ACTU
Friendly fire
par CBL, d'après 1UP
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Paul Bettner a bossé chez Ensemble Studios pendant 12 ans avant que Microsoft ne ferme le studio. Carey Chico bossait chez Pandemic avant qu'EA ne ferme le studio. Qu'ont-ils en commun mis à part le fait d'être deux vétérans de l'industrie ? Ils ne blâment pas leurs anciens patrons mais bel et bien feu leur ancien studio.
Pour Paul Bettner, le problème était qu'Ensemble coûtait trop cher. Chaque jeu mettait deux fois plus de temps et coûtait deux fois plus cher que prévu. Le succès des Age of Empires a rendu les développeurs accros au boulot. Ils y ont perdu leur vie sociale, leur vie de famille et leur jeunesse. À la fin ils finissent par partir et emporter leur expérience ailleurs. Selon Paul, c'est très courant dans le milieu.
Pour Carey, Pandemic se portait bien tant qu'ils étaient indépendants car ils faisaient attention à leur comptabilité. Quand l'argent a commencé à couler à flots après la fusion avec BioWare, ils ont arrêté de tenir les comptes et tout est parti en couilles.
Pour Paul Bettner, le problème était qu'Ensemble coûtait trop cher. Chaque jeu mettait deux fois plus de temps et coûtait deux fois plus cher que prévu. Le succès des Age of Empires a rendu les développeurs accros au boulot. Ils y ont perdu leur vie sociale, leur vie de famille et leur jeunesse. À la fin ils finissent par partir et emporter leur expérience ailleurs. Selon Paul, c'est très courant dans le milieu.
Pour Carey, Pandemic se portait bien tant qu'ils étaient indépendants car ils faisaient attention à leur comptabilité. Quand l'argent a commencé à couler à flots après la fusion avec BioWare, ils ont arrêté de tenir les comptes et tout est parti en couilles.