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Cities Skylines 2 ne se console pas
CBL
L.A.mming
Admin 17573 msgs
Colossal Order continue de patcher son Cities: Skylines II aussi vite que possible. Fin juin, la version 1.1.5f1 a totalement refondu l'économie, amélioré massivement le support des mods et corrigé trois tonnes de bugs plus ou moins drôles comme la création d'embouteillages dans les parkings ou des avions qui passent à travers les pistes d’atterrissage. Mais le patch 1.1.6f1 sorti deux semaines plus tard montre que le travail n'est jamais fini et Colossal Order continue de travailler et d'améliorer son jeu.

Du coup, le studio a pris la décision de repousser la version console originellement prévue en octobre à une date inconnue. Le tout pose une question importante : les gens qui jouent à Cities: Skylines sur consoles... Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ? Il faut déjà une sacrée dose de masochisme pour jouer à un city builder normal sur consoles mais jouer à Cities Skylines sans le support des mods relève de la folie.

Lire la suite sur le site : Cities Skylines 2 ne se console pas.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4175 msgs
Surtout vu la misère déjà à la souris pour tirer des routes bien arrondies sans causer une pelote de laine ou un conflit, ou un truc qui ressemble plus à un ver de terre qu'à une route, alors au pad, bon courage.

On ne crachera pas trop sur les derniers patches qui ont transformé le titre en lui donnant enfin des mécanismes qui marchent (les véhicules de service sortent enfin des bâtiments, les écoles forment enfin les élèves, les taxes ont enfin un effet...), un niveau de difficulté au lieu du bac à sable sans enjeu à sa sortie et la possibilité de poser des arbres adultes, de créer des plages et tout un tas de nouveaux petits bâtiments de service pour débuter pour remplacer ceux démesurés qui étaient les seuls fournis de base avec le jeu jusque là.

Bon, le jeu rame toujours beaucoup trop et il reste des bugs, notamment celui des habitants des bâtiments qu'on détruit qui deviennent des SDF à vie, mais ça reste anecdotique comparé à l'état du titre à sa sortie.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 704 msgs
Le tout pose une question importante : les gens qui jouent à Cities: Skylines sur consoles... Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ? Il faut déjà une sacrée dose de masochisme pour jouer à un city builder normal sur consoles mais jouer à Cities Skylines sans le support des mods relève de la folie.


J'ai testé la version PS5 de Cities Skylines Remastered, par curiosité et aussi un peu par nostalgie de l'excellente version SNES du premier SimCity. C'est loin d'être injouable. Bon, il manque les mods, c'est certain, mais la quasi-totalité des extensions officielles sont présentes, ce qui donne tout de même largement de quoi faire. Et ça tourne plutôt bien, y compris sur des grandes villes, bien que la carte soit un peu plus petite que sur PC. Bref, pas du tout une catastrophe, et j'avoue que j'étais un peu curieux de voir s'ils arriveraient à porter correctement le 2, jusqu'à ce que je voie les performances de la version PC...
 
Alroc
Membre Factor
Membre 607 msgs
Les joueurs PC, il vaut le coups mnt ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4175 msgs
Alroc a écrit :
Les joueurs PC, il vaut le coups mnt ?

Ca dépend un peu de comment tu veux y jouer mais globalement oui. Par contre une dizaine de mods sont quasi nécessaires pour profiter d'une bonne ergonomie et le jeu tourne de moins en moins bien à mesure que la ville grandit, mais sinon, depuis le patch Economy 2.0, il prend le bon chemin pour supplanter le 1.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 607 msgs
Laurent a écrit :
Alroc a écrit :
Les joueurs PC, il vaut le coups mnt ?

Ca dépend un peu de comment tu veux y jouer mais globalement oui. Par contre une dizaine de mods sont quasi nécessaires pour profiter d'une bonne ergonomie et le jeu tourne de moins en moins bien à mesure que la ville grandit, mais sinon, depuis le patch Economy 2.0, il prend le bon chemin pour supplanter le 1.


Ok merci je lui donnerais une seconde chance alors !
 
Cities Skylines 2 ne se console pas
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