William Saurin a écrit :
Alors toi t'as jamais vu Molyneux qui joue a Milo en peignoir.
Jthiboust a écrit :
Je bosse moi meme pour un publisher et la derniere chose que j'ai entendu en meeting c'etait:
"On va faire du tout digital en épisodiques, comme ca si ca marche pas, on limite la casse, on arrete tout et on test autre chose."
Prodigy a écrit :
Et tu trouves ça idiot ou scandaleux ? Même si ça permet à ta boite de gagner un peu d'argent, de mieux te payer ?
Un chef d'entreprise serait con de pas essayer différentes méthodes, quand même.
Odin : je suis pas virulent, mais j'aimerais comprendre en quoi la vente par épisodes détruit le jeu vidéo ? J'aimerais des arguments concrets pour étayer le truc parce qu'à part l'augmentation artificielle du prix des jeux vraiment je vois pas (ou alors je suis con, c'est aussi une possibilité). Le jeu vidéo ne s'est pas remis de la non sortie des épisodes 3 4 5 (et cie) de Sin Episodes ? Bah non, le premier épisode était pourri, on a pas eu la suite, voilà.
ClémentXVII a écrit :
kmplt242> Va dire ça à TellTale dont les séries se bonifient avec le temps.
Netsabes a écrit :
Moi je suis comme kmplt242 : AU NOM DU FUTUR, je trouve ça scandaleux qu'une œuvre déjà terminée puisse être vendue comme l'entendent les créateurs du jeu !
Pour signifier mon mépris, je vais de ce pas aller brûler mes DVD de Kill Bill, qui, comme vous l'avez bien vu, ont marqué le début de la fin du cinéma tel que nous le connaissons : c'est ce qui se passe quand les Grands Créateurs acceptent les conditions de Satan !
Skizomeuh a écrit :
T'en parles comme si ça allait forcément détruire les autres formes de diffusion. Comme si découper une oeuvre la rend forcément moins autonome. Comme si une vision divertissante tuait la vision d'auteur.
Un peu réac tout ça...
kmplt242 a écrit :
Sauf que là je disais que le risque c'est de voir débarquer des oeuvres pas terminées dont le contenu sera remis en question par les joueurs suivant le succès des épisodes. Une oeuvre selon moi doit être autonome et finie et ne doit en aucun cas être modifiée en fonction des gens. Elle peut être soumise à la critique évidement mais uniquement en tant qu'oeuvre finie.
kmplt242 a écrit :
TellTale ne produit que des jeux XBLA
Netsabes a écrit :
Mais je suis bien d'accord avec toi : la création doit être limitée à un modèle unique imposé par la grande distribution. Sans ça, pas de liberté creative !
kmplt242 a écrit :
C'est quand même triste de voire des gens considérer une nouvelle stratégie marketing bidon comme une nouvelle liberté créative.
Netsabes a écrit :
Eh, c'est toi qui nous explique à l'origine que ça va annihiler le jeu vidéo. Faut bien qu'il y ait un rapport à la création à un moment ou un autre, je ne fais que remettre tes arguments dans un contexte plus réel.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles