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Forums

Factorcraft
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
y'en a qui seront pas contre du lisse justement, j'en connais qui monte au plafond des qu'ils voyent du clobber :)

Et a priori oui c'est compatible mac.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1253 msgs
cool, je testerais a l'occaz
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
Bon par contre c'est bien gourmand. Je pense que le mod de better light y est pour beaucoup. Sur mon laptop, c'est pas gérable.

Bon ça y est ça redéconne encore ... Impossible de me logger. Minecraft.net doit encore être en mode misere.
C'est lourd, c'est tout les 2 3jours maintenant.


Edit : c'est bon a force.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ouais ça plante méchamment ces derniers jours. Des décos, trois heures pour se reconnecter, c'est effectivement un peu lourding.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
A noter que comme Volkein je suis passé à Java 64bit, et le jeu est vachement plus stable depuis. Plus un seul plantage en ouvrant l'inventaire ou en me téléportant. Ça ne règle pas les plantages réseau cependant.

Ken tu m'as piqué mon idée de rollercoaster !
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Oh ! Et en plus avant de commencer je voulais te proposer de le faire avec ouam...

Cela dit on peut s'en faire un à deux ou continuer celui là ! Si jamais t'en es, faut se faire un big truc. o/
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Euh, j'ai comme un problème. J'ai légèrement foutu le feu a ma maison et par extension aux alentours... Désolé je pensais que le feu était pas activé...
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
Tu portes mal ton nom
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ça y est, cette daube de Minecraft.net est encore HS. #@!x#£$$!
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Putain, énorme votre mod cel shading là.

Tout ce petit monde fonctionne en multi ?

D'ailleurs, sur la page du mod GSLS :

http://img443.imageshack.us/img443/6919/screenshot20110108at101.png

EDIT : 'tainhttp://img20.imageshack.us/img20/3379/picpack3.jpg

Quand je vois ça, c'est tout con, mais ça fait bien atmosphérique niveau éclairage et tout. Bref, s'insupportab, je veux rejouer :'(
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Putain les mecs !!!

Vous prévenez même pas, y'a des mods pour optimiser les chunks et gagner jusqu'à 20fps sur les vieux pécés FFS §§!!

Otimine | McRegion

Vous servez à rien, hein. Bon, je file de ce pas essayer tout ça o/
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
Ouais enfin rêve pas gamin, si le vanilla rame sur ta daube, le cell shadé, better light ou grass, ben faut pas y compter.

En revanche je suis preneur pour les mods qui optim, car mon laptop il souffre un peu en ce moment sans raison.
Bonne trouvaille
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Il a surtout jamais été question d'installer tout ces mods gourmands sur ma daube, Jean-Michel.
J'me les garde sous l'coude pour quand je rentrerais à mon chez moi, sur mon vrai ordi.

Sans parler qu'Optimine n'est pas compatib' avec les shaders de toutes façons.

(D'ailleurs, ma daube actuelle qui est sous Seven, elle aimerait bien voir fonctionner Arx. Un jour.)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Le travail de MCRegion va être incorporé au jeu dans la prochaine release (en milieu de semaine avec un peu de chance), ça fait partie de la refonte du système de sauvegarde.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Bon bon, c'est du tout bon ces mods d'optimisation : le jeu est complètement jouable, même en "fancy" juste en baissant la distance à normal et avec le Xaiwaker pack et le WildGrass, ça n'a strictement *rien* à voir avec avant. Le jeu ne freeze plus du tout comme avant toutes les 5sec, c'est globalement fluide et tout bref, y'a plus qu'à vérifier en multi (d'ailleurs, un des deux mods d'opti, je sais plus lequel, à une version SERVER, donc si c'est pas déjà installé faudrait tester).

En tout cas, ça fait déjà bien zizir. Sisi la famille.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Skizomeuh a écrit :
Le travail de MCRegion va être incorporé au jeu dans la prochaine release (en milieu de semaine avec un peu de chance), ça fait partie de la refonte du système de sauvegarde.


Ha ! Bonne nouvelle.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1253 msgs
J'ai essayé d'installer widlgrass sur mon mac, je vois pas trop comment ça fonctionne.
Quelqu'un a réussi ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
En gros la marche à suivre pour la version actuelle de Wildgrass (8.5.1) :
- Y a 3 versions dispos au téléchargement : vanilla, Betterlight, Betterlight+bettergrass. Choisir en fonction des mods installés
- copier tous les .class de l'archive dans minecraft.jar (qu'on peut ouvrir avec 7zip ou winrar par exemple)
- copier aussi le terrain.png dans minecraft.jar si vous n'utilisez pas de pack de texture

Si vous utilisez un pack de textures il va falloir éditer le terrain.png de votre pack, dans Photoshop par exemple, pour y insérer (au même endroit évidemment) les sprites d'herbe présents dans le terrain.png fourni avec wildgrass.

[edit 2]
Cliquez ici pour télécharger le shader qui va bien. Ce "base.vsh" va générer la courbure du monde à l'horizon et faire bouger les wildgrass comme s'ils étaient balayés par une douce brise. Il remplace donc sans problème celui fourni dans mon précédent tuto.

[edit]
Y a pas si longtemps le modder bossait sur une version patcher (v9.1) qui, en plus de simplifier l'installation, utilisait des fichiers png séparés donc plus besoin de se prendre la tête à manipuler le terrain.png. Mais il a mis le projet en standby, apparemment ça posait plus de problèmes que prévu. Perso j'avais essayé et ça marchait bien.

Si vous voulez l'essayer j'ai gardé un backup : http://dl.dropbox.com/u/2133807/ejhopkins_WildGrass_v9.1.rar

Malgré tout je suis parti sur la version actuelle, car le mod GLSL a un shader qui permet de fair bouger les herbes au gré du vent mais pour cela il faut que les wildgrass soient dans le terrain.png
 
NainPuissant
Membre Factor
Membre 217 msgs
Hmmhmm, en fouillant sur l'net, pour refaire un ptit serveur avec 2 potes, je viens de voir que le développement de hMod était complètement stoppé (enfin le code sera ptete récupéré) et qu'au final, il se lançait dans le développement d'un nouveau serveur : Bukkit.

Ptete faire gaffe de la compatibilité des plugins, pour le futur de Factorcraft D:

Edit : oui je sors de mon coma.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Laisse Carlos tranquille.
 
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