William Saurin a écrit :
C'est pas du tout bidon, l'épisodique permet d'avantage de prise de risque, car moins de fonds et de pression mis en oeuvre pour le lancement, si l'ep 1 marche pas, ils coupent court.
kmplt242 a écrit :
Et pour pas être capable de finir un Fable faut vraiment être mauvais quand même. :/
Netsabes a écrit :
Non mais de toute façon, on n'est même pas dans ce cadre-là : là on parle de vendre un jeu complet en petits morceaux, pour que ceux qui aiment payent le jeu complet au prix complet et ceux qui n'aiment pas ou aiment moins s'arrêtent avant (et payent moins).
Un jeu complet qui sera aussi vendu auparavant en boîte, n'oublions pas.
Netsabes a écrit :
Ou ne pas avoir le jeu vidéo comme priorité dans la vie.
kmplt242 a écrit :
Non mais là faut savoir ce qu'on veut aussi, quand t'as une console ou un pc pour jouer et que tu achète des jeux, c'est pour y jouer, pas pour tester 5mn et le ranger dans un coin, même sans être une priorité absolue. Moi c'est pas ma priorité mais quand j'achète un jeu j'essaye de le finir et d'aller au bout, même si je le laisse de côté faute de temps, je le garde toujours sous le coude pour plus tard. (bon ok là je dois en avoir un dizaine à finir :/ )
Netsabes a écrit :
T'es bien conscient qu'en un seul paragraphe, tu viens de critiquer ce que tu fais, hmm ?
kmplt242 a écrit :
Enfin bon c'est pas grave, c'est nouveau donc forcément génial, et ceux qui critiquent sont forcément des gros réacs qui n'ont rien compris à une si subtile stratégie marketing fomentée par 3 connards cocaïnomanes qui ont autant d'intérêt pour le jeu vidéo en lui même que pour le bilboquet.
kmplt242 a écrit :
Vous êtes les premiers à gueuler contre les DLC, mais finalement c'est la même chose, tout les points positifs que vous attribuez au contenu épisodique peuvent s'appliquer aux DLC payants (moins de pression, deadlines élastiques, liberté etc.).
Netsabes a écrit :
Personne de censé n'a rien contre les DLC payants dans l'absolu : on a ça dans les jeux vidéo depuis la nuit des temps, sauf qu'avant ça se vendait en boîte et ça coûtait plus cher.
Ce qui fait râler, ce sont les DLC payants merdiques, avec du contenu recyclé, inutile ou déjà sur le DVD du jeu. Je sais, c'est un tout petit peu moins binaire que "les DLC c'est du caca et moi j'aime pas le caca".
C'est comme dans les jeux en distribution épisodique (un format qui existe depuis des années et qui n'a pourtant pas encore complètement corrompu le jeu vidéo malgré tes prédictions) : ça ne sert pas à grand chose de dire "j'aime pas parce que c'est du caca et que moi j'aime pas le caca", tout simplement parce que ça n'est pas vrai. Il y aura toujours des boîtes qui en feront un usage abusif, ça ne veut pas dire pour autant que l'apport de ce format est négatif.
L'industrie du JV est encore toute jeune, Internet est tout jeune, la distribution numérique plus jeune encore : il y a depuis des années et il y aura encore pendant des années des tâtonnements, des essais de modèles économiques différents. Même si le but ultime de ceux qui font ces essais est de gagner de l'argent, je trouve que c'est une attitude saine et en phase avec le monde (à comparer avec les industries du livre, du cinéma et de la musique qui à force de ne rien vouloir essayer se sont embourbées toutes seules). Se plaindre d'un format (pré-existant par ailleurs) sur la base de généralités floues, c'est à mon sens stupide et contre-productif.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles