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Factorcraft
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8017 msgs
Next on Minecraft :
* Fix pour avoir la possibilité de planter des arbres différents (différents saplings)
* Le Nether apparaîtra en multijoueur (mais pour cela, il faudra avoir un deuxième serveur)
* Support plus « clean » des packs de textures en HD
* Possibilité d’afficher potentiellement un autre pseudo en multi, mais toujours en ayant un compte. Point à discuter, à cause des « banlist ».
* Les seaux de lave servaient de combustible dans les fours, mais le seau était détruit dans le processus. Grâce à la recette du cake, ce sera fixé, vous pourrez récupérer votre seau.
* Support d’un « pack de texture » côté serveur. Il y aurait donc un pack « minefield » !
* De plus, possibilité d’interdire les packs de texture transparents.
* Pas de « gros » mob prévu, car cela poserait de gros soucis. Les dragons, ce sera pour bien plus tard !
* La météo arrive enfin ! Il va pouvoir pleuvoir, et neiger !
* Mise en place d’une « friendlist » possible.
* Le chat sera un peu amélioré, avec possibilité de « tout » effacer, au lieu d’effacer un caractere un par un. Ndlr: j’espérais mieux…
* Les cubes de terre, selon les biomes, ont une couleur différente de la couleur de l’herbe sur les côtés. Ce sera fixed, mais pas de suite : cela soulève de grosses problématiques apparemment.
* Il ne compte plus trop intégrer directement de « mods » de joueurs, dans le cœur même du jeu. Il n’aime pas l’idée de « voler » l’idée et le travail d’autres joueurs.
* Par contre, il va vraiment sortir de bons moyens de créer des mods !
* A ce niveau, il est toujours ouvert sur l’idée que les mods puissent être gratuits, ou payants, selon les développeurs. Mais ce n’est pas une décision définitive.
* Pour ne pas « descendre » d’une échelle, on pouvait appuyer sur backspace… mais cela ne marchait pas tout le temps. L’idée d’utiliser la touche shift a été émise.
* Le Nether contiendra de nouveaux blocs, et items intéressants. A l’heure actuelle, il est trop dangereux, pour trop peu de bonus à la clef.
* Sinon, sa barbe va bien. Il se l’est taillée un peu la semaine dernière…
* Finalement il ne part pas tout de suite et répond à d’autres questions.
* La possibilité d’avoir des meubles est émise, il est très open, l’audio a cafouillé et je n’ai pas tout entendu. Il se peut que ce soient des rajouts rendus possibles via des mods uniquement.
* Les pieuvres, c’est bien. Mais cela ne rend pas l’océan dangereux. Il aimerait rajouter des « requins« , un truc bien vilain.
* Pour les carts (chariots de mineur), des systèmes de booster seront travaillés. Le terme « locomotive » est également sorti.
* Les achievements étaient prévus, mais il a également soulevé la possibilité d’utiliser/d’avoir fonctionnel des achievements via la plateforme « Steam« .
* Comme annoncé précédemment, un nouveau format de sauvegarde verra le jour. Il nous a assuré que lors de la transition de l’ancien vers le nouveau, une « update » allait se faire, pour passer de l’ancien système au nouveau. En gros, vos cartes solo, et la carte New Stendel ne devraient pas être perdues !
* Ils sont en train d’améliorer leur moteur de « son », et ont déjà prévu de nouveaux « disques » à trouver en loot de donjons.
* L’idée d’un moyen de voler a fait son bout de chemin, via un « deltaplane ». Le but serait surtout de pouvoir explorer de larges zones.
* Quelqu’un lui a demandé si il comptait faire un télescope, mais il a répondu qu’il y avait déjà pensé, mais qu’il avait rejeté l’idée à cause d’un problème technique dont il ne se souvient plus. Ndlr : pour voir plus « loin », il faudrait charger encore plus de chunks qu’en temps normal.
* L’idée d’introduire la « magie » a été soulevée. Il y avait déjà pensé et aimait bien le concept. Il ne sait pas encore sous quelle forme par contre, et ce serait une fonctionnalité à voir loin, dans le futur.
* Tonnerre d’applaudissements, une intervieweuse (ça se dit, ça ?) qui ne veut pas qu’il s’en aille. Plein de gens qui lui déclarent leur flamme. Notch, on attend tout cela avec impatience ! Ndrl : vivement l’API pour les mods !
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
Et rien sur les pygmés ou le truc du genre dont il parlait avec des huttes?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8017 msgs
Ah ouais t'as raison y a plusieurs des features clés dont il n'a pas parlé :
- les méga-structures (évolution des donjons, villages de mobs)
- mobs neutres pouvant devenir hostiles ou amicaux
- l'alchimie
 
Nayve
Membre Factor
Membre 423 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
Faut absolument qu'on fasse un truc comme ça, c'est juste méga classe : url


En plus t'as déjà le skin approprié.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
Skizomeuh a écrit :
Ah ouais t'as raison y a plusieurs des features clés dont il n'a pas parlé :
- les méga-structures (évolution des donjons, villages de mobs)
- mobs neutres pouvant devenir hostiles ou amicaux
- l'alchimie


C'est con parceque c'est surtout ça que j'attends. Toute la liste là semble être surtout orienté cosmétique, froufrou et bouffonerie... (bon a part les requins qui EUX apportent un ptit plus niveau gameplay)

Ps : Je la trouve 'achement empreinte d'ironie cette phrase : "Il n’aime pas l’idée de « voler » l’idée et le travail d’autres joueurs". Je sais pas trop quoi en penser.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
C'est nouveau le ramage? sans rien hein , pas de pack de texture , rien...

Je commence a avoir un pc de pauvre certes (CPU E8500 @ 3.16GHz / GTX 285) mais ça ramait pas avant...

Fait chier tiens...moi qui voulait revenir...
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
Et merde, de toute façon a la minute où j'écris, même minecraft.net est daaoonn :/

Soit il se tape une nouvelle attaque dos, soit il a encore une surcharge serveur. j'esperes que c'est ni l'un ni l'autre et juste une bête coupure technique, car il a dit avoir investis dans un meilleur système pour éviter ces soucis.

Edit : bon ben c'est déjà rêglé :D

Edit2 : m'enfin faut ptet relancer le serveur du coup.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8017 msgs
Pas de ramage à signaler chez moi (config Seven64 en-dessous), tout au plus les chunks un poil plus longs à charger la 1ère fois mais je pense que Wild Grass y est pour quelque chose.

Par contre comme d'hab Minecraft rame plus sur un Q6600+8800+Vista32 que sur un E8400+4850+Seven64
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Je rame pas non plus, je ramais méchamment à l'updtate (la grosse) mais y'a eu un correctif le lendemain qui a tout réglé.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Il est en vanilla le serveur là en ce moment c'est ça ? Pas de HMOD etc ?

Parceque le /playerlist and co fonctionnait plus. C'était je sais plus quoi à la place.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
nitoo a écrit :
Il est en vanilla le serveur là en ce moment c'est ça ? Pas de HMOD etc ?

Parceque le /playerlist and co fonctionnait plus. C'était je sais plus quoi à la place.
Non, c'est SimpleServer Wrapper, en attendant que CraftBook soit porté sous bukkit.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Okido.

En tout cas, putain, ça me rend ouf là de pas pouvoir jouer sur l'ordi du daron.

Bon, j'ai retenté, et des fois c'est très jouable, en distance d'affichage "tiny", puis des fois slideshow. Et d'autres c'est super jouable en normal voir far et rebelotte.

Bref, c'est absolument pas constant et régulier donc ça m'fait bien chier.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Perso, quand ça rame, je ferme un programme qui bouffe pas mal de mémoire (genre firefox), et après, ça roule.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1223 msgs
C'est normal que même quand j'arrive à me connecter à Minecraft.net, je n'arrive pas à rejoindre le serveur?
 
Nayve
Membre Factor
Membre 423 msgs
Toninus a écrit :
C'est normal que même quand j'arrive à me connecter à Minecraft.net, je n'arrive pas à rejoindre le serveur?


Chez moi ça va mais je dois insister plusieurs fois ...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Toninus a écrit :
C'est normal que même quand j'arrive à me connecter à Minecraft.net, je n'arrive pas à rejoindre le serveur?
Ben, le serveur essaye de t'authentifier aussi.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Contre toute attente, y'a une version de hMod qui traine qui a l'air un peu plus stable que kMod. Je vais essayer ça.

EDIT: Bon, CraftBook marche pas (je l'ai désactivé, de toute façon), les interrupteurs visuellement, ne se mettent pas à jour, mais au moins, on a les warps.

EDIT2: Voici une liste des bugs de cette version de hMod :
if you leave any items in your craft table when you close the window, they get destroyed rather than fall to the ground.
Buttons, levers and pressure plates are buggy.
Supposedly mob spawn rates are wrong, though it seems fine to me..
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
J'ai trouvé une version de CraftBook qui marche \o/
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
D-Kalcke a écrit :
if you leave any items in your craft table when you close the window, they get destroyed rather than fall to the ground.


C'était donc pour ça...
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1223 msgs
La migration vers les nouveaux serveurs a beau être finie, je n'arrive toujours pas à me connecter à Minecraft.net...
 
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