Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Epic Games licencie à son tour
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1324 msgs
__MaX__ a écrit :
das_Branleur a écrit :
Et non, ces boites ne construisent pas du tout de monopole.


lolno, c'est absolument pas le genre de la maison.

C'est de la mauvaise foi puissance 10, là, bravo :)
Ton article concerne l'activité e-commerce d'Amazon, pas Prime Video. Tu sais très bien que je parle des services de streaming qu'énumère BeatKitano, et que je dis après que d'autres services, eux, construisent des monopoles.
Et je fais même un disclaimer concernant Amazon dans sa généralité, c'est ma première phrase.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
D'où la structure de ma phrase "c'est pas le genre de la maison".

Si Amazon a une idéologie business sur 80% de son activité, tu crois vraiment qu'en réunion ça va être "non les gars, on va pas tenter de se fumer tout le marché avec PrimeVidéo, on va laisser les copaings se positionner et on va se partager les clients".

Ils ont juste cette tendance parce qu'ils sont jeunes dans le domaine. Mais à la moindre ouverture, ils s’engouffreront dans la brèche direct.

En même temps, je sais même pas pourquoi on discute sur les boites de cette dimension là... ou pourquoi on cherche à trouver des gars dans le biz qui sont "clean". Tous sans exception, ils sont là pour faire une masse absolument indécente de fric. Tous les moyens sont bons, et ils savent que même si la FTC, ou l'Europe leur dresse une amende, ils auront thésaurisé un maximum... ça fait partie de leur stratégie, et les amendes potentielles sont calculées comme des frais.

Le "monopole" en terme de streaming est entrain d'exploser en vol, parce qu'ils sont tous trop cons et ne réalisent pas qu'ils sont entrain de recréer le modèle de la télévision mais via des plateformes individuelles (et que la bulle finira par exploser).
Mais la réalité, c'est que si Amazon, ou Netflix, ou Apple, avaient pu canaliser l'intégralité du marché VOD sur leur plateforme... bah ils l'auraient fait.

(Comme Epic le ferait s'ils avaient une plateforme qui le permettait :p)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1324 msgs
Je ne dis pas le contraire ; s'il leur était possible de créer un monopole, ils le feraient sûrement. Comme tu l'as dit leur connerie les empêchent d'y arriver.
Le peuvent-ils? Aucune idée. Le tenteront-ils? Probablement. Il y a des lois antitrust aux US et en Europe, on espère qu'elles fassent leur oeuvre.

Mais en l'état actuel, ces services ne sont pas des monopoles et desservent le propos de BeatKitano ; il y a de bien meilleurs exemples à donner.
 
Epic Games licencie à son tour

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews