ekianjo a écrit :
Ils vont faire un sacré bide.
Ttask a écrit :
Pourquoi ? Financièrement, l'idée est bonne. Si j'étais amené à acheter le jeu (ce que je ne ferai bien entendu pas, ayant joué à la démo) je prendrais la version gamer, disposant du matériel adéquat.
ekianjo a écrit :
@Joule : L'idée est, comme je l'ai mentionné (évidemment ca ne sera pas pour les développeurs qui ne travaillent que sur 1 seul projet à la fois) de développer des titres très rentables, qui se vendront bien, et d'investir une partie raisonnable de l'argent gagné sur des petits titres, développés en équipes restreintes, plus originaux et novateurs (quitte à, par exemple, réutiliser le même moteur, etc...)
Je me trompe peut-être, mais j'espère que certains développeurs ont encore des envies de faire des jeux bien à eux sans reprendre sans arrêt les recettes qui marchent.
ekianjo a écrit :
L'idée est, comme je l'ai mentionné (évidemment ca ne sera pas pour les développeurs qui ne travaillent que sur 1 seul projet à la fois) de développer des titres très rentables, qui se vendront bien, etd'investir une partie raisonnable de l'argent gagné sur des petits titres, développés en équipes restreintes, plus originaux et novateurs (quitte à, par exemple, réutiliser le même moteur, etc...)de redistribuer l'argent gagné en dividendes grassouillets pour les fonds de pension US.
lesamericains a écrit :
Cela fait un petit moment qu'augmentation du chiffre d'affaire ne rime plus avec "croissance","embauche","investissements enthousiastes",etc. mais plutot avec "encore plus".
ekianjo a écrit :
Attention. Est-ce qu'on peut vraiment dire que la gestion des développeurs serait exactement la même que celle des éditeurs ?
Je veux bien que l'argent rende les gens pourris, mais regarde l'exemple du cinéma : meme si 95% des films produits sont à grosses ficelles et se vendent bien, il reste bien une production qui prend des risques avec des films moins populaires, en toute conscience. Pourquoi ne pas croire que cela ne serait pas aussi possible dans le domaine du jeu vidéo ?
Et dans le jeu vidéo, on est loin, je pense, d'avoir la même proportion de trucs originaux.
Akshell a écrit :
le scénario fête ses 72 ans, il est pas tout neuf non plus.
Reblochon a écrit :
Combien d'entre vous serait pret à jouer, maintenant, à un bon jeu innovant avec des graphismes de la qualité de HL1 ? Moi oui, mais on ne doit pas etre nombreux.
HirOshiMa a écrit :
Le problème est qu'Ubi propose une version moyenne qualité et une version ultra haute qualité.
Or beaucoup d'acheteurs ont le matos pour faire tourner une version haute qualité qu'aurait dû proposer la version boite.
Bref il manque clairement la version haute qualité :
Moyen / Haut / Ultra Haut
CPU : 1Ghz / 2Ghz / 3Ghz
RAM : 256Mo / 1Go / 2Go
CG : 64Mo / 128Mo /256Mo
Reblochon a écrit :
Tiens, ce n'etait pas l'avis de machin, le super developpeur connu dont j'ai oublié le nom, et qui disait que le developpement devenait de plus en plus dur aujourd'hui. Quantité de materiels differents, nouvelles technologie, multiplatformes, physiques à gerer, etc. Il se plaignait que ca ne laissait plus le temps aux gens de developper des jeux originaux. Je ne sais pas si j'ai lu cela ici ou sur NF.
Je doute que cela soit aussi simple, meme avec des outils, un moteur clefs en main et beaucoup de bonne volonté. Meme les simples modeurs sont decouragés. Sinon, il y a juste à voir comment en bavent les gars de INCorporated à sortir leur bebe. Ca n'a pas l'air si simple.
analogue a écrit :
Vous voulez des exemples ?
- Uplink http://www.uplink.co.uk/
- Darwinia http://www.darwinia.co.uk/
- Savage http://www.s2games.com/savage/
- Eve Online http://www.eve-online.com/
Y en a d'autres, j'ai cité ceux dont je me souviens vu que je les ai achetés, et à part Uplink qui est un peu plus vieux, ils sont tous en téléchargement depuis le début ;)
Joule a écrit :
Le premier film avait des dinos.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles