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Forums

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Friendly fire
CBL
L.A.mming
Admin 17587 msgs
Paul Bettner a bossé chez Ensemble Studios pendant 12 ans avant que Microsoft ne ferme le studio. Carey Chico bossait chez Pandemic avant qu'EA ne ferme le studio. Qu'ont-ils en commun mis à part le fait d'être deux vétérans de l'industrie ? Ils ne blâment pas leurs anciens patrons mais bel et bien feu leur ancien studio.

Pour Paul Bettner, le problème était qu'Ensemble coûtait trop cher. Chaque jeu mettait deux fois plus de temps et coûtait deux fois plus cher que prévu. Le succès des Age of Empires a rendu les développeurs accros au boulot. Ils y ont perdu leur vie sociale, leur vie de famille et leur jeunesse. À la fin ils finissent par partir et emporter leur expérience ailleurs. Selon Paul, c'est très courant dans le milieu.

Pour Carey, Pandemic se portait bien tant qu'ils étaient indépendants car ils faisaient attention à leur comptabilité. Quand l'argent a commencé à couler à flots après la fusion avec BioWare, ils ont arrêté de tenir les comptes et tout est parti en couilles.

Lire la suite sur le site : Friendly fire.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 802 msgs
Ça change des critiques habituelles, c'est intéressant ! Le coup de Pandemic je trouve ça juste dingue, ils faisaient leurs comptes tout seuls ? Même pas un comptable à plein temps ?
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2032 msgs
A la fin ils finissent pas partir et emporter leur expérience ailleurs


"Par" ?

J'ai l'impression que ce qu'ils reprochent est assez commun à de nombreux milieux professionnels.
 
commode
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Tiens en parlant de Pandemic, il "vaut" quoi The saboteur en fin de compte ?
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Un studio de développement géré n'importe comment, quelle suprise...
 
The Radec
Membre Factor
Membre 874 msgs
commode a écrit :
Tiens en parlant de Pandemic, il "vaut" quoi The saboteur en fin de compte ?


2€ et encore...
Le patch est toujours en beta depuis mi decembre (et le restera sûrement, il faut désactiver des cœurs si tu as un quad, les textures des bâtiments arrivent en retard dès que tu es en bagnole
http://forum.ea.com/eaforum/posts/list/357051.page

Bref un beau gâchis
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
commode a écrit :
Tiens en parlant de Pandemic, il "vaut" quoi The saboteur en fin de compte ?


Et pas que les textures. Perso si je vais trop vite, c'est le modèle du bâtiment voir la route entière qui apparait trop tard. Pire encore des erreur d'apparition assez connes. (Un char par exemple qui apparait quelque centimètre au dessus de la route lorsqu'on arrive et qui retombe de cette petite distance et explose... le bon cote c'est que ca te fais des points). Et enfin le plus fun... les autres voitures roulent comme des merdes et foncent parfois contre des murs ou des allemands sans raison.

C'est vraiment, vraiment dommage. Parce que le jeu en lui même est assez fun.
 
commode
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Argh! merci pour vos avis les filles, donc version pc à éviter pour l'instant...
 
Friendly fire
1

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