claquées dans stable diffusion, c'est parce que l'IA n'a aucune connaissance sur le sujet quel tente de reproduire
Là où les IA vont montrer leurs limites c'est qu'elles ne peuvent pas mettre d'intension, de sous-texte dans leurs œuvres.
__MaX__ a écrit :
Je trouve qu'il y a eut un abus de langage sur la notion d'IA. C'est du machine learning, pas de l'intelligence. Ce n'est ni plus ni moins qu'un "robot industriel" qui reproduit un geste à volonté avec une base de données absolument gigantesque.
Il n'y a pas plus de facteur "unique" dans les système de machine learning aujourd'hui, que ça serait unique de demander à un bras robotisé "mélange moi 24% de bleu et 76% de rouge" pour obtenir une couleur.
Le vertueux a écrit :
C'est peut être aussi l'occasion de revoir tout le système économique, je veux bien quitter mon taf pour aller entretenir des potagers et les forêts avec tout le village. Ensuite l'aprem on rentre à la baraque et chacun s'occupe de ses loisirs.
Le vertueux a écrit :
Tu peux demander à chat gpt des idées d'intention à partir d'un thème très large. Pour l'instant c'est pas ouf, mais chat gpt est jeune et c'est pas pire que les idées des scénaristes de bioware.
Et plus tard, le processus sera automatisé.
Si je combine Chat-GPT et Dall-e pour me générer des memes marxistes à la chaine, c'est quand même moi qui ai décidé du contenu et de la forme (humoristique).
Zaza le Nounours a écrit :
Non mais tu te crois où, putain de hippie ? Tu vas surtout aller faire des 15 heures hebdo à récurer des chiottes (parce que ça des IA peuvent pas le faire) pour avoir le droit de toucher ton RSA.
Le vertueux a écrit :
Aie aie aie ! Écoute, si ce sont tes chiottes ça sera avec plaisir !
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles