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Forums

Cyberpunk 2077 : le baroud d'honneur du REDengine
aeio
Ami des bêtes
Membre 1481 msgs
ptitbgaz a écrit :
Ben non, il finit la séquence de 2mn performance avec 39fps de moyenne ce qui, sans être fou, me semble tout à fait jouable (avec un CPU certainement bien meilleur que le mien, on est d'accord), surtout en phase de conduite.

Justement, c'est qu'une phase de conduite et en combat ça doit être moins au point de rendre la visée difficile voire impossible. Mais honnêtement, le path tracing en 540p upscalé c'est de la bouillie floue et ça n'a aucun intérêt. Le préréragle graphique "Steam Deck" par exemple (avec DLSS Super Resolution à la place de FSR) sera autrement plus beau et fluide sur ta config.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1902 msgs
CBL a écrit :
Pour le SSD, c'est pas que pour les jeux. Rien que dans la vie de tous les jours ça change tout. Ton PC boote plus vite, tes applis se lancent plus vite, copier des fichiers ne prend plus trois plombes... Niveau qualité de vie c'est probablement le meilleur changement que tu peux faire.


Non mais comme je le disais, j'ai déjà un SSD pour mon OS pc et pour mon portable de travail depuis plusieurs années et je suis d'accord, ça change la vie ! Pour les jeux, vu le tarif à l'époque, c'était plus discutable...

@aeio je jugerai moi même. Après c'est pas l'absence d'Overdrive voire de RT qui devrait m'empêcher de le faire si j'ai envie.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 785 msgs
https://www.youtube.com/watch?v=zZVv6WoUl4Y&t=1203s
https://www.youtube.com/watch?v=zZVv6WoUl4Y&t=807s

Top quality, dlls over the top, intouchable rien à dire.

En mouvement c'est pas la même histoire la "magie" de l'IA...

(Au passage Nvidia a reconnu qu'ils ont sorti une nouvelle version du path ray-tracing car les version antérieur était trop granuleuse et qu'on voyait trop les rayons plus d'autres problèmes, il y a quelques mois quand j'ai signalé le souci, c'était pourtant déjà "révolutionnaire/#le futur" pour certains ici, juste un peu de recul ça fait pas de mal, je sais bien qu'il faut se rassurer d'avoir mis un peu (beaucoup) de thune dans son nouveau PC, mais reconnaitre que la techno n'est pas parfaite et qu'elle peut être toujours amélioré/optimisé ça fait jamais de mal et ça pousse les constructeurs/développeurs à ne pas s'endormir sur leurs lauriers et ne pas prendre leurs clients juste pour des portefeuilles sur pattes, juste bon à trouver tout extraordinaire sans analyse)
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 380 msgs
Donc il y a des bugs en activant une fonction présentée comme expérimentale dans le jeu et réservée aux possesseurs des cartes les plus haut de gammes... Heu... Ok.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4177 msgs
Anglemort a écrit :
Donc il y a des bugs en activant une fonction présentée comme expérimentale dans le jeu et réservée aux possesseurs des cartes les plus haut de gammes... Heu... Ok.

Ce serait moins grave si on te vendait pas la fonction comme la techno phare que tous les jeux vont adopter et qui serait une raison suffisante pour changer ton matos..
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14265 msgs
JoWn3 a écrit :
Top quality, dlls over the top, intouchable rien à dire.

T'as pas envie qu'on compare le DLSS et le FSR en mouvements, crois-moi, ça va encore être embarrassant - pour toi, ça va de soi. Mais bon ça a l'air d'être ton combat de petit edgelord de chier sur Nvidia, probablement parce que tu cherches encore une justification pour avoir acheté une ATi. Ce n'est pas grave, tu sais, on fait tous des erreurs, vis avec, passe à autre chose.

Est-ce que les nouvelles features sont parfaites et totalement abouties ? Non, bien sûr, j'ai été le premier à le dire il y a quelques posts. Est-ce que ça reste quand même un bond en avant indéniable par rapport à tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant ? Oui, absolument, et faut juste être un gros con et/ou de mauvaise foi pour refuser de l'admettre.

Laurent a écrit :
Ce serait moins grave si on te vendait pas la fonction comme la techno phare que tous les jeux vont adopter et qui serait une raison suffisante pour changer ton matos..

Nvidia fait sans cesse évoluer ses technos. Le DLSS aujourd'hui, ça a plus rien à voir avec celui de 2018. Ca sera la meme chose pour le FG et, dans le cas présent, le RR. Ca vient de sortir, y a exactement un jeu qui l'utilise actuellement, faut bien partir de quelque part, et c'est déjà suffisamment au point (beaucoup plus que ne l'était le DLSS 1.0 en 2018) pour qu'on l'utilise en acceptant les petits défauts qui peuvent être encore présents.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 380 msgs
Laurent a écrit :
Anglemort a écrit :
Donc il y a des bugs en activant une fonction présentée comme expérimentale dans le jeu et réservée aux possesseurs des cartes les plus haut de gammes... Heu... Ok.

Ce serait moins grave si on te vendait pas la fonction comme la techno phare que tous les jeux vont adopter et qui serait une raison suffisante pour changer ton matos..


Ce qui n'est pas super grave en soi, le temps que la techno soit accessible aux gens normaux ils peuvent l'améliorer.
Et puis c'est vraiment ne vouloir voir que le verre à moitié vide, rappelons que JoWn3 mène une croisade contre toute l'IA : upscaling et frame generation inclus, donc si au final tout ce qu'il a de concret à reprocher c'est des petits bugs sur une nouvelle fonction, on est plus proche de Don Quichotte que de Godefroy de Bouillon.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 785 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
JoWn3 a écrit :
Top quality, dlls over the top, intouchable rien à dire.

T'as pas envie qu'on compare le DLSS et le FSR en mouvements, crois-moi, ça va encore être embarrassant - pour toi, ça va de soi. Mais bon ça a l'air d'être ton combat de petit edgelord de chier sur Nvidia, probablement parce que tu cherches encore une justification pour avoir acheté une ATi. Ce n'est pas grave, tu sais, on fait tous des erreurs, vis avec, passe à autre chose.

Est-ce que les nouvelles features sont parfaites et totalement abouties ? Non, bien sûr, j'ai été le premier à le dire il y a quelques posts. Est-ce que ça reste quand même un bond en avant indéniable par rapport à tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant ? Oui, absolument, et faut juste être un gros con et/ou de mauvaise foi pour refuser de l'admettre.


J'ai jamais dis que le ray tracing n'est pas une avancé, je trouve juste qu'une innovation aussi bien soit-elle mérite qu'on la juge sans en ignoré les soucis et le principal pour moi n'est pas vraiment les problèmes visuels, mais que la techno doit être tellement dénaturé pour arriver à tourner de manière fluide sur du matos hors de prix, que s'en est ridicule, je rappelle quand même que les CG qui dépassent 1000€ c'était pas vraiment le prix normal il y a 5ans, par exemple avant 2017 et la première pénurie, le haut de gamme c'était plus autour des 800€, là c'est le double qu'il faut pour jouer à ce jeu en 4k.

(et oui j'ai une Ati (on appelle ça "AMD" en passant, tu es resté bloqué en 2005 ;) ), une Cg à plus de 1200€ que je n'ai pas payé et il y a 6mois j'avais une nvidia(à 900€) que je n'avais pas payé non plus, j'avais le choix entre une 7900XTX et une 4080, j'ai pris la radeon car oui actuellement elle peut dans certaines conditions être en retrait, mais si tu suivais la boutique d'en face au lieu de la dénigrer par principe tu remarquerais que systématiquement à gamme similaire (et prix inférieurs) les radeons finissent toujours par prendre le dessus dans les benchs et vu que les Cg gratuites je sais pas jusqu'à combien de temps je vais pouvoir en profiter, j'ai donc misé sur le long terme, voilà tu voulais pas le savoir mais maintenant t'es au courant de ma cool story bro, tu nous a bien parlé de l'achat de ta 4090...)

(Et si chez Nvidia c'était pas autant des margoulins j'aurai probablement sur mon ordi principal une CG de chez eux, parce que contrairement à toi je fais pas une allergie totale au concurrent puisque j'ai du nvidia dans mes 2 ordis portables, mon PC secondaire et même dans ma switch ^^ )
 
Mascouell
Membre Factor
Membre 96 msgs
Même si je ne comprends pas ton dénigrement du DLSS, je peux saisir le principe de ton argumentation dans le cadre d'un rendu standard. Mais vu comme la condition nécessaire au path tracing, il n'y a strictement rien à dire tant l'avantage radical en termes de rendu dépasse de très loin les artefacts de la reconstruction.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14265 msgs
JoWn3 a écrit :
J'ai jamais dis que le ray tracing n'est pas une avancé, je trouve juste qu'une innovation aussi bien soit-elle mérite qu'on la juge sans en ignoré les soucis et le principal pour moi n'est pas vraiment les problèmes visuels, mais que la techno doit être tellement dénaturé pour arriver à tourner de manière fluide sur du matos hors de prix, que s'en est ridicule

Sauf qu'elle est en rien "dénaturée". Le principe du ray tracing est toujours le même, tout ce qui a été fait c'est trouver des solutions pour ne pas qu'il faille deux heures pour rendre une frame comme dans un film Pixar, parce que ça serait pas très pratique pour jouer. À un moment faudra bien que tu arrêtes de rester sur ta position que si 100% des pixels affichés sont pas calculés un par un, alors c'est pas valable. Oui c'est de la "triche", bien sûr, c'est complètement assumé, mais si le résultat est globalement indiscernable, pourquoi continuer à faire cravacher un GPU là où ça n'est pas nécessaire ?

je rappelle quand même que les CG qui dépassent 1000€ c'était pas vraiment le prix normal il y a 5ans, par exemple avant 2017 et la première pénurie, le haut de gamme c'était plus autour des 800€, là c'est le double qu'il faut pour jouer à ce jeu en 4k.

Que les prix soient devenus grotesques, que les gammes de produits n'aient plus aucun sens ça je vais pas te contredire. Enfin un terrain d'entente !

(et oui j'ai une Ati (on appelle ça "AMD" en passant, tu es resté bloqué en 2005 ;) ), une Cg à plus de 1200€ que je n'ai pas payé et il y a 6mois j'avais une nvidia(à 900€) que je n'avais pas payé non plus, j'avais le choix entre une 7900XTX et une 4080, j'ai pris la radeon car oui actuellement elle peut dans certaines conditions être en retrait, mais si tu suivais la boutique d'en face au lieu de la dénigrer par principe tu remarquerais que systématiquement à gamme similaire (et prix inférieurs) les radeons finissent toujours par prendre le dessus dans les benchs et vu que les Cg gratuites je sais pas jusqu'à combien de temps je vais pouvoir en profiter, j'ai donc misé sur le long terme, voilà tu voulais pas le savoir mais maintenant t'es au courant de ma cool story bro, tu nous a bien parlé de l'achat de ta 4090...)

Je sais parfaitement ce qui se passe chez ATi (c'est important de continuer à les appeler encore comme ça, pour bien qu'on se rappelle que c'est toujours la même camelote), et tout ce qu'on peut leur concéder, c'est qu'à prix équivalent, ils peuvent (c'est même pas systématiques) être meilleurs que Nvidia sur le rendu de base. Sauf que chez Nvidia, tu vas avoir tout ce qui va autour : le DLSS qui pisse sur le FSR, les capacités RT qui ont au moins une génération d'avance, et toutes les nouvelles features que tu dénigres mais qui améliorent le quotidien de ceux qui y ont accès. ATi ne fait que courir après Nvidia, en proposant des solutions moins bonnes qui arrivent bien trop tard. Je ne cache pas attendre avec une curiosité assez malsaine de voir la gueule de leur FSR3.

(Et si chez Nvidia c'était pas autant des margoulins j'aurai probablement sur mon ordi principal une CG de chez eux, parce que contrairement à toi je fais pas une allergie totale au concurrent puisque j'ai du nvidia dans mes 2 ordis portables, mon PC secondaire et même dans ma switch ^^ )

C'est pas une histoire "d'allergie", c'est une histoire que j'ai pour l'instant les moyens de me payer ce qui se fait de mieux pour profiter de mon loisir et ce que se fait de mieux c'est chez Nvidia, y a juste pas de débat. Le jour où ATi passera devant, je swit-- je plaisante, je ferai rien du tout parce que ce jour n'arrivera évidemment jamais.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17577 msgs
A noter que pendant longtemps, même les films Pixar n'utilisaient pas le ray-tracing pour le rendu mais la bonne vieille raster. Il a fallu attendre Cars en 2006 pour utiliser le RT pour les reflets et les ombres et Monsters U en 2013 pour l'éclairage sans sa globalité.
 
kalibreizh
Membre Factor
Membre 34 msgs
Hello ! Petite question qui va peut-être vous semblez étrange mais quid des gens comme moi qui ont acheté le jeu depuis plus d'un an et ont été assez patient pour attendre la sortie de ce gros patch annoncé depuis fort longtemps pour l'installer :

Est-il préférable de commencer le jeu directement avec Phantom Liberty ou bien cela ne change rien au jeu de base et il serait plus judicieux d'acheter cette extension une fois le jeu fini si l'on souhaite prolonger l'aventure ?

Etant donné qu'elle ne sort que demain, je ne sais pas si je vais avoir ma réponse tout de suite mais au moins, la question est posée ;)

Merci bien !
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5865 msgs
L’add-on se déclenche vers la fin de l'acte 2 (le jeu se divise en 3 actes), après une mission qui se nomme "transmission", ça se passe un peu avant la fin du jeu, et je pense qu'il est certainement plus cohérent de la faire à ce moment là.
Tu peux attaquer maintenant sans l'extension sans problème.

Je crois que sur le reste du jeu ça n'apporte qu'une activité aléatoire supplémentaire dont tu profiteras largement même en commençant un peu avant.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1481 msgs
J'ai vu un type ayant fini l'extension sur reddit qui préconisait de la faire non pas le plus tôt possible (après Transmission comme l'a dit fwouedd - la rencontre avec Placide et Maman Brigitte) mais plutôt juste avant la quête finale du jeu de base, Nocturne 0P55N1.

La raison à cela est que l'extension ajoute une nouvelle façon de finir le jeu et qu'il ne vaut mieux pas casser la continuité.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14265 msgs
aeio a écrit :
la quête finale du jeu de base, Nocturne 0P55N1.

"Meet Hanako at Embers" :'(
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1902 msgs
fwouedd a écrit :
L’add-on se déclenche vers la fin de l'acte 2 (le jeu se divise en 3 actes), après une mission qui se nomme "transmission", ça se passe un peu avant la fin du jeu, et je pense qu'il est certainement plus cohérent de la faire à ce moment là.
Tu peux attaquer maintenant sans l'extension sans problème.

Je crois que sur le reste du jeu ça n'apporte qu'une activité aléatoire supplémentaire dont tu profiteras largement même en commençant un peu avant.


J'imagine qu'une fois qu'on a fini le jeu, on peut attaquer directement l'add on sans se retaper les deux premiers actes ?
 
kalibreizh
Membre Factor
Membre 34 msgs
Merci pour vos réponses :)
 
Cyberpunk 2077 : le baroud d'honneur du REDengine

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