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Gamescom 2024 : Monster Hunter Wilds
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 93 msgs
Débarquant à 9h00 du matin pour la première fois de ma vie à la Gamescom 2024, je découvre les hordes d’Allemands en délire, les gigantesques stands et les toilettes qui ne resteront pas longtemps propres. Je dépasse fièrement la queue des clampins sans rendez-vous, pour me retrouver avec un streamer qui fait le malin et un Néerlandais portant le même nom que moi. Une fois les consoles en allemand par défaut passées en anglais, nous pouvons commencer à chasser des monstres dans Monster Hunter Wilds pendant une petite heure.

Lire la suite sur le site : Gamescom 2024 : Monster Hunter Wilds.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
J'étais déjà dubitatif lors du premier trailer, qui semblait en plus fait à l'arrache, sur l'aspect extrêmement ouverts des maps vis à vis des mécanismes généraux du jeu, j'étais encore plus dubitatif en voyant la présentation du mode focus et de cette volonté permanente de toujours plus "declunker" le jeu alors qu'il est déjà assez fluide mécaniquement depuis le 4 et l'arrivée tardive du online, et ton retour confirme un peu mes craintes.

Je me souviens du 3 ou du 4, sans monture, sans mode X ou Y, sans mini jeux pendant la chasse en dehors des sessions à faire cuire des steacks, juste quelques touches aux fonctions fixes et des combats épiques qui forcent à apprendre les movesets du joueur et du monstre à la frame prêt. La même chose sans loading, en plus joli, c'était parfait.

Dernier point, pour la première fois sur un des flagship de la série, je trouve un nouveau monstre absolument dégueulasse (le gros droopy). Et rien que ça, ça m’interpelle.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
sa prise en main complexe semble être la conséquence directe de la volonté de Capcom de rendre la série plus accessible


Pour moi c'est un paradoxe total cette phrase. Dans le sens où, si la prise en main est complexe c'est que mécaniquement il y a plus de choses, ce qui est en directe opposition avec l'accessibilité qui cherche à tout pris à rendre le jeu jouable 8 secondes après avoir le pad en main.

Alors on peut foutre ça sur le compte de la team MH qui met 15 ans à faire de l'UI correcte après 6 itérations OU sur un simple raté total. Mais une chose est sûr, si genre le focus mode semble rendre le truc plus accessible, tous les MH sont imbuvables passé la story si t'es pas un gros farmer (et encore j'suis gentil, généralement le dernier quart du jeu, beaucoup de joueurs doivent se faire carry sur les boss bien relouds).

@Fwou, j'pense que Doshaguma est pas vraiment un flagship mais plutôt un flex sur la tech de fourrure ou un moyen de pas montrer LES flagship, soit pour le moment Rey Dau et Lala Barina.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
C'était pas clair, je parlais de MH wilds en tant que flagship, y'a plein de monstres que je trouve moches sur les jeux intermédiaires :)

Pour la phrase paradoxale, j'ai le même ressenti que Xavor2Charme vis à vis de Rise ou de World qui semble pas aller en s'améliorant avec Wilds, la prise en main est de moins en moins fluide depuis le 3 à force de rajouter des trucs qui sont sensé être pour simplifier la vie du joueur.

Dans MH3, t'avais un bouton pour utiliser un objet de ton inventaire, un pour ramasser, les boutons de mouvements, les boutons d'attaques. La entre la monture, les choppes, les attaques aériennes (ajoutées dans le 4), le grappin, le focus, les skills des pets, j'ai l'impression que c'est de moins en moins intuitif.
(en plus sur 3DS, t'avais l'écran du bas pour pouvoir selectionner un objet sans passer par les menu, niveau fluidité, ça se posait là.)

Attention, ça m'empeche pas d'avoir enormement aimé world, surtout pour son level design et son upgrade graphique, mais si je reflechi gameplay, pour moi le point culminant c'était le 4 (pourtant sur 3ds).
(Faut dire que le 3 y'avait des combats aquatiques)
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2402 msgs
Très très très curieux de tester ce jeu ! Juste que ça me fait chier de ne pas pouvoir y jouer en mode portable.
Généralement, c'est plutôt comme ça que je joue à MH (je suis passé à côté de World pour ça).
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
World et Rise marchent visiblement parfaitement bien sur Steam deck.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
Fwdd a écrit :
World et Rise marchent visiblement parfaitement bien sur Steam deck.

Ce n'est pas au Deck qu'il pense quand il parle de "jouer en mode portable".
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Je sais, je ne fais que suggérer une solution.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2402 msgs
Fwdd a écrit :
Je sais, je ne fais que suggérer une solution.

Bah, c’est une bonne solution hein. Juste que pour l’instant, je ne me vois pas mettre 500€ dans un Steam Deck, juste pour jouer à MH World. Mais oui, en 2025, vais y penser fortement (je verrais en fonction de la Switch 2 en fait).
 
Gamescom 2024 : Monster Hunter Wilds
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