Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Gamescom 24: Lost Records: Bloom & Rage
choo.t
Saint rââle
Redac 3977 msgs
Newin a écrit :
Point Break ? Heavenly Creatures ? Serais-tu en train d'essayer de me dire quelque chose ?

Point Break et Priscilla sur la même cassette, y'a de quoi faire le cast de Matrix.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1209 msgs
On a ici quelqu'un qui nous explique qu'un jeu lui fait ressentir des choses, pour pleins de raisons, et qui nous explique pourquoi ; c'est un peu la rêve de n'importe quel artiste, de pouvoir faire ressentir des choses à travers ses créations.

Et à côté de ça, on a des gens qui chouinent "gngngn si tu pouvais fermer ta gueule et garder tes émotions pour toi, on préférerait un communiqué de presse"

Y a pas à être diplomate là, c'est juste une vieille tentative dégueulasse de gatekeeping alors si vous pouviez bien fermer vos gueules, ça serait parfait.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 380 msgs
Merci pour la preview, pour une première à l'écrit c'est top !

Et si tu n'en a pas encore entendu parler, le jeu Dustborn qui est sorti il y a une quinzaine de jours devrait t'intéresser. En fait ça coche beaucoup des mêmes cases : jeu narratif, influences punk, l'aspect queer est cette fois totalement assumé (du coup je te laisse imaginer les réactions...).

Un super road trip dans une Amérique dystopique.

Et moi je vais wishlister Lost Records.
 
Nicouse
Membre Factor
Membre 151 msgs
Je m'insurge contre ce pompage éhonté de la pochette de l'album The Miracle de Queen.
 
dagon
Membre Factor
Membre 314 msgs
Loin de moi avoir voulu déclencher un quelconque shitstorm.

Mon ressenti était là. J'ai eu l'option de fermer ma gueule, comme je le fais d'habitude, puis je me suis dit qu'en tant qu'habitué de Factor, j'allais y mettre un mot. Puis je me suis dit qu'en faisant court, ça allait être trop brutal. D'où la longueur de mon post.

Je rejoins l'avis de Prezpuree : On s'en fiche des orientations de l'auteur et extrapoler en précisant qu'on lit entre les lignes pour ressortir une histoire d'amour lesbienne n'est qu'une supposition. Quoiqu'il en soit, un test écrit de la sorte sur un jeu comme Tell me Why de DontNod me paraissait par contre être pile dans le sujet et mon commentaire n'aurait pas eu lieu d'être. Là non.

Bref... mis à part le flashback nostalgique, au niveau du scénario ce n'est pas trop lent à démarrer ?
Selon les jeux, les DontNod possédaient quelques moments glorieux, mais d'autres carrément.... soporifiques (et je suis gentil sur le terme) dans leur exécution (qui se souvient des 5 bouteilles à rechercher dans la décharge...).
 
CBL
L.A.mming
Admin 17573 msgs
[met sa casquette d'éditeur/rédacteur en chef]

Le point fort des jeux de Don't Nod à forte tendance narrative n'est pas le gameplay ou même l'histoire mais plutôt les émotions qu'ils évoquent chez le joueur et les souvenirs qu'ils rappellent. Le but est de s'identifier aux personnages pas forcément pour avoir vécu la même chose mais pour avoir un ressenti similaire. Queer ou pas, il est toujours question d'ados filles qui traversent une période compliquée de leur existence. Après tout les jeux sont une forme d'échappatoire et une manière de se replonger à une époque plus innocente de notre vie. Donc ça me parait plutôt logique de mentionner une expérience personnelle similaire surtout pour un jeu dont l'appréciation est finalement vachement subjective.

Mais surtout dire qu'on s'en fiche quand Newin partage quelque chose de super personnel est un peu triste. Peut-être que toi, tu t'en fiches. Mais je suis persuadé qu'il y a pas mal de monde qui va lire cet article et avoir de l'empathie pour la rédactrice exactement comme le joueur est censé éprouver de l'empathie pour les personnages des jeux Don't Nod. Accessoirement dire que Newin agite son petit drapeau arc-en-ciel est aussi un peu limitant quand l'article parle aussi pas mal de la connexion avec le punk et le caméscope.

[/enlève sa casquette]
 
BuzzerMan
Membre Factor
Membre 85 msgs
Merci pour la preview Newin ! Ça donne bien envie de tester le jeu et de lire ton test quand il sera sorti !
 
Gamescom 24: Lost Records: Bloom & Rage

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews