Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Gamescom 2024 : Clair Obscur: Expedition 33
billou95
Membre Factor
Redac 711 msgs
Sandfall Interactive fait partie des bébés-Covid. Créé pendant la pandémie par ses trois fondateurs, le studio a rapidement su vers quoi il voulait s'orienter, à savoir revigorer le RPG dit japonais. En 2021, ils présentaient déjà un aperçu de leur projet aux éditeurs, et c'est finalement Kepler Interactive qui s'est embarqué dans l'aventure. Le studio compte désormais 30 personnes, entre le canal historique montpelliérain et une antenne à Paris qui gère la motion capture et l'aspect artistique. Leur jeu multiplateforme Clair Obscur: Expedition 33 a fait le show pendant le Xbox Games Showcase estival, et nous avons pu assister à une longue présentation de gameplay par ses développeurs à la fois avant et pendant la Gamescom.

Lire la suite sur le site : Gamescom 2024 : Clair Obscur: Expedition 33.
 
Deman
Membre Factor
Membre 84 msgs
J'ai wishlist ce jeu dès que je l'ai vu apparaître lors de la Summer Game Fest.
Je suis un weeb donc ça aide mais y'a un truc dans la présentation qui rappelle l'ambiance des JRPG sur PS1/PS2.
Même les cutscenes font très FF (VIII à X) dans leur cinématographie.

Le seul truc où je suis encore réticent c'est le système de combat.
Les QTE en phase offensive ne me rebutent pas du tout (il y'en avait dans Legends of Dragoons ou encore Shadow Hearts).
Non c'est plutôt la possibilité de dodge/parry en défense qui me botte moins. La gestion des resources à chaque tour est pour moi ce qui fait tout l'intérêt du tour par tour, mais si je peux parer toutes les attaques ennemies à quoi bon ? J'ai peur que ça soit juste trop facile.

Tout de même courage à l'équipe car ça fait sacrément plaisir de voir ce genre de projets ambitieux par des boîtes de 30 gugusses.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 380 msgs
C'est très prometteur, ça fait plaisir de voir le "rpg console" (faute de mieux je vais l'appeler comme ça) se faire dépoussiérer un grand coup.
 
Balex
Membre Factor
Membre 30 msgs
Très très chaud en ce qui le concerne. Le trailer qu'on a cet été (je ne sais plus à quelle occasion d'ailleurs) m'avait déjà conquis.

Dé Ouane
 
Jaco
Simple Jac
Membre 766 msgs
Je suis ravi de voir que la promesse sera tenue. Je pense toujours à Lost Odyssey en le voyant même si l'univers, les perso n'ont rien à voir. Et un peu de Resonance of Fate !
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Ca donne envie
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1336 msgs
Le système de combat me fait furieusement penser à Yakusa Like a Dragon (surtout les dodges parades, et le système d'attaque) , et ce n'est pas la plus mauvaise ref qui existe.
Sinon le boulot sur les UI est assez fou là, on est entre du persona et du disho, et là aussi c'est du bon.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 380 msgs
Anzy a écrit :
Yakusa Like a Dragon


Comment tu viens de faire baisser toute ma hype d'un coup !
J'espère qu'il y aura plus de challenge et de dynamisme.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1336 msgs
Anglemort a écrit :
Anzy a écrit :
Yakusa Like a Dragon


Comment tu viens de faire baisser toute ma hype d'un coup !
J'espère qu'il y aura plus de challenge et de dynamisme.


Le système de combat en soi est rigolo. C'est l'utilisation qui en est faite qui peut déplaire ^^ (perso je ne suis pas allé bien loin dans le jeu, je n'ai pas trop accroché).
Mais là y'a tout pareil dans expe 33, le qte pour booster un coup, le dodge/parry dynamique sur les phases en tour par tour. Donc soit ils sont fans de yakusa, soit le cosmos les a aligné dessus.

Y'a aussi un tout petit coté Tales of arise (celui là je l'ai fini par contre, un peu péniblement).
 
Gamescom 2024 : Clair Obscur: Expedition 33
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews