_Kame_ a écrit :
Faut arrêter avec ce délire "windows 8 à 30 euros".
_Kame_ a écrit :
...
spook a écrit :
Ben nan. Les consommateurs en profitent aussi en ayant le même OS que 99% de la population. En étant quasi sur que tel logiciel (vu chez un ami) fonctionnera chez lui. Etc.
Haha. Ils font ça pour l'argent. Rien d'autre.
Par différents aspect ce n'est pas du tout comparable.
Firefox a une énorme part de marché avec l'aide de Windows ou de Linux ?
Et pourquoi pas ? On peut bien faire tourner des JV sur un Windows 2008 hein. :)
nono_le_robot a écrit :
Putain, le coup de l'absence de choix bénéfique aux utilisateurs, ça faisait longtemps. C'est exactement pareil pour iOS, si on l'avait tous on pourrait tous avoir les mêmes applis. Ça n'est pas le cas, ça ne pose de problème à personne et c'est beaucoup mieux ainsi.
La référence à Firefox, c'était par rapport au monopole d'IE il y a 10 ans. C'était pareil que pour les OS desktop, mais au niveau des navigateurs. C'était la merde, et il a fallu longtemps pour s'en sortir. Si Mozilla à l'époque avait baissé les bras en se disant que ça ne servait à rien, que MS avait gagné et que c'était plus simple pour l'utilisateur de ne pas avoir le choix, on en serait pas où on en est aujourd'hui au niveau du web.
Quant au fait de faire tourner des jeux sous Win 2008, quel rapport? C'était pour dire que la plupart des gens susceptibles de faire tourner des jeux sous Linux sont plutôt sous Ubuntu, un OS gratuit, que sous Red Hat, qui est payant. Valve ne s'adresse pas aux entreprises à priori.
amano a écrit :
...
thedan a écrit :
On voit que t'es enthousiaste et c'est bien.... Mais bon tu oublies un ou 2 trucs :
1 : Firefox est très simple à utiliser et à installer. Ce n'est pas un OS. Alors vi en tant que geek pour toi ça te parait simple mais va interroger les gens dans la rue sur Unbutu ou Red Hat et tu vas être désolé.
2 : MS a une base de Windows juste phénoménal d'installer. (et en entreprise particulièrement) Et les gens ont l'habitude de Windows tel qu'il est. Il suffit de voir que win8 ne marche pas car il n'est pas dans les habitudes (interface différente etc)
3 (car j'ai envie) : je suis désolé mais une steambox sans les supports des gros éditeurs et une vision maximale pour le grand public ça ne marche pas (ou ça restera confidentiel)
4 comme je disais, valve n'a jamais vendu de matos.... Ils vont le vendre comment? Il y a trop d'inconnus pour le moment.Je suis désolé mais pour moi, c'est du marketing juste pour faire du fric et non poussé un nouvelle OS. Si Valve veut faire croire que crosoft veut fermer son système dans le but des steambox, c'est qu'ils ont peur des store d'OS or Crosoft n'a aucun intérêt à faire son système un truc fermé (après c'est crosoft donc leurs décisions sont parfois.... ubuesque).
Après il est vrai que c'est une période intéressant pour linux : http://www.gamalive.com/actus/14883-steam-linux-beta-unix-valve.htm
spook a écrit :
Si iOS était utilisable par la concurrence, probable que ce serait pas trop mal d'avoir cet OS dominant le monde des smartphone, qui sait ? Mais le monde des smartphone est à part. C'est un non-sens d'en parler ici. Quand les logiciels seront suffisamment complexe pour que le dév' soit obligé de se dire "je le fais sous iOS, WP8 ou Android ?" on en reparlera.
choo.t a écrit :
Je ne suis pas sur que les intentions de valve soit aussi louable que celle de la Mozilla fondation y'a une décennie, comme tu sembles le croire.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles