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Forums

Cities Skylines II : Les joueurs qui n'aiment pas les bugs sont toxiques
Laurent
Membre Factor
Redac 4176 msgs
Résumé des épisodes précédents : après avoir fait une campagne marketing basée sur une version beta du jeu qui s'est avérée être la version finale sans éditeur de carte et sans modding, après avoir sorti 4 patchs et introduit plus de bugs encore dans celui du 18 décembre et laissé le jeu dans cet état pendant un mois, la présidente de Colossal Order s'étonne aujourd'hui de voir de plus en plus de joueurs se plaindre.

Il faut dire que 3 mois après sa sortie, le jeu est toujours criblé de bugs et que pour certains, devoir encore attendre que les performances soient améliorées, que la simulation soit corrigée, et que le support du modding soit ajouté, juste pour pouvoir profiter du jeu de base, ça passe plus très bien. Et on ne parle même pas de ceux ayant payé le season pass à 90€. Tout de même, ils sont chiants ces joueurs à vouloir des jeux finis à leur sortie aussi !

Lire la suite sur le site : Cities Skylines II : Les joueurs qui n'aiment pas les bugs sont toxiques.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2237 msgs
Putain, bethesda va sans doute nous le sortir bientôt cet argument ^^'.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 608 msgs
Je comprends le sentiment.

Mais si on est honnête 2 secondes on se rend compte que le CEO parle des menaces de morts et insultes envoyés aux devs (aussi vides soient elles ca reste con).

Apres oui, sortir un season pass a 100 balles alors que le jeu est dans états honteux faut vraiment prendre les gens pour des cons.
J'adorais CS 1, j'attendais CS 2 avec fermeté et au final même gratuit sur le Game Pass j'y ai pas touché.

Je suis dégouté.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4176 msgs
Alroc a écrit :
Mais si on est honnête 2 secondes on se rend compte que le CEO parle des menaces de morts et insultes envoyés aux devs (aussi vides soient elles ca reste con).

Ca c'est toi qui l'extrapole.
Ses mots exacts sont : "we have seen a growing tendency of toxicity in our community, something we have not experienced to this extent before. Not only directed towards our devs but also our fellow community members"

Pour autant, puisque tu en parles, il est évident qu'il faut condamner les haineux qui insultent ou menacent les devs, jusqu'à parfois les menacer de mort (ça s'était déjà vu à la sortie de No Man's Sky par exemple) mais là, à priori, on n'en est pas arrivé là (encore).

Après, il faut voir aussi que le Discord officiel n'entretient pas non plus un climat "apaisé" comme dirait notre cher président, puisque faute de modding, il y est fortement déconseillé de parler de mods déjà sortis par d'autres moyens et qui corrigent déja pas mal le jeu, parce que vous comprenez, c'est pas le modding "officiel".

A côté de ça, les mécaniques de jeu sont complètement pétées, mais pas un mot dans le billet. L'éditeur de cartes et d'assets n'est toujours pas fini et "il faudra plusieurs semaines pour qu'une version beta soit testée" et maintenant ils envisagent même de le sortir sans la fonction d'importation et exportation d'assets si ils n'arrivent pas à l'implémenter prochainement. Enfin la version console est toujours repoussée et sans date pour le moment.

Bref il y a un moment où ça va, on a compris que le jeu n'est pas fini et n'était pas prêt à sortir le 24 octobre, date où il est sorti.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 608 msgs
Laurent a écrit :
Alroc a écrit :
Mais si on est honnête 2 secondes on se rend compte que le CEO parle des menaces de morts et insultes envoyés aux devs (aussi vides soient elles ca reste con).

Ca c'est toi qui l'extrapole.
Ses mots exacts sont "we have seen a growing tendency of toxicity in our community, something we have not experienced to this extent before. Not only directed towards our devs but also our fellow community members".

Pour autant, puisque tu en parles, il est évident qu'il faut condamner les haineux qui insultent ou menacent les devs, jusqu'à parfois les menacer de mort (ça s'était déjà vu à la sortie de No Man's Sky par exemple) mais là, à priori, on n'en est pas arrivé là (encore).

Après, il faut voir aussi que le Discord officiel n'entretient pas non plus un climat "apaisé" comme dirait notre cher président, puisque faute de modding, il y est fortement déconseillé de parler de mods déjà sortis par d'autres moyens et qui corrigent déja pas mal le jeu, parce que vous comprenez, c'est pas le modding "officiel".

A côté de ça, les mécaniques de jeu sont complètement pétées, mais pas un mot dans le billet. L'éditeur de cartes et d'assets n'est toujours pas fini et "il faudra plusieurs semaines pour qu'une version beta soit testée" et maintenant ils envisagent même de le sortir sans la fonction d'importation et exportation d'assets si ils n'arrivent pas à l'implémenter prochainement. Enfin la version console est toujours repoussée et sans date pour le moment.

Bref il y a un moment où ça va, on a compris que le jeu n'est pas fini et n'était pas prêt à sortir le 24 novembre, date où il est sorti.


Il y'a un post plus bas du meme CEO dans les commentaires qui explique :

"Toxicity and criticism are different things, I'm sure you understand that. Toxicity is threats, attacking people and being outright mean. It has nothing to do with explaining what the issues with the game you might be facing and what you wish for the devs to fix or improve on first. We don't want praise, we want a community where we can discuss with the players about the game, what is working and what is not without facing abuse."
- Colossal Order CEO

C'était peut etre pas la quand tu as fait la news par contre. et c'est vrai que c'est pas dans le post lui meme.

Pour ce qui est de l'état du jeu encore une fois je ne peux qu'être d'accord :)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6668 msgs
Demander de la civilité parce que les gens utilisent des mots méchants quand tu leur a vendu un truc plein pot et que t'as rien amélioré ou presque des mois après... c'est couillu.
Pour moi ça démontre surtout une volonté prochaine de censurer en posant les bases du prétexte.
J'aime pas les GAMERS (vous savez desquels je parle)... mais y'a un moment faut se remettre en question savoir trier le bruit du feedback et montrer patte blanche.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
Ah bha tiens, une personne en position de pouvoir qui fait de la merde, prend ouvertement les gens pour des cons, demande plus de thune pour moins de service qu'avant, puis se plaint du manque de courtoisie en retour.

Elle est fin prête pour un poste chez notre dear leader.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4176 msgs
choo.t a écrit :
Ah bha tiens, une personne en position de pouvoir qui fait de la merde, prend ouvertement les gens pour des cons, demande plus de thune pour moins de service qu'avant, puis se plaint du manque de courtoisie en retour.

Elle est fin prête pour un poste chez notre dear leader.


Tu oublies une communication montrant un déni total de la réalité :
En offrant des goodies à des joueurs ayant posté de jolies images de leurs villes, peu importe leur framerate ou que l'économie soit à la masse à cause de bugs mathématiques.
Ou ces petites vidéo tuto commanditées à de vrais créateurs de contenu qui ne te montrent pas que les camions vont et viennent des industries à vide, que les ports et aéroports reçoivent et stockent plus de matières premières que leur capacité ne leur permette et n'exportent rien, et que les chiffres des exportations de ces matières premières passent parfois de +10 000$ à -50 millions sans raison .

Finalement, au fond, le jeu ne ment pas, c'est une simulation de ville. Mais pas dans le sens de d'habitude.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 292 msgs
Les pétages de plomb éventuels des uns ou des autres mis à part, quand il est question d'un raté dans cette industrie, c'est marrant de voir la vitesse à laquelle les communications bifurquent sur la toxicité.
Et c'est pas la première fois, il me semble.
Comme cité plus haut, il y a eu No Man's Sky... Et je me souviens d'une intervention de Sean Murray à la GDC, par la suite, un grand moment de cynisme, un truc de malade. Aujourd'hui tout le monde les encense...
Cyberpunk 2077 aussi avait pris cher à sa sortie.
Et il doit y en avoir bien d'autres.
Mais l'argument des joueurs toxiques ça marche toujours.
N'empêche qu'un pote anglais, dont je n'avais pas eu de nouvelles depuis un bail, un vrai fan du 1, me disait à quel point le jeu était cassé il y a peu.
Et comme il est pas tout jeune non plus, j'aurais tendance à croire que la majorité des joueurs qui compose la communauté en question est pas franchement prépubère, donc moins enclin à perdre ses nerfs.
 
netsplit
Membre Factor
Membre 167 msgs
AlphaBlueLight a écrit :
Comme cité plus haut, il y a eu No Man's Sky... Et je me souviens d'une intervention de Sean Murray à la GDC, par la suite, un grand moment de cynisme, un truc de malade. Aujourd'hui tout le monde les encense...


Alors, je t'invite à regarder à video de The internet historian sur le sujet. C'est un peu long, mais ça met un peu les choses en perspective.
Je vais pas chercher d'excuse a Sean Murray, Hello Games a clairement chié dans la colle avec le lancement de NMS, mais comme toutes les histoires, tout n'est pas blanc ou noir
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4176 msgs
Par hasard (ayant gardé la page de CS2 ouverte tout à l'heure), je tombe même sur une video live sur Steam d'un dev et de la community manager en train de jouer une ville en rigolant et en répondant un peu au tchat qui regarde.
Et d'expliquer qu'il devait y avoir la possibilité de relier les chemins piétons aux routes surélevées, mais que ça marchait tellement mal qu'ils ont enlevé la fonctionnalité.

Puis au tchat qui demande ce que sont toutes les icones bleues au dessus des bâtiments de toute la ville, elle répond que c'est normal, qu'il n'ont pas fait progresser la ville assez vite et que les habitants se plaignent du loyer car celui-ci augmente avec le temps. Alors qu'en réalité ce problème est présent pour tous les joueurs et qu'il est infiniment difficile à résoudre car le jeu ne donne aucune indication sur ce qui provoque cet état ni comment l'éviter ou le résoudre, obligeant à détruire des bâtiments, augmenter l'éducation, varier les types de résidences, sans jamais savoir si le problème sera résolu ou pas. En tous cas, ils n'ont pas du tout l'intention de s'en occuper pour leur live.

Puis elle explique en choisissant ses mots avec attention mais avec le sourire au tchat demandant des nouvelles du gestionnaire de mods qu'elle "comprend que ceux qui s'en préoccupent" posent la question et que ce sera très différent de ce qu'on connait mais que ce n'est pas grave, car ça permet à tout le monde de profiter de l'expérience vanilla du jeu, ce que elle, étant grande fan de mods sur le 1, n'aurait pas faite si des mods étaient deja dispos...
Sérieux...
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 779 msgs
Sur XXX centaines de milliers voir millions de personnes, c'est normal d'en avoir une partie qui ne respecte pas les conventions sociales. En déduire que c'est une généralité et s'abriter derrière pour justifier les décisions prises par le top management, c'est juste du cynisme (mais bon, dans 3 ans la population aura oublié...)
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 292 msgs
netsplit a écrit :
Alors, je t'invite à regarder à video de The internet historian sur le sujet. C'est un peu long, mais ça met un peu les choses en perspective.
Je vais pas chercher d'excuse a Sean Murray, Hello Games a clairement chié dans la colle avec le lancement de NMS, mais comme toutes les histoires, tout n'est pas blanc ou noir


Merci pour la recommandation...
Mais j'ai aussi lu et écouté pas mal d'avis... Je dirais, assez dédouanant concernant No Man's Sky.
Comme quoi avec les mises à jour et tout ça, c'est devenu un bon jeu.
(Ce qui n'est pas l'avis de tout le monde, au passage)
Ca n'a jamais eu beaucoup d'effet sur moi, parce que très insuffisant pour gommer le souvenir des acquiescements de Sean Murray.
Faut dire que je ne suis pas excessivement perméable aux communications auxquelles on a droit depuis l'avènement du jeu service.
La tendance principale, quand même, c'est que la majorité des joueurs est plutôt bienveillante avec les acteurs de cette industrie.
Au final, je suis loin d'être convaincu qu'ils le méritent tous, Sean Murray comme le CEO de Colossal Order, ou d'autres.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 228 msgs
Rien dans la vie ne devrait mériter des menaces, rien.

Les gens qui se pensent dans leur bon droit de menacer la vie des gens par ce qu'ils ont payé, c'est qu'ils ont un peut trop pris l'expression "le client est roi" à la lettre et qui ont oublié le destin qu'on leur à réservé en France.

( oui bon ça ne marche pas pour les autres pays :P )

Et ce n'est pas par ce que c'est sur internet que c'est permis.

Je m'exprimerais pas sur le JV ou autre j'en ai rien à faire, mais y'a une différence entre être pas content et être dans son bon droit, et être violent verbalement.
 
lichen
Membre Factor
Membre 321 msgs
Je vais pas défendre les studios de JV qui sortent des produits non finis et qui ensuite doivent en assumer les conséquences (mauvaises ventes / insatisfaction des joueurs).

Cependant, c'est le rôle d'un CEO de défendre ses employés face à la toxicité et à la violence de certains joueurs.
Une part significative des développeurs qui sont exposés au mécontentement et à la toxicité des joueurs ne sont pas les décisionnaires et ne sont pas directement responsables des problèmes qui leur sont parfois reprochés avec une violence inouïe.

La majorité des gens qui travaillent dans le JV n'ont pas été formés pour subir cela ou tout simplement n'ont pas envie ou ne peuvent PAS supporter cela.
Je ne souhaite à personne d'avoir à subir à longueur de journée le harcèlement et la toxicité d'une minorité de joueurs attaquant votre travail, votre intelligence, vos intentions, votre morale, votre personne. Les joueurs concernés peuvent être minoritaires, vous finissez par ne voir et ne retenir que cela.
C'est généralement destructeur et source de démotivation pour les employés.
C'est pas une question de résistance, de force mentale ou d'habitude. Les gens les plus affectés par la toxicité sont généralement ceux qui sont les plus investis dans leur travail.

La question n'est pas de savoir si la toxicité ne concerne qu'une infime minorité des joueurs, la question c'est de savoir comment c'est perçu et subi par ceux qui y sont exposés, et qu'elles en sont les conséquences.

C'est pas incompatible de dénoncer très fermement les pratiques anormales d'un studio tout en essayant de rester constructif et de maintenir un dialogue sain pour que les gens censés réparer leurs erreurs (en tant que studio) soient dans de bonnes dispositions pour le faire.
On a pas du tout la même perception de la toxicité et de son impact quand on est du côté des joueurs ou du côté des employés qui se sentent ciblés.

(ça n'enlève rien au fait que Colossal Order a fait de graves erreurs et n'a pas la bonne approche ni attitude pour réparer leurs erreurs)
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
FraGG a écrit :
Rien dans la vie ne devrait mériter des menaces, rien.


C'est pourtant le fonctionnement même de la police, du système pénal, et globalement de toutes sociétés hiérarchiques.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1842 msgs
choo.t a écrit :
FraGG a écrit :
Rien dans la vie ne devrait mériter des menaces, rien.


C'est pourtant le fonctionnement même de la police, du système pénal, et globalement de toutes sociétés hiérarchiques.


Est-ce qu'un Etat doit avoir le monopole de la violence dans son pays ?
Vous avez une heure.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4176 msgs
choo.t a écrit :
C'est pourtant le fonctionnement même de la police, du système pénal, et globalement de toutes sociétés hiérarchiques.

Il y a quand même une différence entre des contraintes, des lois édictées, qui si elles sont dépassées peuvent entrainer des représailles et des menaces et intimidations directes pour avoir franchi une ligne rouge invisible que certains ont perçu comme franchie..


Kirk.roundhouse a écrit :
Est-ce qu'un Etat doit avoir le monopole de la violence dans son pays ?
Vous avez une heure.

Un état n'est pas violent, puisque sa violence est légitime. (vous avez une deuxième heure)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
J'appuie ce que dit Lichen quand même. Ceux qui en prennent plein la gueule en général ce sont les artistes/codeurs/petites mains qui généralement ont une présence sur les réseaux sociaux. Personne qui ne sont (très souvent) pas responsables des choix qui mènent a des produits sortit en l'état.

Les CEO, éditeurs et consort ils sont relativement hors de cette boucle, et les joueurs trouvent un accès à quelqu'un qui les entendra... donc les artistes et assimilés en l’occurrence. Quand tu te fais insulter de tous les noms comme on a pu déjà le voir, alors que ton job c'est poser des textures... bon voilà quoi :/
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
C’est probablement un biais d’échantillonnage, mais que ce soit sur factor ou /r/games, quand y'a des critiques à l'égard de l'état d'un jeu, elles me semblent bien plus souvent dirigées vers l'équipe dirigeante, voire l'éditeur, que vers les petites mains.
 
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