Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Faire tourner Atomic Heart comme une horloge de l'Apocalypse
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Le jeu a beau être Gold depuis fin janvier, on ne savait pas trop à quelle sauce Atomic Heart allait bouffer les ressources de notre PC. Eh bien il n'est pas difficile, il peut à la fois se contenter de restauration rapide comme jouer les gourmets en fonction de ce que vous avez dans le frigo comme vous allez voir.

Lire la suite sur le site : Faire tourner Atomic Heart comme une horloge de l'Apocalypse.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6655 msgs
Financer Poutine, non merci.
Les financements proche de l'état russe (GEM roule avec gasprom quand même) qu'on a "délocalisé" et la com du studio (international pas russe on vous dit !) incapable de condamner les actions russes... Ça pue le jeu qui sert à échapper aux sanctions.
Ajouter à ça la campagne de presse qui glorifie la grande Russie (sans ironie !) si chère à Poutine... Beurk.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Je comprends pas bien ton commentaire. Le jeu est édité par Focus Entertainment, une société française. Il se déroule dans un univers soviétique (pas Russe) en pleine uchronie tout en étant un peu apocalyptique. Mundfish ne condamne pas les actions russes ? Les éditeurs et développeurs aux Etats-Unis avaient-ils condamné la guerre en Irak (ou ailleurs ?) ? Non, ils en font des jeux vidéo bien dégueu.

Le titre est en développement depuis au moins 2018, le studio a galéré comme pas possible et ça puerait "le jeu qui sert à échapper aux sanctions" ? BeatKitano, va faire une sieste parce que là tu es un peu à coté de la plaque, sauf ton respect.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6655 msgs
Focus éditeur pour l'Europe ouais mais les investisseurs sont GEM et Gaijin. Deux groupes russes.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Tu sais bien que de mon côté, je ne suis pas du tout un pro-guerre, quelle qu'elle soit, mais le jeu de Mundfish n'a rien à voir avec tout cela. Je vais même préciser que j'ai fait exprès de mettre le trailer en langue russe. Pourquoi ? Parce que le peuple russe n'a rien à voir avec les délires de leur gouvernement. Comme le peuple des Etats-Unis d'Amérique n'a rien à voir avec les délires de leur gouvernement eux également.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6655 msgs
Ouais reste qu'ils sont financés par des proches de Poutine (ex pdg de VK), qu'à un moment leur site signalait dans les TOS qu'ils commmuniquaient adresse ip, nom, mail et autres au gouv russe (effacé depuis).
Le patron de mundfish se présente avec un nom européen mais est russe.
Faut creuser hein mais c'est pas super clair tout ça.
Et puis si ça suffit pas y'a ça aussi https://www.thegamer.com/atomic-heart-developer-mundfish-crunch-unpaid-bonuses-high-turnover/
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 293 msgs
Je comprends BeatKitano. Quand j'ai acheté Partisans 1941 (2 fois), je me suis senti un peu sale.

Et puis, c'est bien Poutine qui fait la guerre mais la population russe est vraiment pas contre la guerre. En grande partie, soit ils sont favorables à la guerre et la destruction de l'Ukraine, soit ils ne se prononcent pas et détournent le regard.

Dans ces conditions, en achetant le jeu, j'ai eu le sentiment de les soutenir dans leur soutien à la guerre.
 
Dion
Membre Factor
Membre 174 msgs
Buck Rogers a écrit :
Pourquoi ? Parce que le peuple russe n'a rien à voir avec les délires de leur gouvernement. Comme le peuple des Etats-Unis d'Amérique n'a rien à voir avec les délires de leur gouvernement eux également.


Bien sûr que si, l'opinion publique est évidemment clé et le peuple russe pourrait s'opposer davantage à la guerre et voir au delà de la propagande, comme les américains auraient pu le faire dans le lancement de la seconde guerre d'Irak.
Après oui c'est certain que cela ne se jouera pas uniquement sur le taux de rentabilité de l'investissement dans un studio massivement hors Russie comme Mundfish, où les salariés même d'origine russes ne doivent pas voir cette guerre d'un très bon oeil. Chacun met le curseur où il veut tant qu'ils ne sont pas mis sous sanction, on pourrait à nouveau dériver sur Tencent également...
 
Vahron
Membre Factor
Membre 704 msgs
Il y a une vraie polémique autour du studio et BeatKitano n'est pas en plein délire.
Mundfish est un studio russe, basé à Chypre. Sans doute pas dans le but d'échapper aux sanctions internationales, puisqu'ils y étaient depuis 2018, mais le résultat est le même. Le studio est financé en partie par des anciens du groupe pétrolier Gazprom, dont l'oligarque Oleg Deripaska et la banque VTB, tous deux sous le coup de sanctions.
Régulièrement interpelé sur son compte Twitter à propos de la guerre en Ukraine, Mundfish déploie des efforts considérables pour ne surtout rien dire qui fâcherait ses investisseurs. Son absence de positionnement clair peut déranger, et franchement, l'idée qu'en achetant Atomic Heart, on contribue indirectement à financer l'effort de guerre russe, ça fait passer les dramas Twitter autour de Hogwarts Legacy pour une cour de récré.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6655 msgs
Merci vahron je suis au taf sans accès aux sources. T'as tout dit.
 
Dion
Membre Factor
Membre 174 msgs
Vahron a écrit :
Il y a une vraie polémique autour du studio et BeatKitano n'est pas en plein délire.
Mundfish est un studio russe, basé à Chypre. Sans doute pas dans le but d'échapper aux sanctions internationales, puisqu'ils y étaient depuis 2018, mais le résultat est le même.

Cela a probablement joué un rôle; comme Gaijin qui a basculé en 2015 juste après l'annexion de la Crimée et la série de sanctions qui a suivie...
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
A mon avis, le plus simple si on est vraiment partagé entre l'envie et la position politique, c'est d'acheter le jeu et de faire un don en parallèle (assoc trans pour Harry Potter ou en Ukraine pour celui ci).

Après sinon, y'a la solution d'aller jouer à de vrais bons jeux comme rimworld ou project zomboid, en plus ça empêche pas de faire des dons.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Vahron a écrit :
surtout rien dire qui fâcherait ses investisseurs.

Pourquoi on leur demanderait à eux une position sur la guerre en Ukraine, alors que l'on ne l'a pas fait pour la guerre en Irak ou autres à des développeurs aux Etats-Unis ? Pourquoi les milliardaires et les compagnies qui soutenaient les guerres de W. Bush n'ont pas été mise sous sanction également ? Acheter Atomic Heart c'est soutenir l'effort de guerre russe (qui n'en a pas besoin vu comment on les a enrichi avec nos sanctions) ? Sur Twitter il y a la sacrosainte vérité (c'est combien de caractère déjà la vérité ?) ?

Franchement, le côté crunch me déplait fortement, vous me connaissez. Mais vous savez aussi que soit on a une déclaration officielle (Dan Houser, Glen Schofield), soit une enquête journalistique avec des informations croisées. On aurait pas hésité une seconde à dénoncer cet état de fait. Aucun doute la dessus :-D

Pour le reste, je suis désolé, mais si vous creusez bien déjà quasiment tous les éditeurs ont des actionnaires problématiques. Certains ont eu des financements du grand banditisme qui sait, de dictateurs d'autres pays peut-être etc. (si vous cherchez bien vous trouverez sur Factor, CBL a déjà parlé plusieurs fois d'un dictateur qui fait la guerre à un autre pays dont tout le monde se fout) Donc mettre le focus sur Mundfish un dévelopeur indépendant parce que des sociétes russes les ont financé à un moment, c'est kafkaïen.

Concernant l'opinion publique, les sondages etc. je vous renvoie à feu Pierre Bourdieu.

En revanche, dans ma réponse n'y voyez aucun mépris, vraiment. Il faut que cette guerre se termine, c'est une réalité, et je le souhaite de tout cœur. Je peux aussi me tromper, et on apprendra par la suite peut-être de très vilaines choses sur les développeurs (et/ou les preuves de ce que vous avez partagé et que j'ai lu sur le crunch). Mais là, le 10 février 2023, de mon point vue qui n'exprime pas celui de l'équipe de Factor, la seule peur que j'ai à propos du jeu, c'est qu'il soit mal optimisé, pas qu'il finance la guerre vu que la Russie est déjà blindée grâce à nous. De rien.

Comme a écrit fwouedd, la générosité envers son prochain est la meilleure réponse. Je sais que vos commentaires partent d'une bonne intention, j'ai écrit ce que j'avais à écrire. Vous pouvez continuez à discuter sur le sujet, c'est la beauté de la liberté d'expression sur Factor (que j'adore), mais moi je n'interviendrai plus. (Mais je vous lirai bien entendu :-)). Bonne journée tout le monde.
 
Dion
Membre Factor
Membre 174 msgs
Est ce que Star Citizen ça compte comme un don vu qu'on n'aura jamais un jeu terminé derrière ?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1842 msgs
On va aussi arrêter d'acheter des téléphones ou des jeans parce que dans les tréfonds de la production de ces machins, y a de l'exploitation humaine.
Chacun ses combats, mais il y en a qui ressemblent à des combats d'infirmes.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 704 msgs
@BuckRogers : Je ne prétends pas avoir les réponses, je ne faisais qu'exposer les éléments d'un vrai débat qui a cours depuis quelques mois. Je voulais juste indiquer qu'il y avait sujet à discussion, et que ce n'était pas juste BeatKitano qui avait besoin d'aller faire une sieste.
Pour ce que ça vaut, je ne vais pas acheter ce jeu, parce que de toute façon les univers post-apo nucléaires ne sont pas quelque chose qui me botte, en général. Et j'ai acheté Hogwarts Legacy.
Mais merci pour ta réponse intéressante et mesurée, j'apprécie beaucoup et je respecte.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 228 msgs
Oh bah moi je venais dire que ça faisait plaisir de voir mon CPU pour faire tourner le jeu en ultra @1080p !

Voilà voilà.
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 206 msgs
A tous ceux qui sortent l'argument des américains (et tu sais que j'adore ce que tu écris par ailleurs Buck ;)), de leur guerre en Irak et des jeux vidéos complaisants, douteusement financés sinon carrément propagandistes à leur sujet : invoquer un mal n'en annule pas un autre.

Dans tous ces cas, refuser d'acheter, de soutenir financièrement et partant, de cautionner ce genre de direction du JV est tout à fait entendable.

Maintenant, il reste à chacun de vérifier les allégations de Beat Kitano. Et à ce dernier ou ceux qui les partagent, de continuer de nous fournir les éléments à charge en question.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6655 msgs
Moi ce que j'apprécie moyen c'est les gens qui débarkent dans un débat, sortent des arguments type "je suis très intelligent" tout en étant insultant. Et ki bizarrement interviennent toujours kand les arguments opposés vont kontre les valeurs de la bonne vieille droite-droite.

Krayah,Kdot, Kirk.

Ok k k ?

Je vise personne celà dit, et comme Vahron: merci d'être resté civilisé Buck même si j'ai le sentiment que t'étais sur la défensive et mon intervention était bien juste "hey au fait, y'a ça qui cloche" aucunement lié a ton article.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6655 msgs
fwouedd a écrit :
Après sinon, y'a la solution d'aller jouer à de vrais bons jeux comme rimworld ou project zomboid, en plus ça empêche pas de faire des dons.


Rimworld/prison architect/Dwarf fortress: que des jeux qui sur le papier m'intéressent vraiment et ont l'air d'être idéal pour se faire des petites sessions et construire sur le long terme.

Mais putain les graphs je peux pas. Faut faire un effort quoi (zomboid a la limite peut-être mais je suis rebuté par le concept "tu vas mourir, la question c'est comment")
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews