Cupertin0 a écrit :
bla bla la perfection existe pas (à part peut etre moi et encore ....)
Drina a écrit :
Tiens je me pose une question : est-ce que les FF n'ont pas toujours été orienté ado et préado mais qu'avant, ces derniers étaient moins cons qu'aujourd'hui ?
mickymils a écrit :
Je cherche toujorus a comprendre ce qu'on entend par "FF d'avant", et "moins cons qu'aujourd'hui" donc.
que c'est soporifique, ce genre de jeu..."vite il faut que j'appuie sur ce bouton là, parceque il faut faire ça avant que la phase de combat se termine".
GrOCam a écrit :
Spartan t'es gentil tu prends ta pelle et ton seau et tu va jouer..
tu te décrédibilise completement en disant que Morrowind ca rapproche le plus d'un jeu de role...
Si tu fais un bond de 4-5 ans en arriere tu verras qu'il y a plus flagrant et beaucoup plus proche.
shotgun a écrit :
Je veus pas faire mon rabajoie mais pour moi le jeu "parfait" n'existe pas.Alors le 40/40 je trouve ça débile sans vouloir être méchant. Il y a toujours un défaut, et il y en aura toujours.
angelinthedark a écrit :
La note n'est pas là pour donner une évaluation utopique, si les testeurs on bien fait leur boulot et qu'ils ont évalué le jeu au niveau graphisme, jouabilité, scénario...Alors je ne vois pas où est le problème. Ce magazine a créé une note sur 40 pour l'utiliser et non pour attendre un jeu qui serai consensuel et qui ne mériterai pas cette note.
Moi je trouve ça positif, plutot que de faire ce que font la majorité des critiques en France, c'est à dire critiquer pour casser afin de palier à la frustration artistique qui les habite.
Nintendogs par exemple, ne plait pas à tout le monde, mais il a le mérite d'être devenu un véritable phénomène et d'avoir été aussi en rupture de stock en France, personnelement le jeu ne me plait pas, mais il faut savoir reconnaître un bon jeu c'est pas une affaire de goût.
shotgun a écrit :
Je suis tout à fait d'accord, mais bon pour moi un 20/20 ou un 40/40 veut dire : jeu parfait sans le moindre défaut, ce qui en mon sens n'existe pas. Mais c'est qu'un avis perso et en générale je prend plus en compte le test en lui même que les notes car comme tu le dis certains genre ne plaisent pas à tous. FF ou encore Oblivion sont deux parfait exemple de la chose : ils s'annoncent tout deux comme de grands jeux (pitié pas de comparaison svp), mais dans les deux cas ça plaira pas à tous. Perso les FF je suis pas un grand fan par exemple;)
2vic a écrit :
Et si FF XII a corrigé ces défauts?
apparement, famitsu n'a jamais mis de 40/40 a un autre FF, c'est le premier à l'obtenir.
angelinthedark a écrit :
Pour avoir joué à la démo de FFXII, je pense que le jeu mérite au moins un 10/10 pour ce qui est de la réalisation. Il y a très peu de jeux PS2 qui atteignent ce niveau de graphisme et de détails sur une machine en fin de vie. Et les nombreuses productions soit-disant next-gen devraient en prendre de la graine.
Aprés quand on fais un tour au Japon on oublie totalement leur soit-disant chauvinisme, car les produits les plus consommés ne sont pas japonnais: McDo, Ipod, Starbucks et j'en passe...
Pour ce qui est de la musique c'est pire, beaucoup de japonnais sont alérgiques au productions japonnaises.
Si ce jeu avais été français il aurais eu 50/40 voire plus dans tous les magazines français, alors la critique est certainement un minimum objective. Je crois que le plus gros défaut des journalistes de Famitsu est de respecter le travail des développeurs, ce qui est une chose plutôt rare.
Aprés si on aime pas le genre c'est une autre histoire.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles