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Il va falloir oublier Mirror's Edge 2
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Perso j'ai adore le jeu, de A a Z. Artistiquement frais, gameplay novateur, musique excellente. Et pour la duree de vie minable, encore une fois, arretez de jouer en facile en utilisant les armes... Le faire sans tuer personne donne des passages bien hardus qu'on refait une bonne vingtaine de fois.

Et c'est pareil pour tous les jeux, si vous faites du CoD ou du Killzone en very easy, faut pas vous etonner de finir le jeu en 5-6h... En veteran, la au moins y'a du challenge.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2032 msgs
karakistou a écrit :
Perso j'ai adore le jeu, de A a Z. Artistiquement frais, gameplay novateur, musique excellente. Et pour la duree de vie minable, encore une fois, arretez de jouer en facile en utilisant les armes... Le faire sans tuer personne donne des passages bien hardus qu'on refait une bonne vingtaine de fois.


A part la salle des servers à la fin ou y'a une palanqué de mecs avec des flingues, non y'a rien de bien difficile en difficile dans Mirror's Edge.

La seule chose qui rendait le jeu "difficile" en difficile c'était la disparition du chemin guidé en couleur.

Sinon pour qui qui me disait que le prix était au ras des paquerettes peu de temps après la sortie, je dis oui, mais le jour J, je voulais le jeu tout de suite parceque la démo m'avait bien plu, alors j'avais casqué. Un peu deg' sur le coup.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 846 msgs
Déception, j'avais beaucoup apprécié le travail de Dice sur ME, même s'il était assez perfectible, et qu'on aurait aimé en avoir plus sous la dent (je ne parle pas de la poitrine de Faith, c'est mignon les petits seins)

Je pense en outre que EA aurait du revoir son positionnement prix à la sortie du jeu. Je l'ai pris en soldes sur Steam, c'etait parfait.

Tiens ca m'a donné envie de me le refaire.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Captain America a écrit :

Sinon pour qui qui me disait que le prix était au ras des paquerettes peu de temps après la sortie, je dis oui, mais le jour J, je voulais le jeu tout de suite parceque la démo m'avait bien plu, alors j'avais casqué. Un peu deg' sur le coup.

Et je suis complètement d'accord. Après, en général, c'est juste mettre 60/70€ dans un jeu qui me blase en général les derniers temps. Et en cherchant bien sur le net, même en précommande, y'a toujours possibilité d'économiser 20€ à l'aise si on est pas hermétique à l'import.
Bon, à part quelques irréductibles qui résistent encore et encore (CoD & co).
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
A l'époque la démo m'avait plutôt refroidi. Je trouvais que ça manquait de profondeur et je ne comprenais pas l'intérêt des gun-fights.
Mais je vais tester le jeu pour me faire un avis définitif.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Captain America a écrit :


A part la salle des servers à la fin ou y'a une palanqué de mecs avec des flingues, non y'a rien de bien difficile en difficile dans Mirror's Edge.


Je me souviens d'un passage ou tu dois descendre des escaliers oranges et sortir du batiments alors que le hall est rempli de mecs en armures, c'etait pas si simple!
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Les gunfights faut oublier. Le jeu est pas du tout calibré pour ça, étant donné que tu diriges pas une nénette qui aurait été entrainée par des militaires depuis l'âge de 8 ans dans la cambrousse, mais une "runneuse" qui à la base livre juste des informations d'un point A à un point B et qui n'est donc censée tuer personne.

Le jeu prend tout son sens quand tu le fais en évitant les ennemis en essayant d'anticiper le chemin le plus rapide, en désarmant tes ennemis sans les tuer, etc.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
full_tera a écrit :
le premier est original certes mais injouable et pas très fun ... on comprendra aisement la décision de l'éditeur de ne pas renouveler l'expérience si lce projet a perdu de l'argent

Ah si au clavier/souris c'est excellent et le bodyawareness est un des tous meilleurs créant une immersion exceptionnelle. Et cette ville bon sang ! Finalement le jeu est très linéaire mais le couloir se fait complètement oublier.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
wata_ a écrit :

Non mais c'est un bon jeu, et la suite aurait pu être vachement bien vu le potentiel du concept.


Bonnes idees mais execution mediocre! Ca a ete une grosse deception pour moi mais c'est vrai que le medium des JV est trop monotone pour qu'on ne soit pas indulgent avec des tentatives originales, meme si elles sont imparfaites a l'arrivee...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
Il est bien dommage que le moteur de mouvement et de plateforme de ME ne soit pas incorporé dans un jeu plus ambitieux tel un rpg dans une ville gigantesque avec des pouvois psy et du cyberware.
Un mix entre baldur's gate, deus ex et Mirror edge.

C'est surtout ça qui m'attriste, j'aimais beaucoup les graphismes et l'ambiance du jeu aussi, mais son héroïne, je m'en fou complètement.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Rien qu'une sorte de "Trackmania du Parkour" ça pourrait le faire grave.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Skizomeuh a écrit :
Rien qu'une sorte de "Trackmania du Parkour" ça pourrait le faire grave.


Peut etre que Shootmania integrera du parkour, ca serait excellent :)
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 789 msgs
Captain America a écrit :
Dommage, le premier était sympa avec pas mal de défaut qui auraient pu être effacés dans un second volet. Tant pis.
(Par contre, je l'avais acheté neuf à sa sortie et j'avais sérieusement les boules d'avoir cramé 60€ en une après midi...)



D'autant plus que le jeu est rapidement passé à 30 € peu après sa sortie !

Sinon, j'suis pas spécialement déçu, j'avais aimé le premier épisode mais yavait quand même pas mal de défauts et j'pouvais pas jouer plus d'une heure avant que ça me foute la gerbe !

Mais bon, je trouvais le concept pas mal, c'est dommage que la licence est dead...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Shootmania.... :bave:

"Execution médiocre"
oO ? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Le gameplay est calibré aux petits oignons, la plastique est superbe et originale, seules les cinématiques pêchent mais je crois qu'ils n'ont pas eu le temps ni les fonds de faire du full CGI donc on se coltine les animatiques grossomodo.

Putain des exécutions médiocres comme ça j'en voudrais plus souvent...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Le gameplay est peut être bien calibré, mais pas le level design.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Développe...

Moi j'ai vu un couloir mais pas trop, avec quelques alternatives de temps en temps, quelques phases Die&Retry si tu n'observais pas bien l'environnement, des phases de fuite en avant bien foutues.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Skizomeuh a écrit :
Putain des exécutions médiocres comme ça j'en voudrais plus souvent...


Level design monotone, narration pourrie, histoire banale et sans interet, persos sans epaisseur, GAMEPLAY CHIANT... Moi j'ai retenu ca et je me suis emmerde au bout d'une heure.
Pour moi l'embryon d'un bon truc est la mais ils sont pas alles jusqu'au bout c'est tout.

Pis au fond meme le cote pseudo hype est completement a cote de la plaque hein, faut pas se voiler la face.

Apres si t'aimes bien c'est cool, moi j'ai pas accroche. On peut etre indulgent par principe, mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2386 msgs
Dice a pas les moyens et la renommée necessaire pour pondre le jeu qu'ils veulent et dire Fuck a EA?
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
Pas un chef d'oeuvre, maintenant si tu ne t'amuses qu'avec les chef d'oeuvre et considère qu'une nouvelle IP doit immédiatement être passionnante et chiadée aux petits oignons, tu dois être souvent déçu.
Au delà de ses défauts (réels), il méritait une seconde chance à mon avis et restait très agréable et rafraichissant, notamment avec ses couleurs moins gastro que celles de la plupart des jeux de cette génération.
 
MichaWha
Membre Factor
Membre 242 msgs
Temujin a écrit :
Dice a pas les moyens et la renommée necessaire pour pondre le jeu qu'ils veulent et dire Fuck a EA?


Je ne suis pas un expert là-dedans mais je dirais que le contrat qui lie Dice à EA prévoit que le développeur est obligé de passer par l'éditeur pour tous ses jeux.... Le truc de merde quoi, car comme tu dis vu la renommée de Dice, ils ne doivent pas être à ça près.
 
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