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Forums

Factorcraft
Shtong
Codeur Factor
Admin 151 msgs
Bon alors quand qu'on peut se connecter ?? :]
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
Quand t'auras fini la vékat.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Y'a un nouveau mod server qui a été annoncé, il s'appelle Bukkit et a pour but de remplacer hMod, le responsable de ce dernier n'a pas touché au code depuis quelques updates et c'est grace à quelques membres de la communauté qu'on a pu avoir des mises à jour de hMod, c'est justement ces quelques membres qui ont décidé de se lancer dans ce projet de nouveau mod. Etant donné que ces membres ne toucheront plus au code de hMod, y'a pas mal de chance qu'on ne puisse pas compter sur hMod lors de la prochaine mise à jour de Minecraft, on passera donc alors sur Bukkit.
Plus d'infos :
http://forum.hey0.net/showthread.php?tid=384&pid=46142#pid46142
http://bukkit.org/
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Je viens d'installer les textures Misa's Realistic Overhaul. Vraiment sympa (tres sombre par contre, je vais installer les trucs qu'ils conseil en plus).

http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=73861
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
Ah ouer putain elles défoncent ces textures. Et avec le WildGrass, ça a l'air encore plus surpuissant.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Ingame, un vrai bonheur. (Les armes, les lingot etc...)
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ouaip c'est celui que j'ai également. Jusqu'à maintenant c'est le meilleur de ceux que j'ai testé.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
Par contre c'est toujours aussi pénible de faire cohabiter les mods entre eux ? Genre celui-là + WildGrass + BetterLights, faut modifier des fichiers .png ou je ne sais quoi ?
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
J'ai mis Misa + MrMMod (BetterGrass, SimpleMap, SMChat, Better Light) ca marche niquel, tout est bien expliqué.

Par contre, Wild Grass est pour le moment pas compatible.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
Ah bon ? Pourtant y a bien des screens avec WildGrass activé.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8017 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ah bon ? Pourtant y a bien des screens avec WildGrass activé.

Ah oui, l'auteur vient de sortir sa version compatible BETA \o/
Mais plus compatible avec Betterlight /o\

Et tiens : un mod DoF vient de sortir
Apparemment techniquement ça promet pour l'avenir : selon l'auteur de Betterlight son mod à lui n'a presque plus lieu d'être (le AO est implémenté un peu à la barbare là où le DoF est implémenté via un shader GLSL)
MrMessiah a écrit :
I knew the day that someone did this was coming, although I never thought I'd see it before Notch open-sourced the code. I'm conflicted because this probably spells the beginning of the end for my mods, which would be better implemented as shaders anyway. On the other hand, I'm as excited as heck that someone's come out and done a proper GLSL backend. I don't know how he's done it, but this is an awesome day for Minecraft.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
P'tain. Ça tue sa race. Mais ça va m'obliger à remettre une vraie carte graphique dans mon petit PC, parce que là, la merdouille Intel HD intégrée au i3, elle va sûrement tirer la gueule.

Ça serait pas mal quand même que Notch se décide à implémenter ce genre de trucs (DoF, AO) dans le jeu plutôt que de passer par des mods galère à installer.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8017 msgs
Autant je pense que Notch et son équipe en ont sous le coude niveau contenu, autant je crois qu'on peut s'asseoir pour des améliorations graphiques de ce genre de sa part. J'ai souvent vu ses twitts sur le sujet, même me support complet des textures autres que 16x16 n'a jamais été à l'ordre du jour.

Et perso, avec ses dernières annonces (priorité à une refonte des saves - loin d'être superflue d'ailleurs, pas sûr que le principe des miyards de fichiers soit très cohérent, notamment vis à vis de la fragmentation des HDD - et à l'ouverture au modding) ça me dérange pas : il va se concentrer sur le bugfixing et le contenu solo/multi et ça va éviter qu'il se perde dans ces chemins que beaucoup risquent de critiquer.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
Bah alors au moins apporter un vrai support des mods, un truc un peu unifié quoi, qu'on ait pas à foutre des fichiers cryptiques dans un .jar et se recogner la manip à chaque update.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8017 msgs
Oui :
For Minecraft, we set up a rough schedule covering the major points that need to be added. For new content, we decided not to list it in detail, as that should be added in a more agile way where you kinda go from day to day deciding what would make the most sense, or just if someone gets a great idea that they want to try right away. The first two big points were, in order of priority, “New save file format”, and “Add mod support”.

On Monday, we’ll try to guess how long each point will take, then come up with a release date for Minecraft. Since we’re releasing often and early, the actual release itself won’t contain any huge changes to the game compared to what it was like a week ago, but it represents a point of time where we go from “trying to finish a game” to “maintaining and expanding upon a game”. It’s going to feel great to have something that I can point at and say “we made this. This is it”.


Et du contenu la semaine prochaine \o/
But! We (especially Jens) have added a bunch of new content to Minecraft that we want to get out asap, so there will be a content patch update next week with a whole pile of fun new toys, including a water mob and quite possibly paint if we can figure out how exactly it should work.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Heu ouais, bon, j'ai essayé vos mods là, j'ai *tout* essayé, avec et sans betterlight / bettergrass et avec et sans handheld torch / wildgrass et au final toujours pareil : écran noir après le login.

En gros, jusqu'à l'install de MrMMods (avec tout de coché), ça marche niquel, ca merde dès que je joue handheldtorch et/ou wildgrass.

Voila voila (et oui, j'ai bien choppé les bonnes versions, y compris pour WildGrass, sa version compatib' BL BG etc).

Je suis mad.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8017 msgs
Perso j'ai pas encore moddé la beta : j'attends que tous les mods soient compatibles et l'update de la semaine prochaine.

Tout ces problèmes viennent sûrement du Minecraft Coder Pack (MCP) qui n'est encore qu'au stade de test release pour la beta
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Alors en fait, les deux mods n'ont pas été mis à jour pour la version beta actuelle de Minecraft : Handheld TorchLight et Wildgrass.

Cela dit, j'ai insisté pour Wildgrass et en foutant la version compatible BETA 5.3 (mais dispo uniquement qu'en version "vanilla", c'est-à-dire censée pas être compatible avec Betterlight en sus) ben ça marche.

Par contre Handheld, le gars à pas update depuis un moment donc ça marche que sur l'ancienne alpha, mais quelqu'un a fait un autre mod, un casque lampe torche à crafter et compatib' avec la version beta actuelle ! o/

Miner's helmets(with lamps)!(Beta 1.1_02)
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Hello,

Je me remettrais bien à Minecraft, un GM peut me rajouter à la whitelist du serveur factor ? compte minecraft: divideconcept

edit: tiens, on peut choisir les mods maintenant dans l'interface, cool !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
divide a écrit :
Je me remettrais bien à Minecraft, un GM peut me rajouter à la whitelist du serveur factor ? compte minecraft: divideconcept
C'est fait.

divide a écrit :
edit: tiens, on peut choisir les mods maintenant dans l'interface, cool !
C'est que pour les packs de textures.
 
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