John Caby a écrit :
Une phrase bien déprimante, on peut y ajouter le projet des démos payantes. On ne peut rien y faire, ..., on ne pourra que compter sur les indés.
John Caby a écrit :
"les éditeurs continuent de mettre des protections débiles, de vendre du DLC pour du contenu déjà présent sur les galettes, de foutre de la pub partout et de cogner sur le monstrueux marché de l'occasion."
Une phrase bien déprimante, on peut y ajouter le projet des démos payantes. On ne peut rien y faire, la casualisation (plus facile/plus court/plus immédiat) est en route, un bon alibi pour les éditeurs et comme pour le cinéma, on ne pourra que compter sur les indés.
ClémentXVII a écrit :
Tu te réponds toi-même : s'il n'y a plus que les indés qui font de bons jeux, rien ne nous oblige à acheter les jeux casuals...
ClémentXVII a écrit :
Tu te réponds toi-même : s'il n'y a plus que les indés qui font de bons jeux, rien ne nous oblige à acheter les jeux casuals...
Dans les années 90, lors de l'âge d'or du DOS, les "indés" étaient iD Software, Epic Megagames... qui ont fait leur beurre grâce au shareware (et que dire de 3D Realms, qui a survécu combien d'années grâce à Duke3D ?)... c'étaient un peu les indés de l'époque.
Zaza le Nounours a écrit :
Sauf que ce que cite CBL, ça n'a rien à voir avec une "casualisation". C'est juste les éditeurs qui essayent par tous les moyens de s'en foutre le plus possible plein les poches.
Krondor a écrit :
Faire un jeu de 6-7 heures ça coutera toujours moins chère que faire un jeu de 20 heures à qualité égale. Et la casualisation conduit inexorablement à faire des jeux court
John Caby a écrit :
J'ai un bon nombre d'ami qui ne jouent quasiment qu'à des démos, des super-casuals quoi, bref un segment inexploité...
Krondor a écrit :
Ils doivent c'est sure pas beaucoup jouer quand on voit la durée minimaliste de 99 % des démos aujourd'hui quelque soit le genre (30 minutes en moyenne voir moins).
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles